Aller au contenu

Bretagne Septembre 2011


nananaïs

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Petit message pour demander vos propres échos sur les (supposées)nouvelles conditions d'inscription à la session de Septembre 2011.

je suis en Master 2 (non admissible) et cet après midi notre ISFEC nous a dit qu'il faudrait peut-être déjà justifier pour les admissibles de cette année le C.L.E.S et LE C.2.I.2.E ! Et qu'il y aurait encore plus de chance pour ceux comme moi qui souhaiterais retenter en Septembre 2011!

Mais là, du coup, je suis complètement troublée... Mon rêve serait-il trop dur à atteindre !

Si c'est le cas pour ces nouvelles conditions, comment voulez-vous qu'on acquière un aussi bon niveau en langue et en informatique en si peu de temps! avec le Master 2 à boucler!

Et vous? dans les autres ISFEC qu'avez-vous entendu ? comment allez-vous réagir?

Bon courage pour les master 2 comme moi, autant pour les admissibles ou non ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en principe le cles et le c2e2i ne sont pas obligatoires pour les admissibles cette année: ils ont une année supplémentaire pour l'avoir, un peu comme les PES cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en principe le cles et le c2e2i ne sont pas obligatoires pour les admissibles cette année: ils ont une année supplémentaire pour l'avoir, un peu comme les PES cette année.

Bonjour

Voici ce que moi j'ai compris.

Je pense que pour les admissibles de cette année, s'ils ont le concours, n'auront jamais à justifier du CLES et du C2E2I.

Et je pense que ces certificats seront exigés pour ceux qui réussiront le concours à partir de 2012. Et peut-être que par la suite, ça sera obligatoire dès l'admissibilité.

J'espère que c'est bien ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'iufm on nous a dit que les admis de cette année devront tout de même passer ces certificats durant leur année de PES mais que les habilitations seront faites par les iufm (donc le niveau ne demandé ne devrait pas être si élevé). Par contre ils seront bien obligatoires pour le crpe 2011 (même si des rumeurs disent que ca ne sera pas faisable de le faire passer à tous le monde cette année donc qu'il y aurait peut-être un délai).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui vont se (re)présenter en Septembre 2011, comment allons les valider d'ici-là ?

car normalement, je me le souhaite ;) , j'aurai validé ma deuxième année de MASTER mais nous n'aurons eu aucune formation la-dessus, rien du tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...