Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

ben senchan je sais pas :(

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • loly

    177

  • cleo17fr

    161

  • Poupette

    109

  • senchan

    89

Membres les plus actifs

Posté(e)
par contre aucune question basique : zep/rep, évaluation, socio-construc., conseils etc...

je ssui dans le meme cas ! (je passe l'interne) sur étiolles carrément que du pratique , limite que de la pédagogie, quoi faire comment , pourquoi ?

aucun thème comme l'AIS ou ZEP ...., enfin de la théorie quoi ! ne m'a été demandé :blink: , sur périgueux ça été la même situation ! du terrain à fond ! je sais pas quoi en penser !!!

Posté(e)

bon ça serait sympa de savoir où fiona est passée car je ne sais pas si vous réalisez....elle a eu aujourd'hui jeudi le même sujet que celui tombé mardi !!!(mercredi ayant été jour de congé aparemment pour les jurys) :blink::blink::blink:

sinon, senchan, questions sur la dissection du lapin :

bon j'suis pas scientifique...mais c'est pas un peu hard de disséquer un lapin à un aussi jeune âge ? tu leur files ça à faire quand ? (en plus j'ai du mal à piger comment le fait de disséquer le lapin peut répondre aux questions sur la digestion)...c'est juste que j'aimerais bien en savoir plus sur tout ceci au cas où je sois interrogée...

par ailleurs senchan pour la question HG...je sais pas répondre exactement dans la mesure où je ne suis pas une pro du crpe...mais il me semble presque que la démarche scientifique et la démarche résolution de problème sont très proches voire se confondent selon ce qu'on lit....donc par consequent, vu qu'on peut utiliser la démarche résolution de prob en HG, c'est finalement une démarche scientifique, non ?

ben j'attends les réactions là dessus....

et pis qqu'un disait plus haut, cleo je crois, qu'y a sans doute bien des choses à savoir en arts notamment..et oui ! moi non plus je sais pas trop quoi...pas de fiches ni grand chose dans le hatier je crois...et pourtant on pourrait bien se faire piéger là dessus. y a eu un sujet sur "arts et graphismes"... !! :blink: où... je sais plus, mais bon, faut y penser :(

Posté(e)

Merci Channa cryin

Personne pour l'hisoire géo? cryin cryin :(

Et pour l'art plastique? est ce qu'il y a une démarche spécifique?

Quel qu'un pourrai t il me nommer une oeuvre ou un artiste qui est abordé en cycle 2 ou 3 et qui rentre dans la fameuse liste nationale ou académique?

A l'aide , je n'ai fait ni de l'histoire géo, ni de l'art pla???OUINNNNNN cryin

Posté(e)

Senchan,

pour repondre à ta question quant au temps de préparation, c'est vrai qu'une heure c'est court.

Il ne faut pas chercher à comprendre les textes dans le détail, vraiment lire vite en dégageant les grandes idées.

L'important est de faire celà assez vite pour avoir ensuite le temps de prendre un peu de recul et comparer les textes.

L'important est de vraiment prendre des notes succintes et pas de grandes phrases...

En ce qui me concerne, le jury ne m'a meme pas posé de questions sur les textes en eux memes.

Bon courage et bonne chance, tu verras comme on est soulagée quand tout est fini B)

Posté(e)

pour l'histoire géo, en cycle 2 on se centre sur la structuration de l'espace et du temps qui sollicitent les memes types de savoir-faire et les mêmes processus mentaux.

avant le cycle 3, les élèves ne savent pas de quelle discipline relève quelle tache (en temps/espace), c'est pourquoi on ne différencie qu'en c3

Posté(e)

Et ben, moi aussi j'étai étonné du faite qu'on disseque un lapin, mais j'ai vu ça à l'iufm!

En dissequant le lapin les enfants voient le trajet des aliments, donc le fonctionnement de la digéstion.

Si tu veux pas le faire ( faut quand même avoir un minimum de formation pour le faire) tu peux demander à un intervenant spécialisé.

Ma prof de bio a l'iufm le faisait régulièrement

HELP Histoir géo et art pla? cryin

Posté(e)

ma fille en ce2 a étudié Miro cette année (biographie, oeuvre) et application "faire un tableau façon Miro.

Posté(e)

Merci prunette, merci Shaya.

En cycle 2 on parle ni d'histoire ni de geographie , alors? _bl_sh_

Posté(e)

non c'est découverte du monde.

tu sais tout cela est bien indiqué dans les IO ;)

Posté(e)

En CE1 ils voient le temps, les jours, mois, semaines....

C'est de la decouverte du monde qui précede la géo et l'histoire aussi, mais il n'y a pas à proprement parlé d'évenements ni de date.

Ah oui mon fils a également étudié le temps avec des photos des éleves quant ils etaient petits etc....c'est juste pour structurer le temps et l'espace...

Posté(e)

Senchan, pardon, de mal te nommer, mais, c'est mon grand truc de renommer les gens comme je veux! Prosmi, je ne recommencerai pas heureusement que tu me le dis! Ensuite, les fautes d'ortho, m'en fou, moi aussi j'en fait plein à l'ordi!

Sinon, comprends pas un truc: démarche expérimentale, c'est mettre l'enfant en situation, devant un problème, quelle est la différence avec démarche scientifique?

Pour l'histoire géo (pardon je suis tellement concentrée sur lrs sciences), il y a de l'hist-géo en cycle 2, même en cycle 1, sauf que ça s'apelle pas comme ça! En cycle1, c'est tout ce qui est repérer son environement proche, situer des lieux de son environement...et situer hier, aujourd'hui, autrefois... En cycle 2, tu as découverte de son environement, cette fois, c'est à l'échelle de sa ville, de sa région, de son pays et en histoire, il y en a aussi, mais pas de programme fixe, c'est voir les différentes périodes de l'histoire savoir par exemple que les dino c'est avant l'homme, grands repères de l'histoire, qu'est-ce que c'est, les traces de l'histoire dans la ville, la région...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...