Aller au contenu

L'oral Pro sur Versailles ça donne quoi ?


Cihlou

Messages recommandés

je pense plutôt que l'enseignant est médiateur entre le Savoir et l'élève, il est responsable de la transposition didactique : adapter le savoir-savant (académique) au niveau de l'élève.

mais il est aussi médiateur "social" règlement conflits...mais je ne pense pas que ce soit le sens premier de médiation...

sinon pour les pédagogues, c'est souvent lié au contexte politique et à la tendance des pédagogues....je ne pense pas qu'il faille connaître tous ces noms mais les plus reconnus (freinet montessorry alain ...)

bon ben il ne me reste plus que quelques 226h avant le grand frisson!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • loly

    177

  • cleo17fr

    161

  • Poupette

    109

  • senchan

    89

Membres les plus actifs

merci les filles sur le médiateur...en effet les 2 sens sont possibles à mon avis, mais je pense qu'ils préfèrent le côté moins évident du médiateur entre savoir et élève.

sinon, je crois que c'est elsa qui avait eu la question : suffit il d'avoir la vocation pour être PE ? d'après le message d'elsa il semble qu'il faille retenir que la rep affirmée par le jury est non, mais le référentiel des compétences, oui.

est ce que je comprends bien....le jury voulait dire que il peut suffire d'avoir le référentiel des compétences, mais pas obligatoirement de vocation ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense kil faut faire la différence entre vocation et les compétences pour enseigner. A mon humble avis ( vu ke le jurya à répndu non, ke la vocation ne suffit pas et kil ft avoir des compétences qui se réferrent au metier de pe ) la vocation es kelke chose d'individuel, de propre à la personne ki souhaite ou' exerce déjà le metier d'enseignant, c kelke chose d'inné!Les compétences par contre doivent être apprise et acquise!! Cad l'acquisition de compétences n'est pa kelke chose d'inné! Il faut une préparation au préalable ( kom la 2 ème année en IUFM)!

kes ke vous en pensez?

Elle est pas bel ma petite poupée là en bas.....? MERCI la petite chocolatine :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis contente que çà ait marché: çà prouve que j'explique pas aussi mal que je le pensais :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

assez d'accord avec ce qui a été dit... une question : qu'est ce que l'AVS ?

dis moi, senchan, pourrais-tu faire un effort pour ne pas écrire sur le forum en langage texto/sms c'est un peu dur de te lire merci par avance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tit'milie : 28/06 à 8h45 (antony)

Millie78 : 28/06 à 13h (antony)

Deb : 28/06 à 13h45 (cergy)

jemy: 28/06 à 13h45 (st germain)

Ivaca : 28/06/04 à 14h30 (Cergy)

Bonnes chance pour demain les filles!!! (c-_-v) (c-_-v)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas qu'est-ce que c'est AVS :( désolée.

Par contre quel qu'un pourrai-t-il me dire en quoi la loi d'orientation du 10 juillet 1989 (loi Jospin) apporte quelque chose de nouveau?

Poupette, j'ai fait un effort :P :D:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne passe pas le concours à Versailles mais je me suis quand même permise de venir faire un petit tour par ici _bl_sh_

AVS je crois que c'est une Auxiliaire de Vie Scolaire. C'est une personne qui peut par exemple aider à l'intégration d'une personne handicapée dans une classe "normale".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon école il y a une Auxiliaire de Vie Scolaire, elle est en permanence dans la CLIS et est donc d'une aide précieuse pour l'instit qui a cette classe.

Pour la loi d'orientation, le principal changement: la création des cycles, autrement passage de l'école normale à l'iufm... Vaut mieux connaître un peu la loi d'orientation de 89, la lire au moins une fois pour voir de quoi on parle exactement...

Voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lilidom

j'en n'ai qu'un extrait de la loi et ils ne parlent pas de cycles, que de renforcer la culture générale es élèves et l'égalité des chances et des sexes.C'est pour ça que je me posais la question.

Qu'est -ce que c'est précisément l'école normale?

Merci d'avance :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...