manon7862 Posté(e) 13 novembre 2010 Posté(e) 13 novembre 2010 Bonjour, depuis quelques temps une séance me trotte dans la tête .... mais je bloque au niveau technique. J'aimerai créer un jeu de géographie dans lequel un enfant tirerait au hasard un pays et devrait le placer sur une carte vierge de l'Europe. A l'aide de Gimp, j'ai détouré les pays mais je ne sais pas comment les faire tirer au hasard ? Existe t'il une ressource ou une astuce sur activinspire pour simuler cette pioche ? Si vous avez une solution, je suis preneuse. Merci d'avance. Manon PS : sinon y'a une autre solution ; si vous avez un jeu en flash tout fait sur l'Europe (je cherche pays, capitales et hydrographie) de niveau CM1 (les jeux flash que je trouve jusqu'à maintenant incluent la Moldavie, la Macédoine ... j'aimerai quelque chose de plus simple)
PSYKOMANDANTE Posté(e) 16 novembre 2010 Posté(e) 16 novembre 2010 Salut Tu peux le faire toi même sur ce site (dans ce style) Il te faut créer un compte Envoyer la carte que tu souhaites utiliser Faire un jeu et créer tes points ... Enfin j'y suis arrivé sans connaitre tente et dis moi si tu as un soucis Ensuite il faut jouer en ligne par contre ! (ce site permet aussi de faire des jeux mais je ne l'ai jamais testé. Il semble un peu plus complexe)
mava3 Posté(e) 17 novembre 2010 Posté(e) 17 novembre 2010 Et si tu "caches" simplement tes pays derrière un objet (dans mon exemple un grand carré rouge). Tu verrouilles cet objet et tu peux "piocher" les pays qui sont derrière : Je t'envoie un exemple en mp parce que je ne peux pas l'envoyer ici
PSYKOMANDANTE Posté(e) 17 novembre 2010 Posté(e) 17 novembre 2010 Sinon ce logiciel est ce qu'il te faut tu peux paramétrer les pays que tu souhaites, capitales ou non... http://olivier.leflon.free.fr/jeux/europe.htm
manon7862 Posté(e) 17 novembre 2010 Auteur Posté(e) 17 novembre 2010 merci beaucoup pour vos réponses ! Je regarde ça ce WE et je vous dis dès que j'ai essayé !
Messages recommandés