cleo17fr Posté(e) 27 juin 2004 Partager Posté(e) 27 juin 2004 Le projet de cycle, est ce que ca contient un theme? (ex la lecture) et moi, j'ai lu un coup le dirlo va au conseil de cycle et un coup il y va pas, alors yva ou yvapa ? merci d'avnce.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Poupette Posté(e) 27 juin 2004 Partager Posté(e) 27 juin 2004 directeur présent lors de tous les conseils... projet de cycle : et bien, sur tout le cycle avec je suppose un thème commun (plus précis que la lecture) qui est ensuite adapté selon les classes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ladybird38 Posté(e) 27 juin 2004 Partager Posté(e) 27 juin 2004 Est-ce que quelqu'un pourrait me donner la référence du fameux bordas sur l'oral pro, pour que je puisses me le procurer pour l'année prochaine ? Vive l'optimisme ! Et merci d'avance pour le rensaignement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Cihlou Posté(e) 27 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) 27 juin 2004 Tit'milie : 28/06 à 8h45 (antony) Millie78 : 28/06 à 13h (antony) Deb : 28/06 à 13h45 (cergy) jemy: 28/06 à 13h45 (st germain) Ivaca : 28/06/04 à 14h30 (Cergy) Sev : 29/06 à 9h30 (Etiolles) Matmat : 29/06 à 9h30 (St Germain) Ladybird38: 29/06 à 13h45 (Cergy) Celinette91 : 29/06 à 14h30 (etiolles) Poupette : 01/07 à 08h45 (antony) Lili : 01/07 à 9h30 (Etiolles) Nainia : 01/07 à 15h15 ( Etiolles) Stefany : 02/07 à 08h00 (antony) didine72: 02/07 à 8h00 (étiolles) Marje: 02/07 à 8h00 (Antony) MJ : 02/07 à 08h45 (Antony) Senchan 02/07 8H45 (St germain) Lorette: 02/07 9H30 (Cergy) shaya : 02/07 à 10h15 (antony) alix5 : 02/07 à 13h45 (antony) Alexa : 02/07 à 15h15 (Antony) Ena : 5/07 à 13h00 (antony) Zazoue : 05/07 à 13h45 (St germain) Cleo17fr : 5/07 à 14h30 (antony) Caronoun : 05/07 à 15h15 (st germain) Loly : 06/07 à 14h30 (Antony) Ananas : 07/07 à 08h45 (antony) Cihlou : 07/07 à 9h30 (st germain) Cocochine : 07/07 à 9h30 (st germain) Ptitefleur64:07/07 à 10h15 (st germain) M'étais plantée dans mon heure de passage... Heureusement que j'ai revérifié sur ma convoc'.... sinon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
IVACA Posté(e) 27 juin 2004 Partager Posté(e) 27 juin 2004 PEEP et FCPE : ce sont des associations de parents d'élèves. Il en existe d'autres notamment des association autonomes ou locales. Il suffit de se constituer en association ou d'adhérer à une fédération naitonale et de se présentrer aux élections chaque année (avec une liste). Je crois que les élection ont lieu avent les vacances de la toussaint. En tant qu'élue dasn des conseils d'école depuis 8 ans, je vous informequ'il n'est pas obligatoire d'être adhérent d'une association pour se présenter aux élections. On peut former une liste d'indépendants, il suffit d'être 2 sur la liste. Merci à ceux qui m'ont adressé leurs encouragements pour demain. (la pression commence à monter sérieursement). On y croit et je me remonte le moral en me disant que demain à cette heure-là je serai en vacances. Tchao, je retourne dans mon Hatier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Cihlou Posté(e) 27 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) 27 juin 2004 J'ai mis du temps mais j'ai réussi !!! Petit récap' des sujets et dates de passages (avec le lieu qd je l'ai trouvé) Pour certains sujets j'ai pas trouvé... si vous voulez chercher... Avis aux amateurs !!!! -évolution du métier d'enseignant ----------------->21/06 (st Germain) -entraide entre ancien PE et nouveaux PE---------> -intervenant extérieur-------------------------------> -pédagogie différenciée------------------------------------->21/06(st germain) -intégration des enfants handicapés----------------------->21/06 (Créteil+antony) -enseignement expert et médiation pédagogique--------> -le gout d'apprendre---------------------------------------->22/06 (antony) -la maîtrise du langage------------------------------------->22/06 (St germain) -communication de l'ordre à l'école-----------------------> -expérience scientifique à l'école-------------------------->22/06 (stgermain+étiolles) -regard du pe sur les élèves en difficulté----------------->22/06 (étiolles) -le manuel scolaire------------------------------------------>23/06 -changement du role du PE et de l'élève------------------>23/06 (cergy) -autorité------------------------------------------------------>23/06 -les méthodes pédagogiques------------------------------->23/06 (antony+créteil) -histoires et LV à l'école, dans le cadre européen-------->23/06 (cergy) -apprendre à lire-------------------------------------------->24/06 (étiolles+antony+st germain) -évaluation---------------------------------------------------->24/06 (étiolles) -lutter contre l'illétrisme------------------------------------->24/06 (st germain) -AIS----------------------------------------------------------->21/06 -la pédagogie active dans l'enseignement scientifique--->25/06 (antony) -interprétation des textes en littérature------------------->25/06 (étiolles) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cornflex Posté(e) 27 juin 2004 Partager Posté(e) 27 juin 2004 et le CSE c'est utile de savoir des choses dessus ? je sais que c'esty une création de la loi de 89, mais il a l'air assez peu important ? ou assez peu utile ? 'z'en pensez quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
