Aller au contenu

Promotions et retard d'inspection


Monsieurleprofesseur

Messages recommandés

T7 mais presque 10 ans d'AGS, échelon 6 au grand choix, une seule inspection (la 1ère, donc note passable, 11.5); va s'arracher les cheveux l'ien la prochaine fois pour me corriger ma note :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • anne1

    5

  • Pablo

    4

  • Monsieurleprofesseur

    3

  • maena

    2

Oui, le mot échec....

Je suis une pauvre PE bloquée par les "méchantes instits :blush: " du 8 et 9ème échelon, et je me traîne à l'ancienneté malgré des notes maximales pour mon échelon.

Qu'est-ce que j'ai raté? Où ai-je échoué?

Je ne comprends pas pourquoi tu es bloquée ?

En gros : les instits sont reclassées dans le corps des PE à un échelon inférieur, donc au mien. Avec plus d'ancienneté et des notes supérieures donc elles avancent plus vite. Avant, elles avançaient indépendamment de nous, donc on n'était pas bloqués. Là, il y a un goulot d'étranglement au 8, 9 et 10 ème échelon.

Je dis ça sans aucune rancune contre les instits, hein!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Anne pour ton explication fort logique. Ceci explique cela.... :wub:

Bon, après 17 ans de privé. Début vie active en septembre 79.

Un concours passé en 96, soit une première année sur le terrain en septembre 98.

(total de 12 ans d'activité) je pense que je ne finirai pas ma carrière au 11ème échelon et que ma retraite sera une petite petite toute petite peau de chagrin.....

J'ai calculé qu'en passant (toujours et au mieux):

au grand choix j'y serai dans 8 ans 1/2, :blush:

au choix dans 12 ans 1/2 et :sad:

à l'ancienneté dans 15 ans.... :cry:

au mieux j'aurai donc 60 ans au pire 67 ans ! :cry:

Juste pour le collègue qui ressent tout cela comme un échec. J'ai aussi la note maximale des grilles de barême et tu peux donc imaginer l'échec financier que ce sera pour mon escarcelle de mes vieux jours. :mad:

Mon égo se moque de l'échelon mais mon porte-monnaie refuse d'accepter une telle perte pour mes vieux jours. :blush::sad::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'y comprends rien du tout, je suis T4, à ma 1ère (et seule inspection), j'ai eu 14, tout le monde m'a dit que c'était génial, que j'allais passer au grand choix et ben non, on a eu les résultats, j'étais un peu déçue mais c'est l'jeu!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'y comprends rien du tout, je suis T4, à ma 1ère (et seule inspection), j'ai eu 14, tout le monde m'a dit que c'était génial, que j'allais passer au grand choix et ben non, on a eu les résultats, j'étais un peu déçue mais c'est l'jeu!!

ça dépend des autres promouvables.

33°/° passent au grand choix, 33°/° au choix et les autres à l'ancienneté.

Comme la note et l'ancienneté dans l'échelon comptent, ta note ne permet peut-être pas de compenser.

L'année prochaine??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à être au même échelon qu'un instit qui aurait pu être le mien

:D:D

C'est encore l'apanage de la jeunesse.

Surtout que je viens de réaliser que mes 25 de barème sont dépassés. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'y comprends rien du tout, je suis T4, à ma 1ère (et seule inspection), j'ai eu 14, tout le monde m'a dit que c'était génial, que j'allais passer au grand choix et ben non, on a eu les résultats, j'étais un peu déçue mais c'est l'jeu!!

ça dépend des autres promouvables.

33°/° passent au grand choix, 33°/° au choix et les autres à l'ancienneté.

Comme la note et l'ancienneté dans l'échelon comptent, ta note ne permet peut-être pas de compenser.

L'année prochaine??

Merci pour ta réponse! Je passerai peut-être au choix!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le mot échec....

Je suis une pauvre PE bloquée par les "méchantes instits :blush: " du 8 et 9ème échelon, et je me traîne à l'ancienneté malgré des notes maximales pour mon échelon.

Qu'est-ce que j'ai raté? Où ai-je échoué?

Je ne comprends pas pourquoi tu es bloquée ?

En gros : les instits sont reclassées dans le corps des PE à un échelon inférieur, donc au mien. Avec plus d'ancienneté et des notes supérieures donc elles avancent plus vite. Avant, elles avançaient indépendamment de nous, donc on n'était pas bloqués. Là, il y a un goulot d'étranglement au 8, 9 et 10 ème échelon.

Je dis ça sans aucune rancune contre les instits, hein!!!

C'est aussi mon cas .....25 ans d'ancienneté en tout dont 16 comme PE ( jamais été instit mais ds le secondaire avec ancienneté validée et récupérée), 17 de note en janvier 2006 mais c'était trop juste pour passer au mi-choix ( passée pourtant comme ça du 8 au 9 ème) me voilà donc contrainte d'attendre encore un an pour passer au 10 ème échelon

ce qui n'est pas normal c'est qu'il n'y a pas de régularité dans le passage d'échelon et qu'il faille parfois attendre 5 ans avant d'être promu! J'ai réclamé car ma note n'a pas été augmentée de 1/2 pt mais le syndicat me dit qu'il n'y a pas d'erreur!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le mot échec....

Je suis une pauvre PE bloquée par les "méchantes instits :blush: " du 8 et 9ème échelon, et je me traîne à l'ancienneté malgré des notes maximales pour mon échelon.

Qu'est-ce que j'ai raté? Où ai-je échoué?

Je ne comprends pas pourquoi tu es bloquée ?

En gros : les instits sont reclassées dans le corps des PE à un échelon inférieur, donc au mien. Avec plus d'ancienneté et des notes supérieures donc elles avancent plus vite. Avant, elles avançaient indépendamment de nous, donc on n'était pas bloqués. Là, il y a un goulot d'étranglement au 8, 9 et 10 ème échelon.

Je dis ça sans aucune rancune contre les instits, hein!!!

C'est aussi mon cas .....25 ans d'ancienneté en tout donc 16 comme PE ( jamais été instit mais ds le secondaire avec ancienneté validée et récupérée), 17 de note en janvier 2006 mais c'était trop juste pour passer au mi-choix ( passée pourtant comme ça du 8 au 9 ème) me voilà donc contrainte d'attendre encore un an pour passer au 10 ème échelon

ce qui n'est pas normal c'est qu'il n'y a pas de régularité dans le passage d'échelon et qu'il faille parfois attendre 5 ans avant d'être promu! J'ai réclamé car ma note n'a pas été augmentée de 1/2 pt mais le syndicat me dit qu'il n'y a pas d'erreur!!

Ah, vous êtes bloqué(e)s pour passer au grand choix ou au choix, mais pas à l'ancienneté, c'est cela ?

Oui on passe forcément tout de même à l échelon supérieur à l'ancienneté sauf que l'on peut perdre jusqu'à 2 ans !!!

( par ex du 9eme au 10 eme échelon on passe au bout de 3 ans au choix, 4 ans au mi-choix et 5 ans à l'ancienneté)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le mot échec....

Je suis une pauvre PE bloquée par les "méchantes instits :blush: " du 8 et 9ème échelon, et je me traîne à l'ancienneté malgré des notes maximales pour mon échelon.

Qu'est-ce que j'ai raté? Où ai-je échoué?

Je ne comprends pas pourquoi tu es bloquée ?

En gros : les instits sont reclassées dans le corps des PE à un échelon inférieur, donc au mien. Avec plus d'ancienneté et des notes supérieures donc elles avancent plus vite. Avant, elles avançaient indépendamment de nous, donc on n'était pas bloqués. Là, il y a un goulot d'étranglement au 8, 9 et 10 ème échelon.

Je dis ça sans aucune rancune contre les instits, hein!!!

C'est aussi mon cas .....25 ans d'ancienneté en tout dont 16 comme PE ( jamais été instit mais ds le secondaire avec ancienneté validée et récupérée), 17 de note en janvier 2006 mais c'était trop juste pour passer au mi-choix ( passée pourtant comme ça du 8 au 9 ème) me voilà donc contrainte d'attendre encore un an pour passer au 10 ème échelon

ce qui n'est pas normal c'est qu'il n'y a pas de régularité dans le passage d'échelon et qu'il faille parfois attendre 5 ans avant d'être promu! J'ai réclamé car ma note n'a pas été augmentée de 1/2 pt mais le syndicat me dit qu'il n'y a pas d'erreur!!

J'ai exactement le même parcours : secondaire puis primaire.

Je suis montée très vite (grand choix) jusqu'au 8 ème échelon et maintenant, je suis coincée.

9ème depuis 3 ans et pas près de bouger!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour couronner ce système un peu particulier, les barêmes entre les echelons sont différents d'une académie à une autre.

Pratique tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour couronner ce système un peu particulier, les barêmes entre les echelons sont différents d'une académie à une autre.

Pratique tout ça !

éducation NATIONALE :mad::wink::glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...