Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Et le contrôle continu?

Perso, j'ai un cahier de contrôles, et chaque notion abordée donne lieu à un petit contrôle/évaluation + du calcul rapide et des dictées régulièrement. Quant au maths, les guides pédagogiques comportent normalement des évaluations de demi-periodes. J'y rajoute mes fiches de lecture compréhensive ou autre travail évalué. En outre, ce cahier est signé tous les 10 jours...

Donc, normalement en fin de trimestre, y'a matière. C'est long de faire des bulletins, mais, y'a pas de surprises.

Notre conseiller pédagogique m'a dit lors de son dernier passage que l'on connait nos élèves et que par conséquent il n'est pas obligatoire d'avoir une évaluation écrite sur tout.

Posté(e)

Notre conseiller pédagogique m'a dit lors de son dernier passage que l'on connait nos élèves et que par conséquent il n'est pas obligatoire d'avoir une évaluation écrite sur tout.

En effet ! Et l'on peut dire, de manière quelque peu triviale, que pendant que l'on évalue et que l'on évalue encore, on n'enseigne pas.

Posté(e)

+ 1

Je ne fais d'évaluations écrites spécifiques (ce doit être des sommatives) que pour les CE1 parce qu'il y a des acquis qui ne sont pas revus chaque jour.

Mais, en GS ou au CP, si un élève oublie quelque chose, on le voit tout de suite, pas la peine d'organiser un exercice d'évaluation pour ça.

Donc, que les deux évaluations départementales, pour être dans les clous des programmes nationaux, et l'évaluation SLECC en fin d'année et je ne fais de retour aux parents que pour cette dernière.

Comme quoi le fait que tu ne passes pas ton temps à évaluer tes élèves contribue peut-être -entre autres facteurs- à ce qu'ils apprennent tant de choses... :whistling: