sandrine062 Posté(e) 13 novembre 2010 Posté(e) 13 novembre 2010 Je suis tombée sur ce lien; l'idée me parait originale et pas trop difficile pour des ce1-ce2. Par contre, je me demande sur quel support il faut coller les pâtes. Si vous avez une petite idée.... http://img244.imageshack.us/i/dcp06247ot.jpg/
cbelot Posté(e) 13 novembre 2010 Posté(e) 13 novembre 2010 Première idée : les bougies dessous de plat : - tu enlèves la petite bougie ronde - tu remplis le support de plâtre (avec la chandelle dedans pour avoir le trou à sa dimension) Autres idées : socle en pâte à modeler autodurcissante ou à cuire socle en argile à cuire socle en pâte à sel
sandrine062 Posté(e) 13 novembre 2010 Auteur Posté(e) 13 novembre 2010 Merci On a l'impression de voir quelque chose de couleur verte; ne serait-ce pas de la mousse à fleur?
Lison Posté(e) 13 novembre 2010 Posté(e) 13 novembre 2010 J'ai fait ça quand j'étais petite, dans de l'argile autodurcissante : on malaxait l'argile en boule, puis on l'écrasait un peu pour la faire tenir, on plantait la bougie et les pâtes de tous les côtés, et on laissait séchait. Puis on ôtait la bougie et la maîtresse bombait à la peinture or. Ça me semble trop simple pour des CE1-CE2, non ?
sandrine062 Posté(e) 13 novembre 2010 Auteur Posté(e) 13 novembre 2010 Est-ce qu'il s'agit de CD en-dessous ? Oui c'est un CD. Vous trouvez ça trop simple pour des ce1-ce2?
sandrine062 Posté(e) 21 novembre 2010 Auteur Posté(e) 21 novembre 2010 Personne? trop simple pour des ce1 ce2?
Lison Posté(e) 22 novembre 2010 Posté(e) 22 novembre 2010 Ahhh, je n'avais pas vu, tu es de Lens ! Comme moi, boyau rouge (expat, pour moi ! ) Et j'en profite pour faire un petit up et avoir d'autres avis !
sandrine062 Posté(e) 24 novembre 2010 Auteur Posté(e) 24 novembre 2010 Je suis juste à côté de Lens; tu bossais dans une école de Lens?
Messages recommandés