Aller au contenu

partir avec sa classe 2 ou 3 jours ? Où ?


clicasos

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis 2 ans, j'organise pour ma classe un voyage de 2 ou 3 jours en fin d'année scolaire.

En 2009, nous sommes allés à Paris ( Louvre, Versailles...), en 2010, Paris ( cité des Sciences....

Pour l'année 2011, j'aimerai aller ailleurs , mais où ?

Pour des questions de budget et d'éloignement,de temps nous ne pouvons pas descendre plus bas que Paris ( nous sommes dans le Pas de Calais)..

Avez-vous des idées, testé des séjours ? si oui, je suis preneuse de vos suggestions...

Merci

PS : j'avais pensé l'Angleterre mais j'ai un peu peur niveau budget ou alors Bruxelles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une collègue qui fait une classe découv 2 jours en Baie de Somme : 1er jour parc de Samara (préhistoire) et installation sur le lieu d'accueil, 2ème jour rando avec observation des phoques et oiseaux puis retour avec visite du château de Rambures (nous sommes à côté du Havre. Si ça peut t'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, j'ai fait une journée à Samara il y a déjà quelques années de cela...et les élèves avaient bien aimé... Ta collègue avait trouvé un logement dans quel coin ? Etait-elle passée par un organisme pour l'organisation du séjour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, j'ai fait une journée à Samara il y a déjà quelques années de cela...et les élèves avaient bien aimé... Ta collègue avait trouvé un logement dans quel coin ? Etait-elle passée par un organisme pour l'organisation du séjour ?

je ne me rappelle plus où elle logeait exactement sorry :( mais d'autres collègues partent avec la ligue de l'enseignement (qui propose de nombreux séjours cf leur site) et ils en sont satisfaits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...