ariella Posté(e) 12 novembre 2010 Posté(e) 12 novembre 2010 Voilà, certains et certaines ont peut-être déjà été en mise en dispo (pour convenances personnelles, pour rapprochement de conjoint, etc...) et d'autres vont sauter le pas (ce qui est mon cas)! A travers ce post, j'aimerai recueillir des témoignages de personnes ayant été ou qui sont actuellement en mise en dispo et qui exercent désormais une autre activité salariée pendant cette période. Notamment en donnant éventuellement l'intitulé de cette activité et avec quel type de contrat (CDD, Intérim, CDI) afin de donner des pistes à d'autres !!! Pour l'instant je ne peux aider car ma mise en dispo commence en janvier. Je compte donner des cours particuliers et aussi m'inscrire dans les agences d'intérim. Maintenant, c'est à vous !
Agathabaga Posté(e) 12 novembre 2010 Posté(e) 12 novembre 2010 Bonjour Si tu veux rester ds l'enseignement, tu peux demander à faire des suppléances dans les établissements privés, ou pour changer de "public", dans les IMP/IME sous contrat. Bon courage
may555 Posté(e) 12 novembre 2010 Posté(e) 12 novembre 2010 Bonjour, Ca m'interesse aussi car j'y songe fortement en ce moment (arrêt maladie pour dépression) Combien de temps faut il pour obtenir la dispo? Dans mon académie, il y a beaucoup de surnombre sans poste (150 en début d'année), peut être que ce sera plus rapide??? Moi aussi je souhaiterai donner des cours particulier et bosser à côté dans l'évènementiel ou à temps plein si je trouve un truc, ou monter un commerce, est ce possible? Merci pour vos réponses
cbelot Posté(e) 12 novembre 2010 Posté(e) 12 novembre 2010 Bonjour Si tu veux rester ds l'enseignement, tu peux demander à faire des suppléances dans les établissements privés, ou pour changer de "public", dans les IMP/IME sous contrat. Bon courage Ah non j'en suis le contre-exemple ! Dans le département 63 les remplacements dans le privé sont interdits sous peine d'être considéré comme démissionnaire du public (c'est du vécu ) à part si c'est dans des écoles qui sont en contrat simple (très peu nombreuses et un programme et une pédagogie qui sont parfois très éloignés de notre pratique). Pour les IME c'est pareil il faut trouver les établissements qui rémunèrent les enseignants qui ne sont pas nombreux. La plupart de ces établissements ont des enseignants envoyés par l'EN et sont rémunérés par lui (sauf pour les heures qui dépassent notre quota). Les AVSI nous sont également interdits. D'autres infos sur ce post sur la disponibilité Conclusion : notre dispo nous ferme les portes pour les métiers qui sont payés par l'éducation nationale. Elle ne peut pas nous connaître avec 2 casquettes (une dispo donc congés sans solde et une rémunérée). Mais il semblerait que cette règle de base soit assouplie dans certains départements donc il faut se renseigner auprès de l'IA du nouveau département avant tout ! Pour ma part, je me suis inscrite dans une boîte pour faire du soutien scolaire. Attention, elles ne sont pas toutes gérées de la même façon : certaines peuvent vous soumettre à une clause de non concurrence.... d'autres vous laissent libres de vous inscrire dans d'autres boîtes de soutien, donc bien se renseigner avant de signer ! D'autres infos sur ce post sur la disponibilité
ariella Posté(e) 12 novembre 2010 Auteur Posté(e) 12 novembre 2010 Merci pour toutes les infos !! Effectivement, pour ma part, je sais que seuls enseigner en IME m'est autorisé. Après il me semble que je peux faire ce que je veux, mais je compte tout de même poser la question à mon IA d'origine. C'est très intéressant d'échanger sur ce point car il reste encore beaucoup d'interrogations quant aux métiers possibles de faire ou non pendant une mise en dispo.
