axia Posté(e) 14 novembre 2010 Auteur Posté(e) 14 novembre 2010 Merci beaucoup pour vos réponses, je vois qu'on est toutes plus ou moins dans la même situation .... mais qu'il faut fare avec! Bon, je précise juste que je n'ai parlé que des 3 plus gros car j'en ai d'autres, j'ai à peu près 10 élèves pour qui tout va presque bien; les autres ont aussi des situations familiales pas faciles! Une dernière question, à propos des éval, vu qu'on a eu des mauvais résultats, cette année on a 9h d'animations péda qu'on ne choisit pas mais qui nous sont imposées et les axes du nouveau projet d'école nous sont imposés aussi. C'est comme ça chez vous aussi? parce que là, ça donne vraiment l'impression que c'est à cause nous que les résultats sont mauvais donc on nous "puni"! Encore merci
Invité Posté(e) 14 novembre 2010 Posté(e) 14 novembre 2010 18 sur 26 .... ne reconnaissent pas un nom, un verbe..... ne comprennent rien aux fractions 11 en aide personnalisée 3 PPRE 3 équipes éducatives prévues 2 orientations SEGPA
vanessafebvay Posté(e) 14 novembre 2010 Posté(e) 14 novembre 2010 bonjour, j'ai 23 élèves ce1/ce2 dans une école qui accueille beaucoup d'enfants en difficulte j'ai des niveaux très hétérogènes, 8 suvis en ash ,autant en soutien je m'en sors en les mettant tous les jours en travail individuel pendant 1h en math/ francais ou ils ont des fiches à travailler avec la leçon ; je m'appuie sur la methode PMEV (site internet) et cela marche car ils travaillent à leur rythme et j'aide ceux qui en ont besoin; un bilan collectif et une reprise de leçon si besoin par un élève qui a compris ou par moi j'adore cette pédagogie, sauf qu'à la fin de la journée j'ai les pieds en compote car je ne suis jamais assise!
dhaiphi Posté(e) 14 novembre 2010 Posté(e) 14 novembre 2010 Et je trouve que ça ne dépend pas forcément du milieu dans lequel on est ! Bien essayé mais ça ne passera pas !
thefairy Posté(e) 14 novembre 2010 Posté(e) 14 novembre 2010 Un élève probablement dyslexique/dysorthographique dont la langue maternelle n'est pas le français. Une mère absente (on n'arrive même pas à savoir s'il en a une), et un père peu présent qui parle peu français. Le gamin a besoin d'un bilan ortho et ophtalmo que le père ne fait pas (demandé depuis 2 ans, relancé tous les mois, y'a un moment ou on va laisser tomber). Un élève dysothographique Un élève malgache scolarisé à Madagascar depuis toujours, totalement en marge du système français 3 élèves en difficultés (dont la langue maternelle n'est pas le français), qui font des efforts mais qui pataugent... Et pour lesquels je ne tire rien ou presque à l'oral... Les autres sont super, niveau comportement personne ne pose de problèmes donc ça c'est royal. Par contre c'est vraiment la galère pour le premier élève dont j'ai parlé, il a déjà redoublé, et là je ne le vois pas du tout passer en 6ème. Il m'a dit aujourd'hui "Maîtresse, j'ai honte quand je parle". Il se rend bien compte de ses difficultés et de la pauvreté de son vocabulaire, mais le père ne fait rien derrière... Pas facile
mananclair Posté(e) 14 novembre 2010 Posté(e) 14 novembre 2010 sur 27 CE2: 6 à gros bp de langue (dont 4 relèveraient de CLIS), 1 caractériel (avec gros bagages de pb familiaux), 1 qui "n'entre toujours pas dans son métier d'élève" ; en clair il ne sait pas ce qu'il fait là, 1 qui sait bien pourquoi il est là ................. mais ça le gonfle + les 2 ou 3 habituels très à la traine. Mais après vos témoignages, je me réjouis de les revoir demain because ils sont vachement sympas même si aucune consigne de présentation n'est jamais respectée par plus de 10 ou 20 %.
Invité mufab Posté(e) 14 novembre 2010 Posté(e) 14 novembre 2010 ils sont vachement sympas même si aucune consigne de présentation n'est jamais respectée par plus de 10 ou 20 %. + 1 !!!!
dhaiphi Posté(e) 14 novembre 2010 Posté(e) 14 novembre 2010 C'est comme ça chez vous aussi? parce que là, ça donne vraiment l'impression que c'est à cause nous que les résultats sont mauvais donc on nous "puni"! Bien sûr ! Conclusion : si tu nourris encore quelque ambition vis à vis de ta carrière, tu changes d'école jusqu'à ce tu trouves des élèves en adéquation avec ce que les instances supérieures attendent d'eux.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant