Monsieurleprofesseur Posté(e) 12 novembre 2010 Posté(e) 12 novembre 2010 Bonjour, Je suis à la recherche ayant bénéficié d'une réactualisation de leur note due à un retard dans leur inspection. J'ai lu ça: Le barème retenu est : A +services spécifiques+note A : ancienneté générale des services arrêtée au au 31/12/Année en cours N : dernière note d’inspection,arrêtée au 31.08. de l’année en cours Les enseignants qui n’ont pas été inspectés dans les trois dernières années bénéficient d’une réactualisation de leur note en fonction de l’ancienneté de leur inspection.(de 0.5 à 1.5 maxi) Je suis dans ce cas, et je désespère un peu, car j'ai commencé avec une plutôt bonne note, et si ça continue, je vais devoir passer à l'ancienneté à l'échelon suivant. Là, je viens d'être inspecté (ma 2e donc), ça s'est très bien passé, mais ça ne sera pas validé lors de la CAPD qui se tiendra au mois de décembre puisque les notes sont arrêtées au 31.08. Donc, ils conservent encore ma première note! Alors le système est ce qu'il est, mais faut bien jouer le jeu, et pour moi, passer à l'ancienneté, c'est un peu un échec, étant données mes bonnes inspections. Alors, qui a bénéficié d'une réactualisation de sa note? Merci.
Invité mufab Posté(e) 12 novembre 2010 Posté(e) 12 novembre 2010 passer à l'ancienneté, c'est un peu un échec Alors je ne compte plus mes échecs.
Pablo Posté(e) 12 novembre 2010 Posté(e) 12 novembre 2010 passer à l'ancienneté, c'est un peu un échec Alors je ne compte plus mes échecs. Moi non plus :lol:
Monsieurleprofesseur Posté(e) 13 novembre 2010 Auteur Posté(e) 13 novembre 2010 C'est un échec, étant donné que j'ai de bonnes notes... C'est pour cela que j'essaie de voir si la réactualisation de la note existe réellement. Mais là n'est pas la question!
Sofsof Posté(e) 13 novembre 2010 Posté(e) 13 novembre 2010 Je ne suis pas certaine de bien saisir le sens de ta question : tu veux savoir si des personnes ont bénéficié des points de revalorisation de leur note pour des inspections qui remontent ? Parce qu'à cela je répondrais que pour moi tout le monde est concerné dès lors que l'inspection prise en compte lors de la CAPD remonte à plusieurs année. De mémoire, si ton inspection remonte à 1-3 ans, ta revalorisation sera de +0.5 point. Pour 1 point et 1,5 point je ne sais plus exactement à quand doit remonter ta dernière inspection (peut-être 1 point entre 4 et 6 ans et 1,5 point au-delà de 6 ans ? Il faudrait vérifier). Toujours est-il que dans ton cas, puisque l'inspection qui vient d'avoir lieu ne sera pas prise en compte cette fois-ci, tu dois ajouter 0,5 point (ou plus) à la note de ta précédente inspection, et faire ton calcul. Est-ce que je réponds à ta question ou pas du tout ? Le plus simple serait de demander conseil à un syndicat, pour qu'il t'aide à calculer ton barème si c'est effectivement ça qui te pose problème. Pour ma part, 1ère et unique inspection à ce jour en novembre 2006, je réclame la 2ème depuis l'an dernier, je sais que ça sera impossible cette année et je ne suis absolument pas certaine d'être inspectée en 2011-2012, mon précédent ien ayant pris sa retraite cette année en laissant à son successeur une montagne d'inspections en retard...
