Aller au contenu

projet Pôle nord


Magdou

Messages recommandés

j' ai trouvé pas mal d' activités de docs à proposer à mes élèves PS MS à faire mais je sèche un peu sur la façon dont je pourrais amorçer le projet auprès de enfants, de façon originale. Pouvez vous m' aider svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j' ai trouvé pas mal d' activités de docs à proposer à mes élèves PS MS à faire mais je sèche un peu sur la façon dont je pourrais amorçer le projet auprès de enfants, de façon originale. Pouvez vous m' aider svp

:D :D

Si c'est un projet pour janvier, le lancement du projet peut arriver... dans un paquet de père noël :sleep: ou si tu as une mascotte, une carte postale envoyée en souvenir de vacances.

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut être que ta mascotte peut passer un week end au pôle nord et rapporter dans son sac des objets ou photos prises là bas avec un livre pour lancer ton projet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Moi, ma mascotte a décidé de partir à la recherche du Père Noël. Elle ira dans les pays frois : le Canada, le Pôle Nord, la Laponie. La transition Canada / Pôle Nord se fera avec les Inuits (peuple du Canada) par contre je ne sais pas si le "vrai" pays du Père Noël est au Pôle Nord ou en Laponie? Est_ce vraiment important?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les tour-operators, le pays du Père Nöel c'est effectivement la Laponie... mais pour ceux qui préfèrent laisser libre cours à leur imagination.... :blush: pas certain que la localisation soit très importante. :noelrolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les tour-operators, le pays du Père Nöel c'est effectivement la Laponie... mais pour ceux qui préfèrent laisser libre cours à leur imagination.... :blush: pas certain que la localisation soit très importante. :noelrolleyes:

:noelwink: :noelwink:

Le lien n'était donné que pour la doc qu'on y trouve (dont des petits DVD cartes postales assez sympathiques !)

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...