ptitejuju85 Posté(e) 1 décembre 2010 Posté(e) 1 décembre 2010 ok courage bisoux Ca yest je suis inspectée d'ici la fin de semaine........ en stress.....
emcj Posté(e) 1 décembre 2010 Posté(e) 1 décembre 2010 Bonjour à vous, Moi aussi je commence à stresser pour cette inspection. Je suis T2 et bien sûr sans formation ASH. Je n'ai repris qu'en Novembre pour cause de Congé maternité. En plus j'ai deux mi temps chacun en cLIs. Alors forcément dans les classes en un mois je n'ai pas beaucoup laissé de traces de mon passage (pas d'affichage, peu de travaux pour l'instant, et surtout je n'ai que deux progressions sur la classe où je vais être inspectée! Musique et Sciences! Pour le reste la titulaire veut que je colle à ce qu'elle fait donc je n'ai pas de vue globale de ce que je dois faire, c'est juste en fonction d'elle...En plus elle n'a pas de véritable progressions en maths et français... Ensuite pour ce qui est des élèves intégrés, je n'ai pas vraiment d'info sur ce qu'ils font dans les classes, pas de progressions ou de projets, depuis que j'ai repris j'ai un peu la tête dans le guidon et je n'ai pas encore pris le temps d'aller voir tous les collègues pour leur demander tout cela. Je ne fais pas non plus de fiche de prep car j'ai eu l'habitude de faire des progressions détaillées, donc pour le coup je me retrouve perdue, et puis faire des fiches de prep quand on a 5 élèves aux niveaux différents! Voilà sur mon cahier journal apparaît le détail de la journée et c'est tout. Vous aurez compris que je suis un peu paumée pour l'instant et mon inspection est la semaine avant les vacances... Alors les conseils seront les bienvenus!
lauraline Posté(e) 1 décembre 2010 Auteur Posté(e) 1 décembre 2010 Courage! Je pense qu'il est important de montrer qu'on croit en ce que l'on fait, et donc même si l'on stresse d'essayer de prendre sur soi le jour de l'inspection pour ne pas que cela se voit trop. Je suis inspectée lundi donc je suis comme vous Il faut se dire que c'est un mauvais moment à passer, que ce sera bientôt fini et que les fêtes approchent! Travailler à deux n'est pas toujours facile, et peut-être plus encore sur une clis où on peut avoir des approches très différentes il me semble (c'est mon point de vue avec le peu d'expérience que j'ai ). Tu es obligée de t'adapter à cette contrainte, je pense que la personne qui viendra t'inspecter en aura tout à fait conscience. Je suis de tout coeur avec vous,j'y retourne ;-)
Thur97 Posté(e) 1 décembre 2010 Posté(e) 1 décembre 2010 Bon bah, moi c'est fait! Allez, je vous raconte car je sais que vous ne tenez plus. Résumé des épisode précédents : ordinateur planté, impression et connexion à internet impossible pendant quelques jours, prise de bec avec la conseillère pédagogique... Puis visite de la conseillère pédagogique lundi dernier. Et ... le lendemain à 8h inspection. Gloups, je n'étais pas prévenue et j'avoue ne pas avoir eu le temps de mettre en place les conseils de la CPC pendant la nuit. Alors, bah comme sepuis plus de jours je dors en moyenne heures par nuit, lundi je préparé ma lournée (dans ma tête) en me disant bêtement que j'avais au moins jours avant la visite de l'inspecteur... Bah non, il est venu le lendemain!!!! Enfin, j'ai été d'accord avec tout ce qu'il m'avait dit (critique positive comme négative). Je suis donc pour le moment satisfaite de cette inspection, mais j'avoue que j'attends avec impatience le rapport. En tout cas dans ma circonscription, c'est du rapide!!! Bonne journée à tous. Thur qui va retourner dormir. Et toc!
