Aller au contenu

homme de Cro-Magnon et préhistoire en CE1

coockie

Messages recommandés

Bonjour, je suis PES et je suis actuellement remplaçante d'une maîtresse de CE1.

Elle m'a demandé d'étudier comme personnage célèbre l'homme de cro magnon ( habitats ...)

Je ne sais pas trop comment m'y prendre car pour moi, l'étude de la préhistoire se fait plus au CE2. Pourriez vous me donner un coup de main? Je voudrais mettre en place une séance motivante, pas juste leur faire lire un texte.

Je pensais finir par une affiche, et peut être faire un prolongement en arts en le faisant peindre à la manière des hommes préhitoriques.

Merci de votre aide.

Tu pourrais peut etre partir de l'album cro mignon je ne sais plus l'auteur mais il est très bien;)

Je travaille aussi à partir de Cromignon pour aborder la préhistoire en douceur avec les CE1. Il ne s'agit pas d'étudier véritablement la préhistoire mais de sensibiliser les élèves avant le CE2.

Si tu es intéressée par cet album, je te propose mon fichier de lecture, téléchargeable sur mon blog : http://lutinbazar.eklablog.com/cromignon-michel-gay-a1952905

Il permet de travailler l'album et la préhistoire en même temps et contient aussi les évaluations dans les 2 domaines (lecture et DDM).