mm.jeanne Posté(e) 24 novembre 2010 Posté(e) 24 novembre 2010 Tous les jeux des éditions du grand cerf sont vraiment super bien faits! Il plaisent énormément, et permettent vraiment d'apprendre en s'amusant. J'aime particulièrement les GLUPs, pour les confusions de sons et de lettres. bonjour, justement j'ai un jeu glups dans ma classe mais pas de règle du jeu. peux tu m'expliquer comment y joue? merci !
Novana Posté(e) 25 novembre 2010 Posté(e) 25 novembre 2010 Tous les jeux des éditions du grand cerf sont vraiment super bien faits! Il plaisent énormément, et permettent vraiment d'apprendre en s'amusant. J'aime particulièrement les GLUPs, pour les confusions de sons et de lettres. bonjour, justement j'ai un jeu glups dans ma classe mais pas de règle du jeu. peux tu m'expliquer comment y joue? merci ! Je viens de t'envoyer un MP!
cel45scrap Posté(e) 1 décembre 2010 Auteur Posté(e) 1 décembre 2010 alors voilà, j ai introduit "drôle de bobines" cette semaine (je l'ai bricolé alors....un grand merci à natacha2201) et ça marche superrr bien et les enfants adorent. Mais dites moi, vu le prix que j ai vu sur le net (envison 100 euros) pour ceux qui l ont acheté, , à ce prix y'a qu'un seul jeux ou plusieurs ? en tout les cas, je vous le recommande j ai introduit aussi (trouvé sur un site il me semble) le Uno des Alphas ! moi je trouve un peu galère mais eux adorent ... le jeux de l'arbre ben ...Bof, ils tournent vite en rond et n'en font pas des folies, ou alors j ai raté un truc mais bon sans plus Ensuite, j'ai un jeux où des visages sont partagés en 3 parties et il faut les reconstituer, les petits aiment bcp puissance 4 : c'est bien aussi mais sans plus qui est ce ? : ils aiment aussi bcp Trigomino : assez difficile mais là moi j aime bien le donner aux grands même s il faut se remuer les méninges et j'ai acheté d'apres les lectures d'amneso : le syllabozoo (très beau livre mais j sais pas trop comment l utiliser encore ) + la malette de jeux (qui n'est pas arrivée)donc ça je vous dirais... ET CHEZ VOUS QU AIMENT LES ENFANTS ? QU EST CE QUI MARCHE ? bon j'ajoute depuis : - le domino des consignes (trouvé sur le net) - le lynx (super jeux prêté par un collègue de GS) - la malette du syllabozoo est arrivée est est super, bien plus utile que le bouquin. Dedans y'a un loto, un jeu du pouilleux, un memory, et 1 ou 2 autres jeux mais j me souviens plus lequels. Et tous sur le principe du livre, vraiment super avec mes non lecteurs. - LES DOMINOS tout simples et les mikado : bcp de succès - des jeux sur ordi en ligne mais moi quand je leur demande ce qu'ils adorent c'est la peinture !!! à l unanimité
maodun Posté(e) 3 août 2011 Posté(e) 3 août 2011 Dans ma clis ce qui a fonctionné à fond ce sont les jeux de cartes de fnac eveil et jeux (oxybul maintenant d'ailleurs). Ils osnt petits, se rangent bien, tiennent longtemps et coutent 9€ chacun ils ont adoré le batawaf, une version plus facile de la bataille car les quantités sont représentées (le chien qui vaut 5 est plus grand que celui qui vaut 4 par ex) le piratatak aussi, c'est un jeu ou l'on doit construire son bateau de pirate (6 cartes) en achetant, vendant... mais leur préféré d'entre tous : le mistigri. Sur le principe du mistigri classique mais avec des jolies cartes colorées pour faire les paires. Ils ont mis en place des stratégies pour que les copains prennent le mistigri dans leur jeu (le mettre tout à droite, le lever un peu...) et ils s'investissaient à fond. Je note les votres, si j'ai des sous à la rentrée je vais investir
anneso Posté(e) 3 août 2011 Posté(e) 3 août 2011 Mes favoris sont ici : http://damedubois.eklablog.com/jeux-et-outils-pedagogiques-c869666 Des jeux faciles a comprendre, pour la plupart se jouant sans aide de l'adulte, et avec pas trop de pièces faciles a perdre (enfin...ils m'ont perdu une voiture de rush hour deja !!!) Je dévalise les vide-greniers pour équiper ma classe a pas cher...si c'est payé avec mes sous, hop ça repartira avec moi quand je changerai d'ecole!
