franckg Posté(e) 7 novembre 2010 Posté(e) 7 novembre 2010 Bonjour à tous! J'ai une classe de CM1 avec un niveau d'anglais TRES TRES faible. J'ai donc beaucoup de mal à faire évoluer le cours dans le sens où il n'y a aucune base solide sur laquelle s'appuyer (ils connaissent à peu près les couleurs et quelques formules de politesse). Je doute fort qu'on arrive au niveau A1 requis en CM2. J'aimerais savoir si d'autres sont dans ce cas et s'ils ont trouvé des solutions pour "sortir du néant". Merci d'avance.
helenel Posté(e) 7 novembre 2010 Posté(e) 7 novembre 2010 Bonjour à tous! J'ai une classe de CM1 avec un niveau d'anglais TRES TRES faible. J'ai donc beaucoup de mal à faire évoluer le cours dans le sens où il n'y a aucune base solide sur laquelle s'appuyer (ils connaissent à peu près les couleurs et quelques formules de politesse). Je doute fort qu'on arrive au niveau A1 requis en CM2. J'aimerais savoir si d'autres sont dans ce cas et s'ils ont trouvé des solutions pour "sortir du néant". Merci d'avance. Des conseils? - faire anglais tous les jours, sur une durée relativement courte, avec des activités "ritualisées" (vive la répétition!) - des objectifs simples à chaque séquence (pour la date, commencer peut être par le nom du jour de la semaine, avec des flashcards à remettre dans l'ordre, faire comparer les noms des jours en français et en anglais, puis avec les numéros des jours...) - varier les approches, faire chanter en anglais, faire "faire sport" en anglais avec les actions... leur dicter du calcul mental "simple" sur ardoises...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant