Aller au contenu

musique Grenoble


crevette

Messages recommandés

alors après avoir embeter tout le monde avec " je suis angoissée, j'ai peur, je suis pas prete..." j'ai passé l'oral de musique cet après midi et devinez quoi ? " je suis vivante !"

attendez que je vous raconte...

j'avais rendez vous à 8h15 à l'école Berliioz, j'ai dormi la veille chez une amie à Bourgoing. J'avais prévu 45 min pour y aller et je suis partie à 7h...mais y'avait pleisn de travaux à Grenoble ! quel foutoir !

Résultat : je me suis perdue !! cryin

8h10 je savais pas où j'étais..une panique m'a prise et je me suis garée pour me mettre à pleurer....Une dame d'enviton 35 ans prend pitié de moi : et décide de conduire ma voiture pour m'y emmener !!!! :D

terrible ! elle était super sympa, et elle me raconte qu'elle a rendez vous à 9h au tribunal car elle divorce aujourd'hui :P et tout ça avec le sourire....

elle m'a super détendu...

Puis elle a appellé sur futur ex mari pour qu'il vienne la chercher à l'école Berlioz

Je garde un super souvenir de cette femme, je ne la remiercierai jamais assez !!!

Bref, mon oral...un extrait de MAurice Ravel "l arithmétique" : un truc à coucher dehors, super moderne, très bizarre.

Le jury a été super sympa, ne m'a pas bombarder de questions, ils m'ont juste mis sur la piste quand je ne savais pas répondre

Pour mon chant, ils ont choisi " les petits cafés" de Vanderlove : je pense que ça s'est plutot bien passé

Ils ont été très agréables, souriants et n'ont pas chercher à m'enfoncer ( ils ont vu que je ne maitrise pas le vocabulaire, me suis débrouillée et ils ont souri)

bref, pas de grosses larmes de déception, je suis plutot contente de toutes façons j'ai fais de mon mieux

Bon je vais roupiller un peu car je me suis frappée plus de 3 h de route :blink:

Rendez vous la semaine prochaine pour l'oral pro....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, c'est cool ce genre d'anecdotes!Des comme ça on en voudrait plus souvent, bonne chance à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en plus le campus de grenoble est super bien foutu...

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je cris avoir rencontré ma bonne étoile...c'est peut etre bon signe !! :wub:

c'est vrai que les gens sont sympas...et moins stressés qu'à MArseille !!!

Quand je cherchais ma route, je devais faire du 2 à l'heure, me suis trompée de voie et tout...et bien personne ne m'a klaxonné ou coupé la route pour ne pas me laisser passer !!!

A Marseille, je me serais déjà pris à bloc d'insultes et on m'aurait de longue klaxonné !!c'est le coté méditerrannée qui ressort....moi aussi j'ai tendance à ne pas etre calme au volant face à des étranger en voiture... B)

Maintenant je réfléchirais à 2 fois !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pardon pour les fautes....suis un peu dyslexique du clavier parfois... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Crevette,

par hasard, est-ce que tu ne passerais pas le 2000m et l oral d eps le 29/06...car je cherche qq un pour echanger ses dates avec le miennes : 2000m le 30/06 (15h35) et oral eps le 1/07 (10h)...

je pose la question.....on ne sait jamais, peut-etre vais-je finir par trouver ma bonne etoile moi aussi, sur le forum

et sinon, en Musique, quelles questions t a pose le jury? faut-il avaoir une "culture musical" , connaitre des courants musicaux, les epoques...etc Et puis, ont-il demande pour quelle raison tu avais choisi tes chants (chant principal, et chants d enfants?)

m... pour la suite de tes epreuves,

Maglou, qui cherche desesperemment qq un pour echanger ses dates d oraux a GRENOBLE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que l'attitude entre les Grenoblois et les Marseillais est totalement differente!

Moi qui suis une grenobloise exilée à Marseille cryin , j'hallucine!

L'aggressivité des gens, l'intolerance, l'impolitesse, l'égoïsme... Bon, c'est pas valable pour tous les Marseillais et bien sûr certains Grenoblois sont des c*ns, mais quand même, la difference d'attitude est impressionnante...

Quand j'étais enceinte à Marseille, il fallais que j'insiste pour pouvoir passer aux caisses reservées. L'autre jour, nous sommes montés à Gre et, alors que j'avais mon 'tit bout dans les bras et qu'on faisait "tranquillement" la queue (puisque plus prioritaires), ut le monde s'est ecarté pour qu'on passe, parce que "le bébé, il a autre chose à voir que les caisses enregistreuses" :)

Azertynin: Attention, si tu dis que ma ville est moche!!! :D T'a pas dû etre emmené dans les beaux coins... Et pis les montagnes, qu'est-ce qu'elles sont belles!!! :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolée MAglou pour les dates, je vais peut etre etre égoiste, mais je passe la course le matin et je me sens pas de le passer en pleine après midi ( pardon pardon....)

pour les questions posés, rien de compliqué :

-après mon exposé, ils m'ont demandé des précisions sur la mise en place de l'activité ( j'avais proposé sans grande conviction créer un paysage sonore et ils m'ont guider vers :jouer avec les différents résonnateurs en me demandant si on pouvait jouer avec les différentes voix des enfants...)

- pour la chant il m'ont demandé l'exploitation pédagogique

Je suis partie sur l'art plastique et ils m'ont demandé " et une activité corporelle ?" et là je me suis laché : je me suis levée et j'ai dansé ( ma chanson : "les petits cafés" )

on pouvait danser une valse sur le refrain et ..."vous savez cette danse là ?" ( j'ai mimé ) je savais plus le nom...j'ai dis"la musette !" ils ont ri et m'ont donné la réponse : c'était la java !!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CouCou Crevette,

mille merci pour tes precieuses reponses !!!

Maglou, qui espere pouvoir trouver qq un pour echanger ses dates d oraux a Grenoble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis aussi tres interessee par les questions de maglou!!

merci par avance et je suis d'accord avec vous les grenoblois sont bcp plus ZEN q les marseillais!!!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...