Aller au contenu

Fermeture de classe et 2 nouveaux dans l'école


Sonja

Messages recommandés

Par contre, je me pose une autre question.

En cas de fermeture de classe, comment ça se passe quand on est 2 nouveaux dans une école et qu'on a la même ancienneté?

La note ne comptant plus, c'est ensuite l'âge normalement ou bien les enfants priment avant l'âge(j'ai un enfant mais jamais compté au barème pour le moment)?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'angoisse un peu cette situation!

Par contre, je me disais que comme j'ai eu ce poste- là avec ce barème, je l'ai obtenu pendant le mouvement juste avant le collègue qui a été nommé dans cette école, on peut le voir comme ça ou bien je prêche pour ma paroisse? :wink:

Je vais appeler l'IA lundi pour en savoir plus! Je vous dirai quoi!

Si d'aventure, quelqu'un passe par ce post et qu'il connaît le mode d'emploi du barème, n'hésitez- pas! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir !

C'est drôle, je me pose exactement la même question car il risque d'y avoir une fermeture dans mon école en fin d'année. Je suis "entrée" dans l'école à titre définitif avec plus de points que ma collègue car je bénéficiais de 2 points de poste fractionné ZEP. Par contre ma collègue a un enfant et doit être plus âgée que moi du coup je pense bien partir si il y a fermeture. Quoi que, comme tu l'as dit, je me suis demandée si ce n'était pas les points que l'on avait en entrant sur l'école qui étaient pris en compte.

Bref grande question ! Je n'ai pas encore téléphoné à l'IA ou autre car j'attends un peu que l'année se passe mais j'aimerais bien savoir ce que l'on t'a dit sachant qu'en plus cela risque d'être différent d'une académie à l'autre (je suis des B-d-R).

Si tu repasses par là et que tu as eu l'IA n'hésite pas à m'en faire part !

En ts cas bon courage ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir !

C'est drôle, je me pose exactement la même question car il risque d'y avoir une fermeture dans mon école en fin d'année. Je suis "entrée" dans l'école à titre définitif avec plus de points que ma collègue car je bénéficiais de 2 points de poste fractionné ZEP. Par contre ma collègue a un enfant et doit être plus âgée que moi du coup je pense bien partir si il y a fermeture. Quoi que, comme tu l'as dit, je me suis demandée si ce n'était pas les points que l'on avait en entrant sur l'école qui étaient pris en compte.

Bref grande question ! Je n'ai pas encore téléphoné à l'IA ou autre car j'attends un peu que l'année se passe mais j'aimerais bien savoir ce que l'on t'a dit sachant qu'en plus cela risque d'être différent d'une académie à l'autre (je suis des B-d-R).

Si tu repasses par là et que tu as eu l'IA n'hésite pas à m'en faire part !

En ts cas bon courage ;-)

je remonte le post car je suis dans le même cas, fermeture plus que probable cette année; Nous sommes 2 à être arrivées l'année dernière. J'avais plus de points que ma collègue grâce à des points zep mais elle a plus d'ancienneté de service que moi. Dans ce cas qui doit partir?

Merci pour vos éclaircissements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

à confirmer mais normalement c'est le nombre de points qui comptent au moment où vous avez eu le poste : plus de points reste, moins de points part.

A nombre de points égaux : note d'inspection, ancienneté, âge pour finir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

à confirmer mais normalement c'est le nombre de points qui comptent au moment où vous avez eu le poste : plus de points reste, moins de points part.

A nombre de points égaux : note d'inspection, ancienneté, âge pour finir.

Waouh ce que tu dis me redonne bien confiance :smile: !! Mais comme tu dis, c'est "à confirmer" car moi j'ai une conseillère péda qui ne semblait sûre de rien en fait, elle pensait plutôt que ce sont les points lors du mouvement de fn d'année (c'est-à-dire lors de la fermeture) qui compteraient et que donc j'aurai à ce moment là moins de points que ma collègue. Bref rien de sûr, on verra mais je croise les doigts !

Si qqun à une autre info ou peut en confirmer une :wink:

Bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 ans on a fermé ma classe.

on était 2 à être arrivées dans cette école la même année.

j'avais obtenu ce poste avec plus de points que cette collègue mais elle avait plus d'ancienneté que moi.

c'est l'ancienneté qui a été prise en compte.

c'est moi qui est partie !

appelez les syndicats, ils savent le mieux renseigner dans ce genre de situation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans votre cas la logique voudrait que ce soit celui qui a le barème le plus bas au jour de la fermeture qui parte. Mais bon ce n'est pas toujours logique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi : deux arrivées en même temps. J'avais plus de points que ma collègue mais en cours d'année, elle a fait valider plusieurs années de service antérieures et du coup avait un barème bien supérieur au mien . Mais le nombre de point qui comptait était celui de l'arrivée dans l'école, donc je suis restée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est incroyable de voir comme les règles sont différentes d'un département à un autre.

Si c'est l'ancienneté c'est foutu pour moi mais si c'est les points alors ça devrait être bon (j'ai des points zep qui je crois sont valables 2 ans).

pfff c'est bien compliqué et stressant. Mais il me semble bien que sur le site d'un syndicat j'avais vu que c'était l'ancienneté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement appelle les syndicats avec ta collègue, ils sauront bien te dire car effectivement d'un coin à l'autre...

et ils sauront aussi vous expliquer la "compensation" ou les mesures de repli pour celle qui sera victime de cette mesure de carte scolaire, c'est important aussi, pour bien préparer son mouvement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...