Aller au contenu

ARTS PLASTIQUES


TEYMI

Messages recommandés

Bonjour, je passerai le concours l'année prochaine. j'hésite entre l'anglais (mais je suis nulle) et l'art plastique. Pouvez vous me dire comment ce passe l'épreuve d'arts platiques? doit on être un artiste pur ou juste dans "l'ame"? Faut il une grande culture générale en Art? MErci, et si vous avez des ex de sujets, se serait super... BOnne chance à tous et toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a deux parties en art plastique : tu es convoquée deux fois :

- une pour la production d'art : on te propose trois documents sur un même thème (en général : deux photos ou dessins et un texte ou une phrase), il n'y a pas de consigne (tu dois apporter toi-même ton matériel)

- et l'autre pour la soutenance ( il n'y a pas de préparation, en général tu es convoquée quelques jours après ce qui te permets de préparer l'oral : 10 mns d'exposé sur tes intentions plastiques, présentation des documents, les techniques utilisées et les débouchés pédagogiques)

voilà bon courage pour l'an prochain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour préciser ce que dit vanes, dans certaines académie, il n'y a pas de temps de préparation entre la production plastique et l'entretien... je passe arts pla demain, je reviendrai donner plus de précisions et mes impressions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es vraiment "nulle" en anglais, je ne te le conseille pas. Avec les arts plastiques, si évidemment tu es un peu imaginative, tu peux sans doute d'avantage limiter la casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même hésitations que toi, pour 2004.

Mon niveau en anglais est moyen, alors j'ai pris quelques cours, mais je ne le sens toujours pas : la peur de s'exprimer en anglais, de ne pas comprendre le document...

Du coup pour 2005, je prend les Arts plastiques.

En fait, (et cela n'engage que moi) je pense que l'épreuve d'anglais est plus facile si tu maitrises cette langue, les révisions semblent moins longues qu'en Arts plastiques avec l'apprentissage des oeuvres...

Bon courage pour ton choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si ton niveau est moyen en anglais n'hesite pas prends arts plastiques.Je n'est quasiment pas préparé l'épreuve et je m'en suis sortie hier à grenoble.

Il faut effectivement que tu justifies tout ce que tu utilises et comment. Mais on aura le temps d'en rediscuter d'ici l'année prochaine.

Il faut connaitre les artistes du xxiem et surtout les peintres.

Pour mon oral quelques noms d'artistes en réference à mon thème choisi ont suffit.

Comme j'avais peu de connaissances artistiques j'ai essayé de choisir un thème auquel je pouvais rattacher des artistes, je n'ai même pas donné le nom de leurs oeuvres.

valérie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai choisi les lignes et j'ai fait une opposition lignes droites: différents morceaux de papier de formes géometriques que j'ai collé à plat sur un fond vert(1 tiers de ma feuille) et tout avec des couleurs froides.

lignes courbes: 1 tiers de la feuille, travaille en volume, en mouvement et couleurs chaudes, plus matieres naturelles si possible.

La partie centrale était la rencontre des lignes.J'avais du fil de fer plastifié (pour le jardin) que j'ai utilisé pour cela.

J'ai cité Fernand Leger, Kandinski, Mondrian, Dubuffet.

Ils avaient l'air assez intéressé par ce que j'avais fait et ils ne m'ont donc pas posé beaucoup de questions générales.Ils ont plus insisté sue le choix des matières qu'ils m'ont demandé de définir.

Voilà je pourrais te donner plus d'infos, mais il faut vraiment que je me mette à l'histoire que je passe demain.

Demain soir j'aurais un peu plus de temps si tu veux.

Valérie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est c'est fini !

et bien moi j'avais pas mal de référence peinture en tête mais ils ont réussi à m'embarquer sur la photographie... et là.... :(

l'épreuve m'a laissé perplexe ainsi que pas mal d'autres personnes avec lesquelles j'ai dicuté à la sortie: les questions fusent sans vraiment avoir de liens entre elles. Ils ont surtout axé l'entretien sur les pistes péda. J' avait préparé plus ou moins un déroulement de séquence mais ça ne leur a pas suffit , ils ont voulu que j'élargisse encore et en fait j'ai finalement donné plein d'idées sans vraiment rentrer dans la mise en oeuvre en classe..; bref c'était vraiment bizarre... ça sent le roussi pour moi <_<

enfin , faut se concentrer sur la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...