Aller au contenu

BÖULES DE NOËL EN STYROPOR


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai peu de matériel à disposition pour faire réaliser le cadeau de Noël par mes MS et un budget assez réduit...

J'ai en stock des boules en styropor (polystyrène) que je peux utiliser.

J'aurais aimé savoir si vous aviez déjà fait des choses vraiment chouettes avec ce matériel.

Merci beaucoup de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi j'ai fait faire une boule pailletée à mon fils quand il avait 4 ans. 3 ans plus tard ça tient toujours et brille de mille feux sous le sapin.

Mais cela nécessite la présence d'un adulte ! et Il te faut des attaches.

Bon week-end !

Cécile

post-38090-0-68724700-1289663380_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi j'ai fait faire une boule pailletée à mon fils quand il avait 4 ans. 3 ans plus tard ça tient toujours et brille de mille feux sous le sapin.

Mais cela nécessite la présence d'un adulte ! et Il te faut des attaches.

Bon week-end !

Cécile

post-38090-0-68724700-1289663380_thumb.j

Pour faire cette boule, tu as mis de la colle et tu l'as roulé dans des paillettes? En gros, quelle est la technique? Le rendu est super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La technique la plus simple est d'encoller entièrement la boule en la piquant ds un pic à brochette, puis de verser dessus des paillettes. Sinon, encore plus simple mais qui risque de gâcher beaucoup de paillettes : tu encolles la boule et toujours à l'aide d'un pic à brochettes, tu la roules dans une assiette contenant plein de paillettes !

Et le tour est joué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La technique la plus simple est d'encoller entièrement la boule en la piquant ds un pic à brochette, puis de verser dessus des paillettes. Sinon, encore plus simple mais qui risque de gâcher beaucoup de paillettes : tu encolles la boule et toujours à l'aide d'un pic à brochettes, tu la roules dans une assiette contenant plein de paillettes !

Et le tour est joué !

De la colle blanche classique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas gardé de photos ... mais nous le faisons chaque année : décopatch sur toute la boule puis une couche de vernis colle par dessus et on roule dans des paillettes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi une année j'avais utilisé de la peinture métallisée et avant qu'elle ne sèche nous avions saupoudré des paillettes dessus. Si tu n'as pas ce type de peinture tu peux aussi utilisé un médium irisé que tu mélange à ta gouache traditionnelle.

Pour les attache il en existe des toutes simples faites justement pour les boules (sorte de pont que tu enfonces dans la boule) sinon petite aiguille + morceau de ruban.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme attache j'avais enfoncé un petit trombone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme attache j'avais enfoncé un petit trombone.

Ca ne se défait pas?

Tu me mets un point de colle ou rien du tout?

Non, je ne mettais pas de colle mais il est possible d'en mettre un peu le long du trombone avant de l'enfoncer. Et je n'ai pas eu de problème, cela à bien tenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...