Aller au contenu

T1 Parisiens en colère


Zoelalune

Messages recommandés

Bonjour à tous,

complément de PES jusqu'à maintenant, je suis affectée à l'opposé de chez moi (50 minutes de trajet) en tant que ZIL (je précise que c'est un poste que je n'ai jamais demandé!!) en surnombre dans une ZEP (Nord de Paris). J'ai plus de 30 ans et je suis maman d'un enfant en bas âge; tant qu'à être dans une école en surnombre autant être près de chez soi!

Êtes vous nombreux à être dans ce cas là? Avez vous autour de vous des T1 qui connaissent le même sort que le mien?

Merci

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Zoelalune

Je suis dans le même cas que toi, j'étais complément de PES dans le 15ème près de chez moi et je me retrouve ZIL dans le 11ème. Je n'ai "que" 40 min de trajet et juste un chéri à la maison, mais c'est sur que ca me fait ch**. Nous avons été des pions pour l'administration cette année en espérant que ca se passe mieux l'année prochaine...

Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. T'as eu des remplacements dans d'autres écoles que ton école de rattachement? Moi pour l'instant, je ne fais qu'aider les collègues qui en ont besoin.

Demain, plusieurs syndicats rencontrent l'IA pour parler des T1 en surnombre; il paraît qu'on serait 300 à être dans ce cas là. Je te tiendrai au courant de ce qui aura été dit.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes amies T1 parisiennes sont dans le même cas... certains ont même reçu des propositions de poste dans le secondaire... Bon courage et bienvenue dans l'EN...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, on avait un instit qui n'était pas T1 mais venait de banlieue (arrivé cette année). il a fait le complément de PES chez nous jusqu'à la Toussaint, puis a été envoyé dans un autre arrondissement pour faire "surnombre", alors qu'on avait beaucoup insisté pour le garder. En plus, il se retrouve en mater alors qu'il ne voulait pas en faire, et l'école qui l'accueille n'a pas besoin de lui. C'est n'importe quoi.

16 PE ont réussi à rester dans les écoles où ils étaient complément de PES; ils remplacent les PES le jour de leur formation puis se retrouve ZIL dans la même circonscription les 3 autres jours. Cela touche principalement des ZEP niveau 4. Mais sinon, certains sont restés grâce à la pression du directeur/directrice + mobilisation des parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a du nouveau!

Suite à la réunion entre différents syndicats et l'inspecteur hier, voilà ce qu'il en est ressorti: l'inspecteur accepte de revoir les affectations pour ceux qui le souhaitent (sur le motif de se rapprocher de son domicile; il ne sera pas possible de retourner dans la circo où l'on a été complément de PES). Il étudiera les demandes et verra en fonction des situations familiales, en fonction de l'éloignement de son domicile...

Pour plus d'info;, contactez les syndicats ou envoyez moi un mp.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...