Aller au contenu

Métiers possibles pendant une mise en dispo


ariella

Messages recommandés

De mon côté, je suis en dispo pour suivre mon conjoint (a priori impossible de travailler si tu demandes une dispo pour élever un enfant de moins de 8 ans). J'ai un poste d'AVSi depuis début octobre. Cela n'a pas posé de problème pour me recruter au niveau de l'Inspection Académique , ils étaient plutôt embêtés par cette situation et non jamais émis de réserve par rapport au fait que je travaille déjà pour l'Education Nationale.

Dingue, pour mon IA on peut pas. Ch'uis verte :cry: !! Faudrait qu'ils harmonisent de ce côté-là !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Je relance un peu le post qui est tombé dans les oubliettes depuis (j'en suis la première coupable !).

Depuis janvier je suis donc en mise en dispo pour rapprochement de conjoint et là, je vais commencer un CDD de 2 mois comme conseillère téléphonique. Le hic, c'est que pendant ces 2 mois je cotiserai d'une part à la MGEN car j'ai demandé à la conserver le temps de ma dispo et, du coup, je cotiserai également à la sécu et mutuelle de mon futur employeur. En même temps, ne sachant pas si au terme de ce CDD celui-ci sera renouveler ou non, j'aurai au moins toujours une sécu et une mutuelle.

Sinon, j'ai eu une réponse positive d'un IME qui me propose un remplacement pour la fin de l'année. J'ai lancé le dossier à l'IA de mon département d'accueil qui a toutes les infos pour contacter mon département d'origine. Je croise les doigts !!!

Voilou !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question svp à propos de la mise à dispo pour suivre son conjoint: est-ce qu'on perd une partie du bénéfice de ses points pour la mutation? Quels sont les points qu'on continue à avoir en étant en dispo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Juste une question svp à propos de la mise à dispo pour suivre son conjoint: est-ce qu'on perd une partie du bénéfice de ses points pour la mutation? Quels sont les points qu'on continue à avoir en étant en dispo?

bonjour, je suis en dispo depuis 2 ans pour suivre mon conjoint.

alors oui on perd les points de séparation effective de conjoint, ceux par rapport au temps de séparation.

moi je suis nounou, assistante maternelle agrée, avec formation obligatoire, ça occupe mais bon c'est quand même pas ça ! pas de pédagogie, pas de recherche de reflexion et encore il a 2 ans.

je suis encore à la secu mgen jusqu'én aout puis on verra si j'ai ma permut.

quand on est en dispo pour suivre son conjoint on peut exercer la profession que l'on dixit la dpe de mon departement.

moi je le déconseille vivement car la réintégration même dans son département d'origine n'est pas assurée ! voire refusée cette année dans les bouches du rhone !

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...