Aller au contenu

Forprof en présentiel (samedis forprofiens) pour les oraux


mareloune

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis admissible et je suis en train de me pencher sur les formations qui existent pour préparer les oraux.

La formule "les samedis forprofiens" (forprof en presentiel le samedi) me semble bien mais je ne sais pas trop quoi en pensez.

Quel apport en plus par rapport à la formule vitaminée à distance?

Bref, celles et ceux qui ont regardé, vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je me pose la même question. :smile:

La formule vitaminée me semble pas mal mais les épreuves orales demandent quand même beaucoup de travail! Seul ça me semble difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je me pose la même question. :smile:

La formule vitaminée me semble pas mal mais les épreuves orales demandent quand même beaucoup de travail! Seul ça me semble difficile.

oui je pense comme toi. Je vais assister à la présentation de leur formation par webcam jeudi prochain. Je vous dirais ce qu'il en est...

J'ai fait une demande de bourse aussi chez eux avant hier, on verra bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me semble intéressant, maintenant reste à voir le budget. Je vais me documenter un peu mais c'est sure que se préparer seule ce n'est pas évident du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé un long moment ce soir au téléphone avec forprof.

Leur formule du samedi a l'air bien. Pendant ces cours, nous auront la méthodologie pour les séquences puis des entrainements. A chaque séance, un éléve passe devant les autres et "simule" l'épreuve oral. Le prof ensuite donne son avis et ses critiques par rapport à la prestation de l'élève. Bref, en gros, on bosse sur une séquence pendant le cours et en fin de cours l'un des élèves est interrogé devant tout le monde.

Les cours a priori sont repoussés et ne débuteront qu'en janvier , jusqu'en avril (tous les samedis sauf vacances scolaires)

Ensuite il y a les oraux blancs (qu'il faut prendre en plus des samedis forprofiens) : ce sont de vrais mises en situation . Nous aurons 3h pour préparer, les documents à disposition : ensuite on passe devant le jury et à la fin celui-ci nous donne son avis et ses critiques. Les autres participants aux oraux de la même journée peuvent assister aux oraux des autres, ce qui permet d'avoir plusieurs visions de ce qui est attendu.

Voila, sinon tous les profs sont a priori issus du métier avec plusieurs années d'expérience (celui avec qui j'ai parlé au téléphone est un ancien jury CRPE).

Il m'a aussi conseillé vivement de faire des stages en responsabilité et de faire le forcing auprès de l'IA .

Bref, ca me tente bien, va falloir régler la question du budget maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, je suis inscrite.

Qui va prendre cette formule "les samedis forprofiens"? ce serait bien de pouvoir échanger à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me suis inscrite aux fameux "samedis forprofiens". Mais quelle a été ma surprise de recevoir hier un mail de Forprof signalant que les cours sont repoussés au 8 janvier!!!!! Soit un mois après la rentrée annoncée!!

Je trouve cela très gonflé! Non seulement Forprof a augmenté ses tarifs, en plus il se permet de repousser la rentrée?! Je ne crois pas à un "rush des inscriptions" comme il dit, c'est sans doute qu'il n'y a pas assez de candidats inscrits pour décembre, avec la diminution des postes au concours et donc du nombre d'admissibles!

Ce manque de sérieux ne me laisse rien présager de bon pour la suite. Forprof oublie qu'il s'agit d'un concours!!! Les admissibles inscrits en master ont déjà commencé les cours.

En plus, "tous les samedis hors vacances scolaires" à partir de janvier?! C'est vraiment peu de chose avant les épreuves et pas du tout conforme à ce qu'il est annoncé dans leur plaquette de présentation et sur le dossier d'inscription.

Et toujours pas accès aux cours en ligne!

Je regrette mon inscription!

mareloune : as-tu le droit de faire un stage en responsabilité dans ton académie? Pour moi, c'est niet. Ce genre de stage est réservé aux inscrits en master m'a t-on dit, admissibles ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'avais eu un entretien téléphonique avant de m'inscrire et il m'avait dit que les cours seraient repoussés en janvier mais au départ, ce devait être un samedi sur deux et donc vu qu'ils repoussent le début des cours, ce sera tous les samedis.

je m'étais renseigné dans d'autres organismes et c'était pareil début des cours en janvier... je pense qu'ils ne sont pas prêts tout simplement mais ca se comprend un peu avec cette nouvelle réforme : les bouquins tardent aussi à sortir.... bref, va falloir se débrouiller un peu tout seul j'ai bien peur !!

Je n'ai pas encore reçu validant mon inscription : une dame a juste laissé un message sur mon portable pour me dire que j'étais inscrite...

pas de stage en responsabilité pour moi aussi, je suis dégoutée ! c'est vraiment marche ou crève ce concours !

tu es dans quelle académie baobabe? moi à Grenoble mais je me suis inscrite à forprof Lyon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mareloune,

les cours seront tous les samedis? eh bien je vais rater deux samedis à cause de ce changement de programme, au lieu d'un samedi raté si les cours débutaient en décembre avec 1/2 samedis comme annoncé au départ. J'avais déjà prévu deux semaines de vacances en janvier. Je suis à la Réunion.

Pas de reçu d'inscription non plus mais un appel d'un conseiller.

Et les cours en ligne? Sais-tu si on les aura avant janvier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mareloune,

les cours seront tous les samedis? eh bien je vais rater deux samedis à cause de ce changement de programme, au lieu d'un samedi raté si les cours débutaient en décembre avec 1/2 samedis comme annoncé au départ. J'avais déjà prévu deux semaines de vacances en janvier. Je suis à la Réunion.

Pas de reçu d'inscription non plus mais un appel d'un conseiller.

Et les cours en ligne? Sais-tu si on les aura avant janvier?

oui tous les samedis, c'est ce que m'a dit la personne au téléphone. Je n'en sais pas plus sur les cours en ligne, j'imagine qu'ils seront dispos avant (enfin j'espère !)

Tu passes le crpe à la Réunion c'est ca? ou tu vas en vacances à la Réunion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai reçu mes codes d'accès au campus forprof ce matin. On a accès à toute leur documentation et au forum . J'ai passé un rapide coup d'oeil , y'a plein de choses à voir déjà :smile:

Les cours en présentiel commencent effectivement le samedi 8 janvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...