Aller au contenu

classe découverte à Paris


Léthys

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaiterais faire une classe découverte à Paris avec mes CM1 CM2 pour deux jours. J'ai demandé un projet à la ligue de l'enseignement et voici ce qu'ils me proposent sachant qu'on est en Dordogne donc qu'il faut bien 4 ou 5 h de transport :

jour 1 : arrivée, visite panoramique de Paris en bus (donc pas d'arrêt pour visiter), montée à la tour Eiffel, croisière sur la Seine.

jour 2 : visite du château de Versailles le matin, et le parc l'après midi avec départ.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce un programme valable pour deux jours et suffisant ?

D'après vous, quels sont les monuments incontournables à visiter lors d'une classe découverte à Paris ? Est-ce intéressant de faire la Tour Eiffel (la voir est peut être suffisant, pas besoin d'y monter) ou vaut-il mieux faire d'autres choses et quoi ?

Je tiens à faire le château de Versailles pour que c'est l'élément en lien avec mon programme d'histoire, mais est-ce qu'une journée entière au château, ce n'est pas trop ? Les enfants ne vont-ils pas s'ennuyer ?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

nous aussi on part 2 jours A paris mais avec les peps 75.

Jour 1 : bateau mouche pour voir les monuments (le matin) et musée de l'Orangerie (expo sur Monet)

Jour 2 : château de Versailles (seulement une demi journee car en janvier y a peu de choses a voir dans les jardins) et l 'apres midi Tour Eiffel (on monte en haut).

Nous aussi on a beauocup de route (4 heures). Par contre on a prefere les PEP car on a un guide par classe et ce ne sont pas des simples visites mais des animations (jeux, rallyes, ...), mais c est plus cher que la ligue je pense (120 euros environ par eleve)

Karine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Je n'ai pas demandé de devis aux PEP : peut être faudrait-il que je vois ce qu'eux aussi proposent après tout.

PFFFF, tout est beau à Paris!!

Non sérieusement, la Tour Eiffel, la voir c'est bien. Après y monter....

Notre Dame permet d'éti=udier l'art du Moyen Age, les gargouilles... et puis ils ont mis un sacré bout de temps pour la construire!

Le Chateau de versailles, c'est pas vraiment Paris, mais c'est un chouette chateau, si vous pouvez en plus aller dans les jardins! Deux jours çe me parait tout de même court, surtout que depuis la dordogne en car, ca fait long (je connais le trajet en voiture, je le trouve déjà très long).

La seine et sa croisière, assurez vous que le guide adaptera sa visite à des enfants! Et si vous pouvez préparer le parcours avant, celà permettra aux élèves de savoir ce qu'ils doivent voir, car au final, on va vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me suis faite la même réflexion pour monter à la Tour Eiffel tout compte fait. Je pense plutôt visiter le Louvre puisqu'on va étudier la Renaissance et beaucoup d'oeuvres qui sont au Louvre. Mais je ne pense pas en visite guidée car les élèves risquent de s'ennuyer sinon.

Notre Dame, j'espère passer devant mais je ne pense pas qu'on ait le temps de s'arrêter ... Comme vous dîtes deux jours c'est court pour tout faire, mais comme c'est une toute petite école, ça coûte déjà trop cher alors plus de jours c'est inimaginable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...