Aller au contenu

découverte culinaire chinoise


mariew

Messages recommandés

Où en sont vos essais?

Je dois recevoir une personne parlant chinois et j'aurai aimé préparer avec les enfants un petit goûter, quelles recettes avez vous retenues?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où en sont vos essais?

Je dois recevoir une personne parlant chinois et j'aurai aimé préparer avec les enfants un petit goûter, quelles recettes avez vous retenues?

Je n'ai rien essayé cette semaine... essai nougat chinois raté ( ça n'a pas durci), essai nems au choco réussi et excellent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux-tu nous donner la recette des nems au chocolat, s'il te plait.

( faut aimer le chocolat car "c'est fort... en chocolat" :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Travaillant sur le thème du carnet de voyage cette année avec des moyens/grands, en janvier nous "partons" pour la Chine. J'envisage de faire un repas en classe pour le nouvel an chinois pendant l'heure du midi, je ferai un mot aux parents à la rentrée pour proposer ce projet. Le repas serait partiellement préparé en classe par les enfants, j'envisage de préparer un riz cantonnais (je n'ai pas encore chercher de recette mais ça ne devrait pas être trop difficile à réaliser)

Je mets ce lien riche sur le thème de la chine dans lequel il y a la recette du nougat chinois...peut-être est-ce celle testée par mariew

Mon lien

si quelqu'un a des idées de recettes. Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Travaillant sur le thème du carnet de voyage cette année avec des moyens/grands, en janvier nous "partons" pour la Chine. J'envisage de faire un repas en classe pour le nouvel an chinois pendant l'heure du midi, je ferai un mot aux parents à la rentrée pour proposer ce projet. Le repas serait partiellement préparé en classe par les enfants, j'envisage de préparer un riz cantonnais (je n'ai pas encore chercher de recette mais ça ne devrait pas être trop difficile à réaliser)

Je mets ce lien riche sur le thème de la chine dans lequel il y a la recette du nougat chinois...peut-être est-ce celle testée par mariew

Mon lien

si quelqu'un a des idées de recettes. Merci d'avance

Oui c'était ma recette ratée :(

Pour le repas, on fait pareil!Notre menu préparé par les enfants :

- riz cantonais

-poulet au curry

- petits gâteaux, pas encore choisis lequels car pas encore testés

- salade de fruits : litchees, mangues, ananas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal le menu, je vais m'en inspirer. C'est vrai que les litchees c'est une bonne idée, as-tu penser aux arbouses ou fraises chinoises ?

Je vais essayer la recette des nougats chinois en espérant avoir plus de réussite que toi ! (croisons les doigts)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...