Aller au contenu

L'oral Pro sur Versailles ça donne quoi ?


Cihlou

Messages recommandés

Oui je sais qu'il y en a partout mais c'un organisme d'originr alsacien ( c ce qu'on m'a dit) :wub:

c vrai qu'on a passé du bon temps!!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • loly

    177

  • cleo17fr

    161

  • Poupette

    109

  • senchan

    89

Membres les plus actifs

oula la je passe demain... :( manman

Bon si j'ai bien vu les premiers à passer l'aprem préparent à 13h donc comme je passe à 13h45, je serai 2eme et donc le jury sera encore un peu en forme...

sinon question complètement nulle mais question quand même histoire d'avoir votre avis. Me conseillez vous d'expliquer les textes et ensuite d'apporter mes connaissances et mes pratiques ou bien de faire un mix des deux???

Autre chose, on dit apporter des connaissances, ok.. Imaginons que dans mon sujet sur un truc, ça parle dans un paragraphe d'evaluation, puis je par exemple me mettre à expliquer les différents types d'evaluation???

Merciii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en a beaucoup parlé et les avis sont partagés, apparement, il n'y a pas d'obligation! Je crois, qu'il faut être logique, c'est tout!

Bonne chance à toi demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une autre question:je ne comprends pas bien le sens de "collège unique" (1975 loi Giscard d'Estaigne). ça veut dire que tous les élèves pauvres et riches vont au collège?

Mais je pensais que c'était déjà possible grâce à la loi Bertoin 1959( la masse à accès à l'école)

Quel qu'un pourraît-il m'aider?

Merci :wub:

Le collège unique, mis en place en 1975, doit accueillir dans un même type d'établissement tous les élèves de la 6ème à la 3ème et leur offrir un enseignement identique afin d'élargir et de démocratiser l'accès à l'éducation. Les différents types de collèges (CES et CEG), qui existaient alors, ont été unifiés au sein d'une même structure et les filières ont été supprimées laissant la place à des sections dites indifférenciées.

Cependant, la difficile gestion de l'hétérogénéité des élèves, le bilan contrasté de la démocratisation, l'insuffisante définition des objectifs du collège unique alimentent depuis plusieurs années et aujourd'hui plus que jamais les débats. Si l'attachement aux objectifs démocratiques reste important, la nécessité d'adapter le collège unique pour le consolider est mise en évidence par l'ensemble du monde éducatif. (sept 2001) Cf La Documentation Française

voilà :D et oui encore moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous pouvez me rajouter dans la liste??? je passe lundi a 13h com5 a antony

la lâïcité est tombée a cergy...mais les sujets peuvent retomber donc....

cléo, du calme!! réfléchis à ce que tu sais et ça ira....

salut millie 78, c merco! on passe nos épreuves ensemble depuis 2 ans, tu t'souviens?

si c pas toi désolée!

bon alors le sport ça s'est bien passé? Moi ça va, à peu près on va dire!

prête pour demain? moi g la trouille comme pas permis mais après c les vacs!!!!!!!!!!!! B)

bon et ben à demain alors! 13h à antony, com 4!

biz! bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sc(rr) sc(rr) sc(rr) j'agite ma baguette magique pour que tout le monde

reussisse demain!!! je sens que vous allez etre super performantes!!! (g des dons

de medium, si si je vous assure :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La petite chocolatine....n'oublie pas d'agiter ta baguette magique le 2 juillet....préférablement vers 8H45!! ;):D :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...