angel1232 Posté(e) 13 novembre 2010 Posté(e) 13 novembre 2010 bonjour, J'ai reçu un ordre de mission disant que je suis en délégation de suppléance. Au départ, je pensais que j'allais faire un rempacement mais après avoir appelé l'école, on m'a dit qu'il n'y avait personne à remplacer et que j'allais "aider" les autres enseignants, travailler en binôme. Est-ce que quelqu'un est dans ce cas? Comment est-ce que ça se passe?
Elodyie Posté(e) 13 novembre 2010 Posté(e) 13 novembre 2010 une délégation de suppléance, c'est un remplacement. Normalement, tu as le nom de la personne à remplacer. Si ce n'est pas le cas, c'est peut-être un cas spécial! Tu devrais peut-être appeler ta circo pour demander de plus amples informations.
angel1232 Posté(e) 13 novembre 2010 Auteur Posté(e) 13 novembre 2010 c'est bien ce qu'il me semblait. J'ai eu le mail hier soir et je suis appelée pour lundi matin! Je vais quand même prendre de quoi travailler avec les élèves au cas où! La personne que j'ai eu au téléphone hier m'a dit qu'elle était au courant de mon arrivée et que j'allais travailler en binôme. Ce sera la surprise lundi!!
angel1232 Posté(e) 13 novembre 2010 Auteur Posté(e) 13 novembre 2010 C'est vrai que c'est étrange cette situation. Ceux qui n'ont pas de remplacements restent normalement dans leur école de rattachement. C'est peut être nouveau, histoire qu'on ne reste pas à rien faire dans la mesure où on a une année à valider. Tu nous diras si t'es en binôme avec un titulaire ou un PES. T'es dans le nord ou dans le Pas de Calais ? La personne que j'ai eu au téléphone m'a dit que je serais avec l'enseignant que je suis censée remplacer et que j'irais sûrement dans les autres classes pour aider les autres enseignants. Je suppose que ce sera avec un titulaire. Dans ce cas, j'aurais pu rester dans mon école de rattachement... Maintenant, elle n'avait pas l'air très sure donc je verrai lundi... Je suis dans le nord.
Elodyie Posté(e) 14 novembre 2010 Posté(e) 14 novembre 2010 Ne te fie pas forcement à ce que te dit l'instit ou la dircetrice mais demande à ton gestionnaire (discrètement hein )quelles sont tes attributions car il se peut que l'on ait demandé à une insitit de te laisser sa classe et qu'elle ne le souhaite pas (ou que l'info ne soit pas bien passée et donc qu'elle n'ait pas compris). J'insiste car étant remplaçante, quand je reçois un courrier de délégation de suppléance, ça ceut dire que je remplace quelqu'un, tout simplement. C'est un papier officiel qui te donne la responsabilité d'une classe donc il vaut mieux être prudent!
angel1232 Posté(e) 14 novembre 2010 Auteur Posté(e) 14 novembre 2010 Ne te fie pas forcement à ce que te dit l'instit ou la dircetrice mais demande à ton gestionnaire (discrètement hein )quelles sont tes attributions car il se peut que l'on ait demandé à une insitit de te laisser sa classe et qu'elle ne le souhaite pas (ou que l'info ne soit pas bien passée et donc qu'elle n'ait pas compris). J'insiste car étant remplaçante, quand je reçois un courrier de délégation de suppléance, ça ceut dire que je remplace quelqu'un, tout simplement. C'est un papier officiel qui te donne la responsabilité d'une classe donc il vaut mieux être prudent! Tu as raison, je vais appeler la responsable de brigade demain matin, et j'ai quand même pris de quoi travailler, on ne sait jamais!!
angel1232 Posté(e) 15 novembre 2010 Auteur Posté(e) 15 novembre 2010 j'aide dans la classe... Mais ça va, ça s'est bien passé!
Messages recommandés