matmat Posté(e) 27 juin 2004 Partager Posté(e) 27 juin 2004 J'en ai marre, j'en ai marre, j'en ai super marre... Je n'en peux plus de réviser ce dernier oral... Pourquoi nous ont-ils mis le plus dur en dernier??? Il y a tellement de choses à maîtriser... Je me demande si je ne vais pas abandonner!!! Quelle galère!!! J'ai tellement hâte d'être mardi après-midi... Il n'y a aucun sujet que je maîtrise (et ce n'est pas faute d'avoir travaillé!!!), alors, espérons que je tombe au moins sur un sujet qui m'inspire... Bon courage à tous! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pitch Posté(e) 27 juin 2004 Partager Posté(e) 27 juin 2004 Je crois qu'on est tous dans la même galère! Moi aussi je suis découragée... Ce dernier oral c'est la torture!!! Je suis devant mes cours à essayer de me concentrer une dernière fois avant l'épreuve fatidique... et dur dur, la preuve, je me laisse distraire par vos messages... bon allez je me remets au travail...... tout en jetant un coup d'oeil au forum au cas où........ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
La p'tite chocolatine Posté(e) 27 juin 2004 Partager Posté(e) 27 juin 2004 restez calmes les filles, vous allez y arriver! même si vous ne maitrisez pas tout (c normal!), vous aurez tjs des choses à dire sur les questions qu'on vous pose... (c-_-v) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cleo17fr Posté(e) 27 juin 2004 Partager Posté(e) 27 juin 2004 heureusement que c le dernier, vous imaginez comme on aurait été terrorisées si ca avait été le 1er !!!! CSe connais pas moi ! sinon, le bordas par moment il est vraimant naze....genre "ds l'ecole les portes ouvrent 10 minutes avant le debut des cours.", me sentirai tres mal si le niveau des questions atteignait ce genre de questions.... qques nouvelles questions : -c'est koi les apprentissages instrumentaux (cf classification international des handicaps) -C'est quoi la DRAC (enfin la signification des lettres) et la CAF ( c la caisse d'allocs familiales ?) -en suite qques mouvement progressistes dt de nouveau je n'ai que le sigle , GFEN, AGIEM, CEMEA et mvt Francas....je precise que ds la liste on parlait aussi de mvt freinet ? merci d'avance AIS on peut l'enlever pcq je crois que c'etait mon interpretation d'integration d'eleves handicapé....sinon, on dirait qu'il n'ya rein eu de megaphilosophique ou bien ? -évolution du métier d'enseignant ----------------->21/06 (st Germain) -entraide entre ancien PE et nouveaux PE---------> -intervenant extérieur-------------------------------> -pédagogie différenciée------------------------------------->21/06(st germain) -intégration des enfants handicapés----------------------->21/06 (Créteil+antony) -enseignement expert et médiation pédagogique--------> -le gout d'apprendre---------------------------------------->22/06 (antony) -la maîtrise du langage------------------------------------->22/06 (St germain) -communication de l'ordre à l'école-----------------------> -expérience scientifique à l'école-------------------------->22/06 (stgermain+étiolles) -regard du pe sur les élèves en difficulté----------------->22/06 (étiolles) -le manuel scolaire------------------------------------------>23/06 -changement du role du PE et de l'élève------------------>23/06 (cergy) -autorité------------------------------------------------------>23/06 -les méthodes pédagogiques------------------------------->23/06 (antony+créteil) -histoires et LV à l'école, dans le cadre européen-------->23/06 (cergy) -apprendre à lire-------------------------------------------->24/06(étiolles+antony+st germain) -évaluation---------------------------------------------------->24/06 (étiolles) -lutter contre l'illétrisme------------------------------------->24/06 (st germain) -la pédagogie active dans l'enseignement scientifique--->25/06 (antony) -interprétation des textes en littérature------------------->25/06 (étiolles) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cleo17fr Posté(e) 27 juin 2004 Partager Posté(e) 27 juin 2004 questions a trois francs six sous : est ce que vous pensez qu'en portant angel de thierry mugler, je risque d'indisposer le jury....pcq moi, j'aime bien, mais en fait c pas trop un parfum d'té et je veux pas gener le jury qd meme ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés