Aller au contenu

Graphisme et écriture en GS


Thursday

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un bon livre avec une progression claire pour le graphisme et l'écriture en GS. J'ai vu plusieurs ouvrages mais je ne sais pas trop lequel choisir et je ne voudrais pas me noyer dans les infos car je débute. Je cherche un livre simple et clair.

On m'a conseillée :

- Apprentissages progressifs de l'écrit à l'école maternelle (Brigaudiot), apparemment ce serait LE livre à avoir en mater ?

- Du Graphisme à l'écrit, GS (chez Magnard). Je l'ai repéré sur un stand Magnard, il a l'air assez simple et clair et uniquement pour la GS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un bon livre avec une progression claire pour le graphisme et l'écriture en GS. J'ai vu plusieurs ouvrages mais je ne sais pas trop lequel choisir et je ne voudrais pas me noyer dans les infos car je débute. Je cherche un livre simple et clair.

On m'a conseillée :

- Apprentissages progressifs de l'écrit à l'école maternelle (Brigaudiot), apparemment ce serait LE livre à avoir en mater ?

- Du Graphisme à l'écrit, GS (chez Magnard). Je l'ai repéré sur un stand Magnard, il a l'air assez simple et clair et uniquement pour la GS.

Brigaudiot, ce n'est pas un livre sur le graphisme et l'écriture.

Quelques "extraits" ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, effectivement ce n'est pas ce que je recherche pour le graphisme et l'écriture. Même s'il a l'air intéressant.

Tout à fait intéressant. A lire, un jour, absolument.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme "apprentissage progressif de l'écrit à l'école maternelle" est vraiment très intéressant! Difficile à lire, je trouve, mais ça faut le coup de persévérer! mais ça ne parle pas de graphisme et d'écriture, ça concerne l'entrée dans l'écrit.

"Du graphisme à l'écriture" de Liliane Baron, c'est du clef en main : les séquences sont toutes prêtes et bien faites. Je te conseille d'acheter aussi celui de MS pour les élèves qui ont plus de mal.

Ce n'est pas la méthode que j'utilise, mais c'est à mon avis la plus concrète pour quelqu'un qui débute. Tu pourras te faire ta propre idée, et essayer de voir d'autres méthodes quand tu auras plus de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...