flitch Posté(e) 13 novembre 2010 Posté(e) 13 novembre 2010 Bonjour, je réfléchis actuellement au réaménagement de ma classe. Je suis nulle en déco intérieure et cela s'en ressent jusque dans mon lieu de travail : tant au niveau aménagement que décoration strictu sensu. (non j'ai pas non plus l'intention de maroufler ni mettre des stickers sur les murs, façon Valérie Damidot , mais bon...). Voila, cela m'intéresserait d'avoir des idées de plans de classe (photos ou dessin scanné). A vot' bon coeur!
Gribouillette Posté(e) 13 novembre 2010 Posté(e) 13 novembre 2010 Coucou! Voici comment s'est aménagé chez moi, en CE1-CE2. J'ai essayé de faire un plan sous word, mais je ne suis pas une pro, alors l'échelle est bof, et surtout, c'est beaucoup plus serré en réalité! planclasse.doc Je suis assez satisfaite de la disposition, mais il faut dire que, appelée après la rentrée, je n'ai pas eu 3 heures pour y réfléchir! Mon seul regret : que ma porte donne directement sur la cour, et pas sur un couloir. Problème pour ranger les cartables, les manteaux... Je te mets quelques photos en plus. Je trouve les couleurs de ma classe assez agréables, mais ça c'est parce que je suis dans des locaux neufs, ça aide. J'aime bien aussi les 2 plantes vertes, qui étaient déjà là. Je n'aurai jamais eu l'idée de mettre une plante verte sinon, mais je trouve ça coloré en convivial. Si ça peut te donner des idées!
flitch Posté(e) 13 novembre 2010 Auteur Posté(e) 13 novembre 2010 Ah c'est super sympa! Pour le plan sous word, t'inquiète donc pas, un simple croquis m'aurait contentée. Merci d'avoir pris le temps. Je vais regarder de plus près.
romy Posté(e) 13 novembre 2010 Posté(e) 13 novembre 2010 je prendrai une photo de ma classe si tu veux lundi. mais bon, moi j'ai une vieille classe sombre, plafond bas un côté lambris vert et les autres vieille peinture. donc ce sera moins beau. pour la déco, j'utilise beaucoup les productions des élèves, j'ai peu de mur en fait. j'ai refait mon plan part rapport au début de l'année puisque je n'ai plus que 20 élèves sur 2 niveaux. l'échelle n'est pas bonne, c'est aussi un peu plus serré en vrai. plan classe.doc
helenel Posté(e) 13 novembre 2010 Posté(e) 13 novembre 2010 J'aime beaucoup voir les classes des collègues! Gribouillette, je trouve ta classe vraiment sympa, elle a l'air chaleureuse (et spacieuse et lumineuse) et le coin regroupement a l'air convivial! Par contre, tu n'as qu'un tableau noir + le velleda?
stl Posté(e) 13 novembre 2010 Posté(e) 13 novembre 2010 ah c sympa de voir vos classes ! Chez moi, j'ai 4 grandes fenêtres qui me mangent les deux murs latéraux, un escalier en bois sur le mur du fond et un énorme tableau (bon ca c 'est bien ! ^^) sur le devant de la classe...donc pas de mur pour l'affichage et c'est un vrai casse tete. Ma classe est assez chargée et austère aussi je trouve, et j'ai ajouté des plantes vertes, ca donne une petite touche sympa J'adorerai faire un petit coin lecture tout chaleureux mais pas de place dommage.... Bon, je ne fais pas avancer le truc mais peut etre je trouverai des idées
mamiebrossard Posté(e) 13 novembre 2010 Posté(e) 13 novembre 2010 même chose : j'ai une classe toute en longueur avec sur 2 coté que des fenêtres , un autre le tableau et l'autre des meubles fixés Résultat mes pauvres élèves sont tout serrés
Gribouillette Posté(e) 13 novembre 2010 Posté(e) 13 novembre 2010 Gribouillette, je trouve ta classe vraiment sympa, elle a l'air chaleureuse (et spacieuse et lumineuse) et le coin regroupement a l'air convivial! Par contre, tu n'as qu'un tableau noir + le velleda? C'est gentil, à l'origine c'était une bibliothèque, j'ai joué au déménageur quand j'ai su pour l'ouverture de classe et mon affectation! J'ai pu garder plein de trucs de la bibli qui me plaisaient. Mais je n'avais ni tables ni tableaux. Heureusement, la mairie a récupéré d'anciennes tables pour les élèves. Par contre pour les tableaux, je n'ai que le petit noir + le velleda, ce qui n'est pas DU TOUT pratique. C'était provisoire, le maire devait me fournir un tableau. Mais le provisoire est toujours là...
Messages recommandés