Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je suis T1 cette année et en fin de formation iufm, on nous a dit que nous aurions tous un stage T1 en janvier de 3 ou 4 semaines. Or, j'ai appris que mes collegues de la Somme avaient eu leur date de stage ( il y a plus d'un mois déja), celui ci aura lieu du 3 au 28 janvier à l'iufm d'Amiens.

Etant recrutée dans l'Oise, jai demandé à un cpc venu me visiter ce qu'il en était de ce stage pour l'Oise, il ma regardé avec des yeux ronds, m'avouant n'être au courant de rien.

Se peut il que nous n'ayant pas de stage? Nous y avos pourtant droit il me semble? Je precise que pour l'Aisne, c'est parel, rien de rien.

Bref, si vous avez des infos....

Posté(e)

Je suis dans la Somme et effectivement, nous avons bien ce stage (pas d'annonce officielle encore, mais il y a déjà des stagiaires pour nous remplacer et il y a un document sur le net qui en parle).

http://personnels.ac-amiens.fr/paf/vous-souhaitez.php

Sur le site du plan académique de formation, on voit qu'il n'y a rien de prévu pour l'Oise et pour l'Aisne, alors que la Somme propose plein de choses... Il y a un onglet e-mail, ils auront peut être des infos. Ou peut-être en contactant l'iufm ou les syndicats... ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai appelé l'IA de l'Oise. Il y aurait bien un stage T1 mais de deux ou trois semaines ( contre 4 dans la Somme) en janvier ou février.

merci!

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Ma CPC m'a dit que rien n'était sûr pour le moment...

Ah, budget, quand tu nous tiens!

Je serais quand même étonné que l'on parte en stage en janvier, sachant que pour le moment, on n'a aucune nouvelle. Je n'y crois pas trop.

Ca m'arrange, car en janvier, il y a les évaluations nationales CM2,

et ça m'embêterait beaucoup que ce ne soit pas moi qui les fasse passer.

En plus, je connais des T2 qui n'ont pas fait de stage l'année dernière, et donc ils sont prioritaires sur nous (les T1), et ils n'ont aucune nouvelle non plus!

J'espère juste qu'ils ne nous mettront pas le stage début avril, car je pars en classe découverte

et je ne sais pas comment ça se passe dans ces cas-là... mais moi, c'est clair, je pars en voyage avec ma classe! Je ne me suis pas embêté à monter un projet + me taper tout l'administratif pour préparer le voyage (eh oui, en plus, je suis directeur) pour laisser mes élèves partir avec un stagiaire... avec tout le respect que je leur dois!

Posté(e)

Aux dernieres nouvelles,

il y aurait un stage deux semaines avant les vacances de fevrier et une apres ... ( pour les T1 sur poste entier) .

As tu eu des news de ton côté???

Posté(e)

D'où tiens-tu cette info?

S'agit-il des deux semaines juste avant les vacances?

Si c'est le cas, ça ne m'arrange pas vraiment.

Déjà, j'ai ma photo de classe, donc je ne serai pas dessus...

Mais surtout, je vais à la piscine à partir du 7 février

et donc je louperais les deux premières séances.

Ca m'embêterait beaucoup.

Je ne sais pas si je peux demander une dérogation à l'IA

pour faire au moins la 1ère séance piscine, afin d'instaurer les règles.

Posté(e)

D'où tiens-tu cette info?

S'agit-il des deux semaines juste avant les vacances?

Si c'est le cas, ça ne m'arrange pas vraiment.

Déjà, j'ai ma photo de classe, donc je ne serai pas dessus...

Mais surtout, je vais à la piscine à partir du 7 février

et donc je louperais les deux premières séances.

Ca m'embêterait beaucoup.

Je ne sais pas si je peux demander une dérogation à l'IA

pour faire au moins la 1ère séance piscine, afin d'instaurer les règles.

J'avais appelé l'inspection il y a deux ou trois semaines. Ils m'ont dit qu'il y aurait un stage pour le T1 sur poste entier les deux semaines avant les vacances de fevrier et la semaine suivant ces mêmesvacances. Je ne sais pas si tous les T1 sont concernés et le monsieur au telephone m'a dit que rien n'etait encore " signé" par le grand chef. Nous devrions recevoir une convoc mais je ne sais absolument pas quand. J'espere que nous serons prevenus dès la rentrée. De plus nous serions remplacés par des master2 et il faudrait une journée de " tuilage" avec nos remplacants.Je pense que tu peux demander une derogation , ca ne coute rien d'essayer!!!

Posté(e)

OK. Merci pour les infos.

Par contre, deux semaines avant les vacances et une semaine après,

ça fait un break de 5 semaines!

C'est très long, je trouve.

Cependant, je suis tout seul dans une classe unique.

Si tous les T1 ne devaient pas être concernés,

je ne pense qu'ils lâcheraient un master2 tous seul sans collègue dans une classe unique.

Le pauvre...

Posté(e)

Ca y est, j'ai eu mes dates de stage pour l'Oise,

qui m'ont été communiquées par ma CPC.

Une semaine en mars (du 14 au 18) et une semaine en mai (du 16 au 20), à Nogent.

Je suis dans le groupe 12.

2008/2009: concours candidat libre

2009/2010: PE2 - IUFM Beauvais

2010/2011: T1 - CM1/CM2 + direction

Posté(e)

pour l'aisne, les T1 avec une classe sont normalement en stage, mais je n'ai pas de nouvelles.. après ceux qui ont des postes fractionnés, d'après ce que l'on m'a dit, ce serait en mars.. mais depuis pas de nouvelles... j'espère que nous y aurons le droit quand même, ce serait injuste que sous prétexte d'avoir des postes fractionnés nous ne pouvions pas en avoir un.