ariella Posté(e) 23 novembre 2010 Auteur Posté(e) 23 novembre 2010 Bonjour Si tu veux rester ds l'enseignement, tu peux demander à faire des suppléances dans les établissements privés, ou pour changer de "public", dans les IMP/IME sous contrat. Bon courage Ah non j'en suis le contre-exemple ! Dans le département 63 les remplacements dans le privé sont interdits sous peine d'être considéré comme démissionnaire du public (c'est du vécu ) à part si c'est dans des écoles qui sont en contrat simple (très peu nombreuses et un programme et une pédagogie qui sont parfois très éloignés de notre pratique). Pour les IME c'est pareil il faut trouver les établissements qui rémunèrent les enseignants qui ne sont pas nombreux. La plupart de ces établissements ont des enseignants envoyés par l'EN et sont rémunérés par lui (sauf pour les heures qui dépassent notre quota). Les AVSI nous sont également interdits. D'autres infos sur ce post sur la disponibilité Conclusion : notre dispo nous ferme les portes pour les métiers qui sont payés par l'éducation nationale. Elle ne peut pas nous connaître avec 2 casquettes (une dispo donc congés sans solde et une rémunérée). Mais il semblerait que cette règle de base soit assouplie dans certains départements donc il faut se renseigner auprès de l'IA du nouveau département avant tout ! Pour ma part, je me suis inscrite dans une boîte pour faire du soutien scolaire. Attention, elles ne sont pas toutes gérées de la même façon : certaines peuvent vous soumettre à une clause de non concurrence.... d'autres vous laissent libres de vous inscrire dans d'autres boîtes de soutien, donc bien se renseigner avant de signer ! D'autres infos sur ce post sur la disponibilité Cbelot, combien d'heures fais-tu en soutien scolaire ? J'imagine que cela ne compense pas un salaire complet, mais cela t'aide-t-il suffisamment ?
cbelot Posté(e) 23 novembre 2010 Posté(e) 23 novembre 2010 J'arrive royalement à 10 heures par semaine (à 11€ de l'heure environ, cela dépend du niveau de tes élèves), bref : de quoi acheter le beurre à mettre dans les épinards... en comparaison de notre salaire : cela fait argent de poche ! Mais par contre, c'est super bon pour le moral : sortir de chez soi, travailler avec des élèves motivés... bref avoir une vie sociale et ne plus seulement être la maman à la maison : ménage, courses, repassage
ariella Posté(e) 23 novembre 2010 Auteur Posté(e) 23 novembre 2010 J'arrive royalement à 10 heures par semaine (à 11€ de l'heure environ, cela dépend du niveau de tes élèves), bref : de quoi acheter le beurre à mettre dans les épinards... en comparaison de notre salaire : cela fait argent de poche ! Mais par contre, c'est super bon pour le moral : sortir de chez soi, travailler avec des élèves motivés... bref avoir une vie sociale et ne plus seulement être la maman à la maison : ménage, courses, repassage Ah c'est super ça ! Ce serait bien que j'arrive à faire ça aussi . Et effectivement, au moins on se sent utile d'une autre façon . Tu es chez quel organisme si c'est pas indiscret ?
cbelot Posté(e) 23 novembre 2010 Posté(e) 23 novembre 2010 Ah c'est super ça ! Ce serait bien que j'arrive à faire ça aussi . Et effectivement, au moins on se sent utile d'une autre façon . Tu es chez quel organisme si c'est pas indiscret ? Une boîte locale (Cotégos) près de chez moi car j'ai préféré la proximité et cet organisme me garantissait un nombre d'heures annuelles garanties (sinon payées) mais en contre partie d'un contrat d'exclusivité (impossibilité de m'inscrire dans une autre boîte de soutien scolaire)
véronique86 Posté(e) 23 novembre 2010 Posté(e) 23 novembre 2010 De mon côté, je suis en dispo pour suivre mon conjoint (a priori impossible de travailler si tu demandes une dispo pour élever un enfant de moins de 8 ans). J'ai un poste d'AVSi depuis début octobre. Cela n'a pas posé de problème pour me recruter au niveau de l'Inspection Académique , ils étaient plutôt embêtés par cette situation et non jamais émis de réserve par rapport au fait que je travaille déjà pour l'Education Nationale.
cbelot Posté(e) 23 novembre 2010 Posté(e) 23 novembre 2010 De mon côté, je suis en dispo pour suivre mon conjoint (a priori impossible de travailler si tu demandes une dispo pour élever un enfant de moins de 8 ans). J'ai un poste d'AVSi depuis début octobre. Cela n'a pas posé de problème pour me recruter au niveau de l'Inspection Académique , ils étaient plutôt embêtés par cette situation et non jamais émis de réserve par rapport au fait que je travaille déjà pour l'Education Nationale. Et c'est bien là la galère et l'injustice : on n'a pas toutes le même discours en face de nous suivant les académies !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant