zanya Posté(e) 19 novembre 2010 Posté(e) 19 novembre 2010 Où en sont vos essais? Je dois recevoir une personne parlant chinois et j'aurai aimé préparer avec les enfants un petit goûter, quelles recettes avez vous retenues?
mariew Posté(e) 20 novembre 2010 Auteur Posté(e) 20 novembre 2010 Où en sont vos essais? Je dois recevoir une personne parlant chinois et j'aurai aimé préparer avec les enfants un petit goûter, quelles recettes avez vous retenues? Je n'ai rien essayé cette semaine... essai nougat chinois raté ( ça n'a pas durci), essai nems au choco réussi et excellent
lucibelle Posté(e) 20 novembre 2010 Posté(e) 20 novembre 2010 Peux-tu nous donner la recette des nems au chocolat, s'il te plait.
mariew Posté(e) 20 novembre 2010 Auteur Posté(e) 20 novembre 2010 Peux-tu nous donner la recette des nems au chocolat, s'il te plait. là ( faut aimer le chocolat car "c'est fort... en chocolat" )
dahlia60 Posté(e) 2 décembre 2010 Posté(e) 2 décembre 2010 Travaillant sur le thème du carnet de voyage cette année avec des moyens/grands, en janvier nous "partons" pour la Chine. J'envisage de faire un repas en classe pour le nouvel an chinois pendant l'heure du midi, je ferai un mot aux parents à la rentrée pour proposer ce projet. Le repas serait partiellement préparé en classe par les enfants, j'envisage de préparer un riz cantonnais (je n'ai pas encore chercher de recette mais ça ne devrait pas être trop difficile à réaliser) Je mets ce lien riche sur le thème de la chine dans lequel il y a la recette du nougat chinois...peut-être est-ce celle testée par mariew Mon lien si quelqu'un a des idées de recettes. Merci d'avance
mariew Posté(e) 2 décembre 2010 Auteur Posté(e) 2 décembre 2010 Travaillant sur le thème du carnet de voyage cette année avec des moyens/grands, en janvier nous "partons" pour la Chine. J'envisage de faire un repas en classe pour le nouvel an chinois pendant l'heure du midi, je ferai un mot aux parents à la rentrée pour proposer ce projet. Le repas serait partiellement préparé en classe par les enfants, j'envisage de préparer un riz cantonnais (je n'ai pas encore chercher de recette mais ça ne devrait pas être trop difficile à réaliser) Je mets ce lien riche sur le thème de la chine dans lequel il y a la recette du nougat chinois...peut-être est-ce celle testée par mariew Mon lien si quelqu'un a des idées de recettes. Merci d'avance Oui c'était ma recette ratée Pour le repas, on fait pareil!Notre menu préparé par les enfants : - riz cantonais -poulet au curry - petits gâteaux, pas encore choisis lequels car pas encore testés - salade de fruits : litchees, mangues, ananas...
dahlia60 Posté(e) 2 décembre 2010 Posté(e) 2 décembre 2010 Pas mal le menu, je vais m'en inspirer. C'est vrai que les litchees c'est une bonne idée, as-tu penser aux arbouses ou fraises chinoises ? Je vais essayer la recette des nougats chinois en espérant avoir plus de réussite que toi ! (croisons les doigts)
zanya Posté(e) 19 janvier 2011 Posté(e) 19 janvier 2011 Est-ce que d'autres essais de nougats chinois ont été faits ou c'est vraiment trop facilement "ratable"?
Messages recommandés