Aller au contenu

Décoration boîtes


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis brigade et j'arrive sur ma nouvelle classe à partir du 22 et bien sûr, je vais avoir une semaine pour préparer le marché de Noel. La remplacante précédente a acheté des petites boîtes en carton en forme de coeur.

Auriez-vous des idées de décoration à faire par des PS ?

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peinture au couleur de noel + paillette.

Papier déchiré + vernis colle.

La forme du coeur n'est pas évident pour le thème de noel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

J'ai moi aussi dans un placard à vider un reste de boites "cœur","rondes","ovales"...

J'avais envie de les décorer et de les remplir de quelque chose sur le thème de Noël pour notre marché de Noël, mais avec quoi?

Une bougie, des sablés faits maison,... si vous avez des idées sympas, je suis "preneuse"!!

Merci par avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sablés sont très faciles à réaliser avec les enfants. Si tu as besoin d'une recette, n'hésite pas.

On peut aussi faire des roses des sables.

Sur le même principe de découpage à l'emporte-pièce, on peut réaliser des sujets en pâte à sel. On peut mettre des épices dans la pâte pour qu'elle ait une bonne odeur, la décorer d'éléments naturels (cannelle, orange séchée,...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les boites tu peux coller des serviettes en papier sur le thème de Noël et garnir la boite ( sablés, roses des sables, truffes... réalisés avec les enfants)

Les sablés sont très faciles à réaliser avec les enfants. Si tu as besoin d'une recette, n'hésite pas.

On peut aussi faire des roses des sables.

Sur le même principe de découpage à l'emporte-pièce, on peut réaliser des sujets en pâte à sel. On peut mettre des épices dans la pâte pour qu'elle ait une bonne odeur, la décorer d'éléments naturels (cannelle, orange séchée,...).

Moi je serai intéressée par une recette pour les sablés si c'était possible. Merci :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Finalement j'ai fait 3 types de déco :

-collages de petites paillettes en forme de flocons, rennes et sapins + au milieu un petit bonhomme de neige trouvé dans les fonds de placards

-papier de soie en petits carrés de 2 ou 3 couleurs

-pour les réfractaires à ce qui ressemble à Noël et un peu design : coulures de peinture diluée sur toute la boîte (c'est très classe ! :smile: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...