Aller au contenu

Evaluations diagnostique en ps/ms


badaboum69

Messages recommandés

J'ai observé une classe de ps/ms (5 ps seulement) que j'aurai à partir de la fin de la semaine prochaine et dans laquelle j'ai eu du mal à me rendre compte du niveau des enfants dans certains "domaines" : comptage, dénombrement, notion du temps, découpage, collage...Etant donné que je vais avoir la classe jusqu'à la fin de l'année je voudrais savoir d'où je pars pour établir une programmation car il n'y en a pas; je débute et j'ai besoin d'avoir un fil conducteur.

Lors des rituels du matin les moyens comptaient les présents (filles/garçons) et comparaient les deux (est-ce qu'il y a plus de garçons ou de filles ?) + un élève (ms) comptait le nombre total d'enfants. Ensuite, il y a eu le calendrier : pas de jour de la semaine cité, juste un calendrier mensuel et les élèves devaient dire s'ils étaient à l'école la veille ou non (si non, une croix était mise dans la case du jour - si oui la PE mettait un soleil/nuage/pluie selon le temps qu'il faisait dehors car il y avait un rituel météo). Ce que j'ai vu est très loin de ce que j'ai pu voir dans une autre classe de ps/ms chez une pemf (jours de la semaines écrits en capitale et en lien avec une comptine sur les jours de la semaine, pas de comptage d'enfants, pas de bande numérique - du moins pas encore...). Ainsi, je m'interroge sur ma pratique à venir.

Je voudrais des conseils pour savoir comment évaluer les élèves pour mettre en place des séances adaptées pour mes rituels et pour les ateliers etc.

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aimerais savoir quelle est le domaine et la compétence exacte travaillée lorsqu'on demande à un enfant de colorier le personnage d'un album comme sur la couverture (je précise que je travail sur les couleurs en ce moment, à partir de l'album Toutes les couleurs d'A. Sanders)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...