Aller au contenu

Du nouveau à propos de "l'agence de remplacements" ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Me voici de nouveau recalée aux écrits du concours... Je vais donc me donner à fond dans le master, en visant même une mention. Je comptais sur le master pour pouvoir par la suite effectuer des remplacements dans le public, puisque le gouvernement avait dit qu'il créerait une agence de remplacements. Seulement depuis 2009 on n'en entend plus parler. Une PIUFM m'a dit cette semaine qu'une circulaire à ce sujet était parue en octobre 2010, mais je n'arrive pas à la trouver sur internet.

Quelqu'un aurait-il des infos à ce sujet, afin de me redonner un peu d'espoir, ou bien dois-je tout de suite penser à un autre plan de carrière à la fin du master ?

Merci d'avance !

Posté(e)

Bonsoir,

Me voici de nouveau recalée aux écrits du concours... Je vais donc me donner à fond dans le master, en visant même une mention. Je comptais sur le master pour pouvoir par la suite effectuer des remplacements dans le public, puisque le gouvernement avait dit qu'il créerait une agence de remplacements. Seulement depuis 2009 on n'en entend plus parler. Une PIUFM m'a dit cette semaine qu'une circulaire à ce sujet était parue en octobre 2010, mais je n'arrive pas à la trouver sur internet.

Quelqu'un aurait-il des infos à ce sujet, afin de me redonner un peu d'espoir, ou bien dois-je tout de suite penser à un autre plan de carrière à la fin du master ?

Merci d'avance !

je ne cautionne pas du tout cette agence de remplacements mais je comprends que tu veuilles travailler, pour les remplacements il faut que tu contactes directement l'inspecteur d’académie, ils sont en pénurie dans le secondaire, tu peux envoyer des lettres aux établissements du secondaire, tu peux encore faire des suppléances dans le privé et contacter les diocèses.

Il n'est pas encore question d'embaucher des vacataires dans les écoles publiques....mais je peux me tromper....il faut savoir que le salaire est misérable....perso j'ai fait des remplacements pendant un moment et je me suis rendue compte que je gagnais mieux en étant vendeuse!!!

il faut que tu vises la titularisation ou alors un CDI 35 heures dans une structure privée avec ton master

Posté(e)

Il n'est pas encore question d'embaucher des vacataires dans les écoles publiques....

Si-si, ça a déjà été fait. Il y en a eu plusieurs sur notre circonscription, l'année dernière (dont deux dans notre école). Pas ma payés, en plus (de mémoire, autour de 700 euros la semaine)...

Quant à savoir pourquoi on n'en a pas vu la queue d'un encore cette année, c'est peut-être dû au fait que cette année on cumule l'arrivée des derniers T1 avec celle des lauréats du concours 2010. Plein de monde à caser !

Posté(e)

moi non plus la base je ne suis pas pour embaucher quelqu'un qui n'a pas eu le concours, surtout si cette personne n'a pas pu faire les stages en responsabilité (donc pas admissible). mais si on arrive à avoir le master avec mention (tel est mon but), c'est que après tout on n'est pas si nul que ça ! on sait bien que le monde des concours est impitoyable...

sinon c'est plus le premier degré qui m'intéresse, les ados je supporte pas...^^

va peut-être falloir qu'on attende encore quelques mois pour en savoir plus alors.

Posté(e)

Pourquoi ne te diriges-tu pas vers le Privé ?

Sinon, j'espère que tous les enseignants qui verront des vacataires arriver dans les écoles pour remplacer se rebellerons.

Sinon, ils sont les complices de la privatisation de l'école.

Ca, c'est une véritable raison de se mettre en grève !

Posté(e)

Il faut refuser les vacations qui sont une forme d'esclavagisme moderne.

Un vacataire est embauché pour 200 heures sans droit au chomdu , à la sécu, à la retraite, ce statut est une honte Républicaine :devil_2:

Posté(e)

mais ils créeront peut-être de nouveaux statuts pour les vacataires...

le privé j'ai déjà testé, et, non merci !

