Aller au contenu

Graphisme et écriture en GS


Thursday

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un bon livre avec une progression claire pour le graphisme et l'écriture en GS. J'ai vu plusieurs ouvrages mais je ne sais pas trop lequel choisir et je ne voudrais pas me noyer dans les infos car je débute. Je cherche un livre simple et clair.

On m'a conseillée :

- Apprentissages progressifs de l'écrit à l'école maternelle (Brigaudiot), apparemment ce serait LE livre à avoir en mater ?

- Du Graphisme à l'écrit, GS (chez Magnard). Je l'ai repéré sur un stand Magnard, il a l'air assez simple et clair et uniquement pour la GS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un bon livre avec une progression claire pour le graphisme et l'écriture en GS. J'ai vu plusieurs ouvrages mais je ne sais pas trop lequel choisir et je ne voudrais pas me noyer dans les infos car je débute. Je cherche un livre simple et clair.

On m'a conseillée :

- Apprentissages progressifs de l'écrit à l'école maternelle (Brigaudiot), apparemment ce serait LE livre à avoir en mater ?

- Du Graphisme à l'écrit, GS (chez Magnard). Je l'ai repéré sur un stand Magnard, il a l'air assez simple et clair et uniquement pour la GS.

Brigaudiot, ce n'est pas un livre sur le graphisme et l'écriture.

Quelques "extraits" ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, effectivement ce n'est pas ce que je recherche pour le graphisme et l'écriture. Même s'il a l'air intéressant.

Tout à fait intéressant. A lire, un jour, absolument.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme "apprentissage progressif de l'écrit à l'école maternelle" est vraiment très intéressant! Difficile à lire, je trouve, mais ça faut le coup de persévérer! mais ça ne parle pas de graphisme et d'écriture, ça concerne l'entrée dans l'écrit.