Aller au contenu

L'oral Pro sur Versailles ça donne quoi ?


Cihlou

Messages recommandés

Je sais, merci Shaya, mais bon vu que je n'ai aucune formation en histoire géo, j'étai etonné de ne pas les trouver dans les IO au cycle 2!

Merci aussi pour l'art pla :D

Tu passe aussi demain comme moi, ça va? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • loly

    177

  • cleo17fr

    161

  • Poupette

    109

  • senchan

    89

Membres les plus actifs

poupette...je viens de voir les questions que tu as eues...(t'es passée où ?)

- qualités / défauts pour être PE >>> c'était les tiennes ou en général ?

et deuxièmement, qu'est ce que t'as dit ?

- qu'est ce que je professionnaliserais à l'iufm ? j'ai parlé des nouvelles technologies... >>>> je comprends pas le sens de la question et de quoi ils voulaient parler...qqu'un a des idées ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'histoire géo loly :D

La définition que tu donne de la démarche experimentale est exacte ( mettre l'enfant devant un probleme, hypothèses...)

Cette distinction ne concerne que moi, je ne sais pas comment les autres voient ça , mais moi on ma dit:

Démarche experimentale = démarche scientifique en bio et physique +démarche techno en technologie!

J'espere que c'est claire :D

En tout cas merci les filles pour vos réponses! Voue êtes vraiment d'une aide précieuse :D:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui demain à 10h15. je continue de revoir l'op cet après-midi. Ce soir, j'arrete tout!

ça va, la pression monte mais j'ai besoin de cette pression comme catalyseur ; maintenant on verra en fonction du/des textes! c'est aussi une question de chance et pour l'instant elle n'a pas été beaucoup avec moi la chance alors si la roue pouvait tourner un peu, je prends volontiers :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cornflex tu dis

qu'est ce que je professionnaliserais à l'iufm ? j'ai parlé des nouvelles technologies... >>>> je comprends pas le sens de la question et de quoi ils voulaient parler...qqu'un a des idées ???

Est ce que tu pense qu'ils attendaient une autre reponse? peut etre sur le nombres de stages?

Il me semblait qu'il avait été question à un moment, de poursuivre une sorte de tutorat durant l'année de T1, un lien entre la pratique et l'iufm pour la théorie.

Je me demande si de remettre en cause le systeme existant c'est la meilleur chose à faire dans cet oral.

Des avis sur la question?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a-t-il eu la com 7 à st germain? si oui, comment sont-ils?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, au cas où tout le monde ne les ai pas vu...je poste ici les questions d'1 membre du forum (étoile) qu'on peut retrouver épinglé en haut du forum (j'espère que c'est OK)...y a des questions intéressantes..

voici :

QUESTIONS:

- Qu'appelle t'on un repère social ?

- L'expression "l'heure des mamans" est-elle appropriée ?(ie: est-ce un repère social ou non, j'ai répondu non)

- Le gouter : bien, pas bien ?

- Fêter son anniversaire à l'école:bien, pas bien ?

- Qu'est-ce que la fonction de "reformulation" dans l'étayage selon Bruner ? Donnez moi un exemple

- Pourquoi certains parents considèrent l'école maternelle comme une garderie ?

En est-ce une ?

- Comment faire pour que cela ne soit plus le cas ? (ie : quel partenariat et les moyens de ce partenariat)

- Les rituels: peuvent-ils évoluer dans le cours de l'année ? D'une année sur l'autre ? Différentes formes de rituels ? Que travaille-t-on dans ces rituels ? Comment assurer la continuité des rituels d'une année sur l'autre ? (conseil des maîtres de cycle)

- Qu'est-ce-que le décloisonnement ? Pourquoi le pratique t'on ?

- Quelle structuration du temps en C3 (avec un calendrier journalier fixant les activités à venir)?

- Qu'est-ce-que le métier d'élève ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...