Posté(e)

mais ils créeront peut-être de nouveaux statuts pour les vacataires...

le privé j'ai déjà testé, et, non merci !

J'espère bien que non !

En plus, "statut" et "vacataire", ça ne fait pas bon ménage ... :wink:

Les TR actuels sont à la fois remplaçants et ont un statut. C'est très bien comme ça, et je ne vois pas pourquoi ça changerait !

Et des vacations, que ce soit dans le privé ou le public, il n'y a pas de différence ... c'est effectivement de l'esclavagisme et irrespectueux pour les élèves ! :devil_2:

Désolée, Clem, mais il faut que tu réfléchisse à une autre façon de gagner ta vie en attendant d'être reçue au concours.

Il me semble me souvenir de ton témougnage de l'an dernier.

Posté(e)

MDR!!! Goellette...c'est bien tu as ta place au chaud et tu ne te mets pas à la place de cette personne qui galère....bon de toute façon, tu peux faire des remplacements car ils sont en pénurie dans toute les académies mais ça reste du précaire...ils songent à titulariser les vacataires mais à mon avis ils vont plus leur proposer des CDD ( et ptet des CDI...mais avec un CDI de 18 heures au collège payé le SMIC tu ne vis pas...)

Posté(e)

Ca n'a strictement rien à voir avec un manque d'humanité. Au contraire, en luttant contre la "vacatarisation" des remplaçants, on permet qu'il y ait davantage d'avenir pour les jeunes dans la profession d'enseignant.

Je vois plus loin que le bout de mon nez, c'est tout. :wink:

Et je ne me laisse pas manipuler par l'Etat qui fait tout, à la fois pour nous faire mépriser de l'opinion, et pour nous diviser.

Quand j'ai passé le concours d'entrée à l'EN, "de mon temps", j'avais autant de chances que maintenant de le rater, mais jamais il ne m'est venu à l'esprit qu'en cas d'échec, je puisse participer à la casse du métier que je voulais exercer.

Et si ça avait été le cas, j'aurai effectivement travaillé, car c'était nécessaire, mais je n'aurais pas revendiqué d'exercer de façon vacataire et non formée un métier de titulaire statutaire et formé.

Posté(e)

les vacations ca n'a rien d'humain, c'est foutre en l'air son avenir professionnel, 1

vacation c'est le néant total

il n' ya pas pire esclavagisme que l'esclvagisme volontaire :sad:

Posté(e)

MDR!!! Goellette...c'est bien tu as ta place au chaud et tu ne te mets pas à la place de cette personne qui galère....bon de toute façon, tu peux faire des remplacements car ils sont en pénurie dans toute les académies mais ça reste du précaire...ils songent à titulariser les vacataires mais à mon avis ils vont plus leur proposer des CDD ( et ptet des CDI...mais avec un CDI de 18 heures au collège payé le SMIC tu ne vis pas...)

Pourquoi s'embêteraient-ils à proposer des CDI avec tout ce que cela présuppose comme contraintes administratives quand chaque année, il y aura plusieurs diplômés du "master enseignement" qui seront disponibles pour bosser?

Titulariser les vacataires? On est en période de réduction budgétaire!! Les vacataires vont, à mon avis, enchaîner les CDD avant de se faire jeter!!

Pourquoi proposer plus de postes de titulaires quand on a un vivier de jeunes prêts à tout accepter pour bosser?

J'ai des copines contractuelles depuis des années qui regrettent amèrement leur choix maintenant.

Elles ne sont pas titulaires et elles ont du mal à préparer le concours interne, d'autant plus que leur administration fait tout pour les empêcher de s'y présenter.

Elles ont un contrat de septembre à juin et pour juillet et août, ben, tu dém..... !!! Et elles angoissent chaque année septembre en se demandant si elles auront un boulot.

Parce que comme elles sont là depuis un bout de temps, ben, on commence à les jeter... Pour embaucher des nouveaux...

Je comprends la personne qui galère, mais en devenant vacataire ou contractuel, on ne se sort pas de la galère... On la repousse juste un peu.. ça reste du grand précaire...