Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je suis T1 cette année et en fin de formation iufm, on nous a dit que nous aurions tous un stage T1 en janvier de 3 ou 4 semaines. Or, j'ai appris que mes collegues de la Somme avaient eu leur date de stage ( il y a plus d'un mois déja), celui ci aura lieu du 3 au 28 janvier à l'iufm d'Amiens.

Etant recrutée dans l'Oise, jai demandé à un cpc venu me visiter ce qu'il en était de ce stage pour l'Oise, il ma regardé avec des yeux ronds, m'avouant n'être au courant de rien.

Se peut il que nous n'ayant pas de stage? Nous y avos pourtant droit il me semble? Je precise que pour l'Aisne, c'est parel, rien de rien.

Bref, si vous avez des infos....

Posté(e)

Je suis dans la Somme et effectivement, nous avons bien ce stage (pas d'annonce officielle encore, mais il y a déjà des stagiaires pour nous remplacer et il y a un document sur le net qui en parle).

http://personnels.ac-amiens.fr/paf/vous-souhaitez.php

Sur le site du plan académique de formation, on voit qu'il n'y a rien de prévu pour l'Oise et pour l'Aisne, alors que la Somme propose plein de choses... Il y a un onglet e-mail, ils auront peut être des infos. Ou peut-être en contactant l'iufm ou les syndicats... ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai appelé l'IA de l'Oise. Il y aurait bien un stage T1 mais de deux ou trois semaines ( contre 4 dans la Somme) en janvier ou février.

merci!

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Ma CPC m'a dit que rien n'était sûr pour le moment...

Ah, budget, quand tu nous tiens!

Je serais quand même étonné que l'on parte en stage en janvier, sachant que pour le moment, on n'a aucune nouvelle. Je n'y crois pas trop.

Ca m'arrange, car en janvier, il y a les évaluations nationales CM2,

et ça m'embêterait beaucoup que ce ne soit pas moi qui les fasse passer.

En plus, je connais des T2 qui n'ont pas fait de stage l'année dernière, et donc ils sont prioritaires sur nous (les T1), et ils n'ont aucune nouvelle non plus!