toulolotte Posté(e) 1 décembre 2010 Posté(e) 1 décembre 2010 Bon bah, moi c'est fait! Allez, je vous raconte car je sais que vous ne tenez plus. Résumé des épisode précédents : ordinateur planté, impression et connexion à internet impossible pendant quelques jours, prise de bec avec la conseillère pédagogique... Puis visite de la conseillère pédagogique lundi dernier. Et ... le lendemain à 8h inspection. Gloups, je n'étais pas prévenue et j'avoue ne pas avoir eu le temps de mettre en place les conseils de la CPC pendant la nuit. Alors, bah comme sepuis plus de jours je dors en moyenne heures par nuit, lundi je préparé ma lournée (dans ma tête) en me disant bêtement que j'avais au moins jours avant la visite de l'inspecteur... Bah non, il est venu le lendemain!!!! Enfin, j'ai été d'accord avec tout ce qu'il m'avait dit (critique positive comme négative). Je suis donc pour le moment satisfaite de cette inspection, mais j'avoue que j'attends avec impatience le rapport. En tout cas dans ma circonscription, c'est du rapide!!! Bonne journée à tous. Thur qui va retourner dormir. Et toc! Alors repose toi bien
amandineoutreau Posté(e) 5 décembre 2010 Posté(e) 5 décembre 2010 Bonjour à tous! Moi je suis inspectable depuis jeudi mais seulement j'ai dû déménagé la classe! Résumé de l'épisode: Visite de la mairie jeudi matin avec convocation de l'ensemble des enseignants de l'école. Résultat: 6 pièces dont 3 classes et le bureau sont inutilisables car la charpente, attaquée par un champignon, menace de s'effondrer d'un moment à l'autre. Donc prise en charge des élèves au complexe sportif d'à côté par des animateurs... Ouf, je pensais y échapper car ma classe n'était pas dans ces 2 ailes! Mais non! L'une des classes a pu déménager dans le bâtiment toujours en état et, parmi les 2 pièces proposées par la mairie pour accueillir les 2 classes restantes, une était beaucoup trop petite. Donc, pas de problème, il n'y a que 13 élèves dans la CLIS, on va mettre cette petite classe dans cette pièce qui est plus un hall d'entrée qu'une classe! Donc, me voilà tringballée dans ce couloir avec tous mes meubles jusqu'à la fin d'après-midi, où l'inspectrice, qui venait voir l'étendue des dégâts, estime également que cette pièce n'est pas apte à de bonnes conditions d'enseignement! Donc, une journée perdue! Je réemballe l'ensemble des cartons déballés et vendredi matin, on bouge mes meubles (en me pressant car les services techniques sont en congé l'après-midi pour St Eloi). Résultat: Réinstaller ma classe dans une pièce deux fois moins grande en 1 après-midi. Un gros stress en plus du stress de l'inspection! Merci quand même à l'inspectrice qui, compréhensive, ne viendra pas avant jeudi prochain pour que j'aie le temps de me réinstaller....
maams Posté(e) 10 décembre 2010 Posté(e) 10 décembre 2010 l'inspecteur est passé ce matin... il est resté 30mn top chrono (de 9h30 jusqu'à la récré de 10h), en arrivant en pleine rotation des groupes, donc c'était un peu le binz forcément. Se faire juger par qqn qui n'a JAMAIS tenu de classe, encore moins une CLIS, ça me fait doucement rigoler. Bref que des reproches bidons (du genre "c'est trop bruyant" bah forcément, c du travail de groupe avec des gamins qui ne PEUVENT PAS rester en place longtemps), des arguments qui ne tiennent pas la route, des tentatives de "cassage" de moral ("êtes vous vraiment faite pour avoir une clis?", "c'est trop tard pour redresser la barre maintenant, vous n'y arriverez jamais...", "vous n'avez pas la posture d'une enseignante"), aucun coup d'oeil sur les cahiers des élèves, sur les projets en cours...tout ça sur une moitié de séance qui ne reflète pas du tout le travail quotidien, je trouve ça pas très pro. Au final, une contestation de rapport à prévoir peut-être, un appel aux syndicats s'il le faut, mais je ne vais pas me laisser faire. La seule chose positive c'est que j'ai le soutien de toute l'équipe, la directrice qui se bat pour moi, donc ça fait du bien. voilà voilààà ....
tiotemarie Posté(e) 10 décembre 2010 Posté(e) 10 décembre 2010 en effet il n'a rien compris !!! heureusement tu gardes le moral c'est l'essentiel, et tu ne te laisses pas faire ! continue comme ça et bon courage
Babynette Posté(e) 20 décembre 2010 Posté(e) 20 décembre 2010 C'est hallucinant maams ! 30mn pour observer ?! Et une clis en plus, il n'a qu'à la prendre lui ! N'importe quoi ! J'espère que ça ne se passera pas comme ça pour moi !
ptitejuju85 Posté(e) 22 décembre 2010 Posté(e) 22 décembre 2010 C'est hallucinant maams ! 30mn pour observer ?! Et une clis en plus, il n'a qu'à la prendre lui ! N'importe quoi ! J'espère que ça ne se passera pas comme ça pour moi ! Carrément... Maams tu fais du très bon travail , tu as raison de ne pas te laisser faire...tu vas y arriver , ne t'inquiète pas !! On est tous avec toi .Que cette personne ne te gache pas tes fêtes de fin d'année ... accroche toi ! Gros bisous !!!
Invité mufab Posté(e) 23 décembre 2010 Posté(e) 23 décembre 2010 (Purée, désolée, faut que je m'en mêle encore !) Juste un petit conseil de prudence : attends le rapport avant de contester l'inspection. Il risque de le prendre très mal.
ptitejuju85 Posté(e) 23 décembre 2010 Posté(e) 23 décembre 2010 (Purée, désolée, faut que je m'en mêle encore !) Juste un petit conseil de prudence : attends le rapport avant de constester l'inspection. Il risque de le prendre très mal. Oui et quelque fois ya un écart entre ce qui a été dit et ce qui est écrit ... Tu auras peut être une agréable surprise !
Messages recommandés