Lily39 Posté(e) 10 novembre 2010 Posté(e) 10 novembre 2010 Bonjour, T1 en cp/ce1, l'ancien maître remplissait les livrets scolaires 3 fois dans l'année. Mais à l'approche des vacances de Noël je ne sais pas comment je vais les remplir. Je n'aurai pas beaucoup d'items évalués. Rien à l'oral je pensais faire ceci en période 3 et 4. Pour les cp : connaitre l'ordre alphabétique et le nom des lettres : s'ils connaissent l'ordre alphabétique mais pas le nom des lettres je met quoi ? ; connaître les correspondances entre lettres et sons : je peux metrte vert si elles sont respectées en ce moment puis orange dans la case suivante (en période3) si celles étudiées en mars ne le sont pas ??? Je n'aurai que 2,3 items évalués en math et français (pour la période 1 et 2), est-ce que les parents peuvent me le reprocher ?
maina1505 Posté(e) 10 novembre 2010 Posté(e) 10 novembre 2010 Est-ce que tu n'as pas le temps d'en évaluer un peu d'ici Noël?
Invité mufab Posté(e) 10 novembre 2010 Posté(e) 10 novembre 2010 J'admire sincèrement votre bonne volonté face à ces livrets aux items tellement abstraits.
Lily39 Posté(e) 10 novembre 2010 Auteur Posté(e) 10 novembre 2010 Je pars en stage les deux dernières semaines avant Noël ! je pourrais évaluer quelques élèves mais c'est tout. Par exemple sur la description d'images : pour évaluer il faut qu'un élève décrive complètement une image ou qu'il en décrive une partie ? autrement dit sur la description d'une même image je peux évaluer un ou plusieurs élèves ?
maina1505 Posté(e) 10 novembre 2010 Posté(e) 10 novembre 2010 J'ai le même soucis que toi, là je suis en arret et j'espère pouvoir reprendre lundi car ensuite je pars en stage, et ça va etre difficile pour les bulletins!
Lily39 Posté(e) 10 novembre 2010 Auteur Posté(e) 10 novembre 2010 J'ai le même soucis que toi, là je suis en arret et j'espère pouvoir reprendre lundi car ensuite je pars en stage, et ça va etre difficile pour les bulletins! J'ai été nommé 4 jours après la rentrée donc autant dire que la période 1 je ne me suis pas occupée des évaluations. Et là en 3 semaines je ne me vois pas comment évaluer le langage oral de tous les élèves avec le double niveau ! Et surtout les cps en lecture...
maina1505 Posté(e) 10 novembre 2010 Posté(e) 10 novembre 2010 Exactement pareil , moi j'ai été nommée la veille de la rentrée sur un ce1 ce2 et n'ayant jamais eu de ce2 avec 24 élèves en tout, j'ai pas eu le temps de penser aux eval mais là du coup, c le stress!
Invité mufab Posté(e) 10 novembre 2010 Posté(e) 10 novembre 2010 Exactement pareil , moi j'ai été nommée la veille de la rentrée sur un ce1 ce2 et n'ayant jamais eu de ce2 avec 24 élèves en tout, j'ai pas eu le temps de penser aux eval mais là du coup, c le stress! Tu as fait quoi avec les Ce2 ? Si tu veux je jette un oeil dans mes éval pour voir s'il y a des trucs que tu peux reprendre ? (Sachant que je n'en fais pas des masses dans l'anné...)
maina1505 Posté(e) 10 novembre 2010 Posté(e) 10 novembre 2010 En français j'ai vu que dans le manuel il y a les eval dans le guide du maitre! j'avais pas regardé jusqu'au bout, en maths je vais gérer ça en reprenant des exos qu'ils ont fait. Mais c surtout que ça m'agace d'evakuer officiellement car je sais qui sait faire quoi je le vois au quotidien, alors je trouve que c une perte de temps, le pb est assez chargé comme ça:) Merci de ta proposition d'aide mufab:)
Invité mufab Posté(e) 10 novembre 2010 Posté(e) 10 novembre 2010 En français j'ai vu que dans le manuel il y a les eval dans le guide du maitre! j'avais pas regardé jusqu'au bout, en maths je vais gérer ça en reprenant des exos qu'ils ont fait. Mais c surtout que ça m'agace d'evakuer officiellement car je sais qui sait faire quoi je le vois au quotidien, alors je trouve que c une perte de temps, le pb est assez chargé comme ça:) Merci de ta proposition d'aide mufab:) Je suis 100% de ton avis, et d'ailleurs j'abandonne au fil des années les évaluations dites "sommatives" (je n'en ai pas encore pratiqué de l'année, et pas de prévues... J'essaie de résister à la pression des collègues -qui en parlent, en parlent, en parlent...- et au spectre de l'inspection !!).
Lily39 Posté(e) 11 novembre 2010 Auteur Posté(e) 11 novembre 2010 Une autre question, je viens de voir dans les documents de l'ancien maître de la classe qu'il donnait le livret scolaire plus un bilan de la période avec les compétences travaillées ! s'il vous plaît ne me dites pas que vous faites pareils car je vais paniquer...
maina1505 Posté(e) 11 novembre 2010 Posté(e) 11 novembre 2010 L'an dernier je faisais un bulletin hyper détaillée, mais ça prend environ 30 minutes par élèves, donc un mercredi complet et c'est fait.
Messages recommandés