nane28 Posté(e) 5 août 2011 Posté(e) 5 août 2011 Noooon !!! un qui-est-ce Monsieur Madame??? Il me le faut, ils sont dingues des bouquins mes élèves Sinon, moi dans ma classe le jeu Lynx marche super bien, attention au volume sonore par contre... Puissance 4 mouais, faut que je repose les règles, ils n'ont pas tous compris. Triominos junior pas mal du tout Kid cala (aussi appelé mancala, awalé...) marche bien avec les plus grands (prendre le temps de bien expliquer la règle, c'est pas évident au début) Labyrinthe, mais il faut que je sois avec eux, ils sont perdus sinon (c'est le cas de le dire!) Et sinon les classiques jeux de petits chevaux, jeu de l'oie, loto, dominos... Je pense acheter le jeu "J'achète" de chez Nathan, pour travailler la monnaie. Quelqu'un l'a et peut me dire s'il est bien? boubiz je trouve pas le jeu qui est-ce sur le site d'auchan, normal? As-tu acheté le jeu "J'achète" depuis ton message car sur le blog de charivari, il y a le jeu shopping pour travailler la monnaie. Je ne sais pas si c'est le même principe mais avec une bonne plastifieuse, je pense l'utiliser.
Lululustucru Posté(e) 8 août 2011 Posté(e) 8 août 2011 J'ai investi dans le "drôles de bobines " comment l'utilisez vous en CLIS ? J'ai aussi le jeu des sardines, j'ai hâte, je le trouve vraiment beau et ça m'a l'air bien attractif comme jeu ! Par contre, celles qui l'ont, l'avez vous plastifié en plus du cartonnage ? C'est le mien, avec mes sous, et j'aimerais bien qu'il dure... Merci
maams Posté(e) 8 août 2011 Posté(e) 8 août 2011 Noooon !!! un qui-est-ce Monsieur Madame??? Il me le faut, ils sont dingues des bouquins mes élèves Sinon, moi dans ma classe le jeu Lynx marche super bien, attention au volume sonore par contre... Puissance 4 mouais, faut que je repose les règles, ils n'ont pas tous compris. Triominos junior pas mal du tout Kid cala (aussi appelé mancala, awalé...) marche bien avec les plus grands (prendre le temps de bien expliquer la règle, c'est pas évident au début) Labyrinthe, mais il faut que je sois avec eux, ils sont perdus sinon (c'est le cas de le dire!) Et sinon les classiques jeux de petits chevaux, jeu de l'oie, loto, dominos... Je pense acheter le jeu "J'achète" de chez Nathan, pour travailler la monnaie. Quelqu'un l'a et peut me dire s'il est bien? boubiz je trouve pas le jeu qui est-ce sur le site d'auchan, normal? As-tu acheté le jeu "J'achète" depuis ton message car sur le blog de charivari, il y a le jeu shopping pour travailler la monnaie. Je ne sais pas si c'est le même principe mais avec une bonne plastifieuse, je pense l'utiliser. Oui je l'ai acheté l'année dernière! Ils ADORENT ! Ils jouent même en autonomie maintenant. Je le trouve super, un peu simple pour ceux qui maitrisent la monnaie mais rien n'empêche de changer les règles! exemple: dans le jeu de base, les joueurs ont chacun 12€ en pièces de 1€, moi je leur donne + d'argent avec des billets et de la petite monnaie. Le plateau est super coloré, les cases bien grandes, les listes de courses sont claires et permettent aussi de travailler le vocabulaire (où achète-t-on le pain/le fromage/le poisson, etc) Bref mes petits comme mes grands en sont fans, je ne regrette vraiment pas l'achat! Seul petit bémol: beaucoup de petites pièces (les jetons des articles à acheter) donc faciles à perdre (mais comme les miens aiment le jeu ils y font super attention) et le temps d'installation du jeu aussi: au moins 10mn avant de pouvoir jouer (il faut installer chaque article à sa place dans les boutiques, mais moi j'en profite pour travailler le vocabulaire avec eux en installant le jeu)
Messages recommandés