Monsieurleprofesseur Posté(e) 13 novembre 2010 Auteur Posté(e) 13 novembre 2010 Je ne suis pas certaine de bien saisir le sens de ta question : tu veux savoir si des personnes ont bénéficié des points de revalorisation de leur note pour des inspections qui remontent ? Parce qu'à cela je répondrais que pour moi tout le monde est concerné dès lors que l'inspection prise en compte lors de la CAPD remonte à plusieurs année. De mémoire, si ton inspection remonte à 1-3 ans, ta revalorisation sera de +0.5 point. Pour 1 point et 1,5 point je ne sais plus exactement à quand doit remonter ta dernière inspection (peut-être 1 point entre 4 et 6 ans et 1,5 point au-delà de 6 ans ? Il faudrait vérifier). Toujours est-il que dans ton cas, puisque l'inspection qui vient d'avoir lieu ne sera pas prise en compte cette fois-ci, tu dois ajouter 0,5 point (ou plus) à la note de ta précédente inspection, et faire ton calcul. Est-ce que je réponds à ta question ou pas du tout ? Le plus simple serait de demander conseil à un syndicat, pour qu'il t'aide à calculer ton barème si c'est effectivement ça qui te pose problème. Pour ma part, 1ère et unique inspection à ce jour en novembre 2006, je réclame la 2ème depuis l'an dernier, je sais que ça sera impossible cette année et je ne suis absolument pas certaine d'être inspectée en 2011-2012, mon précédent ien ayant pris sa retraite cette année en laissant à son successeur une montagne d'inspections en retard... Voilà! Oui, tu réponds à ma question. Et je t'en remercie! Par contre, dans ton cas, c'est une honte ce retard qui te guette. Tu n'as pas la possibilité de contacter les RH pour leur faire part de la situation? Et les syndicats? Je vois que c'est le bazar partout... Bon courage! Et encore merci.
Invité mufab Posté(e) 13 novembre 2010 Posté(e) 13 novembre 2010 Je vois que c'est le bazar partout... Même ici ! Va falloir redresser la barre, non mais alors ! Excuse-moi pour ma remarque précédente, c'est juste que je ne situe pas au même niveau la notion "d'échec".
anne1 Posté(e) 13 novembre 2010 Posté(e) 13 novembre 2010 Oui, le mot échec.... Je suis une pauvre PE bloquée par les "méchantes instits " du 8 et 9ème échelon, et je me traîne à l'ancienneté malgré des notes maximales pour mon échelon. Qu'est-ce que j'ai raté? Où ai-je échoué?
Pablo Posté(e) 13 novembre 2010 Posté(e) 13 novembre 2010 Oui, le mot échec.... Je suis une pauvre PE bloquée par les "méchantes instits " du 8 et 9ème échelon, et je me traîne à l'ancienneté malgré des notes maximales pour mon échelon. Qu'est-ce que j'ai raté? Où ai-je échoué? Pareil les anciens me bloquent en plus ils n'apprécient pas forcément être au même échelon que moi
mra Posté(e) 13 novembre 2010 Posté(e) 13 novembre 2010 EN 15 ans Deux inspections dommage, j'avais comencé avec une bonne note du coup je pase à l'ancienneté cette année, la 16° je vais être inspectée et mon problème est que je suis à mille lieues de fournir la même qualité de travail que l'an dernier.Bon 2° problème ça va être une inspection d'équipe et je suis le maillon faible je sais donc que ça va être la cata Et ça me fait mal par contre j'avais jamais été revalorisée, pourtant pour les muts j'aurais bien voulu
Pablo Posté(e) 14 novembre 2010 Posté(e) 14 novembre 2010 Oui, le mot échec.... Je suis une pauvre PE bloquée par les "méchantes instits " du 8 et 9ème échelon, et je me traîne à l'ancienneté malgré des notes maximales pour mon échelon. Qu'est-ce que j'ai raté? Où ai-je échoué? Je ne comprends pas pourquoi tu es bloquée ? Parce que seuls un certain pourcentage passe au choix Comme beaucoup d'instits ont plus de 40 de barème au même échelon que nous avec nos 25 ils passent avant au grand choix et au choix ce qui est tout à fait légitime. J'ai du mal à être au même échelon qu'un instit qui aurait pu être le mien
Invité mufab Posté(e) 14 novembre 2010 Posté(e) 14 novembre 2010 J'ai du mal à être au même échelon qu'un instit qui aurait pu être le mien C'est encore l'apanage de la jeunesse.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant