Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis en pleine rédaction du PPMS de mon école (quel bazard :blink: ) et l'IA nous a donné une feuille que l'on doit remettre aux parents pour les informer. Sauf que sur cette feuille, le titre est INFORMATION DES FAMILLES / LES BONS REFLEXES EN CAS D'ACCIDENT MAJEUR et ensuite il y a juste des schémas pour expliquer qu'ils ne doivent pas venir chercher leurs enfants ! J'avais reçu ce type de doc pour ma fille (avant d'être enseignante moi-même) et je n'avais rien compris (je me souviens m'être dit que personne ne m'empêcherait d'aller chercher ma fille en cas d'accident majeur vu que rien n'était expliqué sur ces fameux accidents!).

Donc je voudrais expliquer un peu plus aux familles en quoi consiste le PPMS. Avez-vous fait ce genre de chose ? Votre IA est-elle plus explicite dans les doc à donner aux familles ?

Merci !

Posté(e)

personne n'a fait d'information aux parents ? :sad:

Posté(e)

Personne (ou pas grand monde ! ) n'a fait de PPMS surtout...

Posté(e)

J'ai fait un début de PPMS, mais dans ma commune, pas de risque majeur, j'ai donc éviter de faire une information qui aurait entraîner des questions sans réponses.

Posté(e)

Dans mon école il y a un PPMS, réactualisé tous les ans, mais pas d'info aux parents.

Par contre je suis dans les Cévennes donc alerte météo inondation tous les ans mi septembre, donc nous rappelons bien les précautions dans ce cas (note de rentrée + réunion de rentrée parents-enseignants)

Posté(e)

J'ai fait mon ppms et j'ai donné un doc d'informations aux parents. Il est quelque peu redigé mais en gros il se compose de dessins. Je ne me prends pas la tête pour ce genre de choses car de toute façon si ppms il doit y avoir que tu aies expliqué ou non aux parents ils appelleront et ils viendront chercher leurs enfants...

Posté(e)

J'ai fait mon ppms et j'ai donné un doc d'informations aux parents. Il est quelque peu redigé mais en gros il se compose de dessins. Je ne me prends pas la tête pour ce genre de choses car de toute façon si ppms il doit y avoir que tu aies expliqué ou non aux parents ils appelleront et ils viendront chercher leurs enfants...

Et si tu discutes avec les personnes qui étaient à Toulouse , elles te diront que PPMS ou pas, elles n'ont eu le temps de rien et que les fenêtres étaient toutes au sol donc le scotch ne leur était d'aucune utilité :sad:

Posté(e)

Oui, effectivement, nous en avons discuté en conseil d'école et les 6 mamans qui étaient là étaient sceptiques quand au fait de ne pas venir chercher leurs enfants ! Il y en a une qui m'a dit que c'était certain, elle viendrait chercher sa fille en cas d'alerte (et je la comprends :wink: )

Du coup, vous avez raison, je ne vais pas me prendre la tête ! ! !

Merci !