Aller au contenu

Stage pour les candidats libres


coccinellebn

Messages recommandés

Bonjour,

Est-il obligatoire de faire des stages (candidature libre) ? Ou bien est-ce juste souhaitable pour nous aider à nous préparer aux oraux ?

Cela dépend des académies peut-être ?

Merci, Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • redoin

    5

  • Hyuga42

    4

  • annettejongl

    4

  • angelbeth

    3

@ annettejongl: j'ai une copine à Bordeaux qui est admissible. Elle m'a dit qu'elle n'a qu'un stage dans l'année qui dure 3 semaines. Et elle entame sa deuxième semaine de stage. Renseigne toi pour voir si ce n'est pas trop tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Orléans-Tours, un stage sera proposé aux candidats libres admissibles uniquement s'ils préparent les oraux avec un centre de formation (CNED, Forporf...) !!!! Pour les autres candidats libres qui n'ont pas forcément les moyens de se payer un telle formation (qui en plus, selon certains, ne révolutionne pas grand chose)... et bien, rien n'est prévu pour eux !!!! C'est moi où il y a une certaine iniquité dans cette affaire ?!!!! :mad:

Et quand on leur dit, qu'on a peut être moyen de trouver une école qui veut bien nous accueillir pour une ou deux journées en observation, et bien il faut faire un courrier à l'inspection académique qui va réfléchir et nous donner une réponse... :blink: Des fois, on marche un peu sur la tête !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

candidate libre sur Créteil, je viens d'obtenir un stage dans le 93 a partir du 29/11 (lundi prochain) jusqu'aux vacances !!!!!!! :yahoo: :yahoo:

alors si j'ai un conseil : contacter les IA de votre académie pour demander!!!

je n'y croyais pas et voilà que la semaine prochaine je serais en face de jolies têtes blondes ! :whistling:

je suis trop contente !!!!

je vais avoir des maternelles (le lundi)et un CP (le mardi)et le reste a disponibilité de la circonscription...

j'ai hâte!!!!!!!!!

Salut!

Effectivement c'est dommage qu'on ne puisse se voir! moi j'arrive dimanche dans l'am, et je vois IEN lundi a 8h.

A l'heure actuelle si ca peut te rassurer, je ne sais pas du tout ou je vais!!!! super simple quand t'habites loin et que tu ne peux pas emmener ta maison avec toi!!!!

bref!!!

j'essaierai de t'appeler vendredi mais peut etre que je serai débordée ( j'ai 3 loulous en garde + les 3 miens jusqu'a 19h et après comme toi, bain, miam et dodo).

je te donne mon tel: je vais te l'envoyer dir sur ton portable, (je n'arrive pas a t'envoyer le message, donc je passe comme ca!), si des fois tu veux m'appeler en sortant d'avec IEN!!!!

A priori ca devrait etre bon j'ai trouvé a me loger a Montreuil mais j'attends toujours l'adresse exacte pour me faire mes itinéraires..........

Et comme tu dis , moi aussi j'angoisse un peu mais je me dis que de toute façon je ferai du mieux que je peux compte tenu de la situation, c'est l'éducation nationale qui n'assure pas, alors!!!!!!

Bises et j'espère qu'on réussira a se voir.

Karine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous lit et vous souhaite bien du courage

Tout cela me rend triste, ce n'est bon ni pour vous, ni pour les élèves

Vraiment du fond du coeur je suis désolée de voir le sort réservé aux candidats libres qui de surccroit n'ont pas les moyens de se payer le cned

Bonne chance

PS je suis pas de votre académie, sinon bon ben on aurait pu s'arranger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un sait comment obtenir un justificatif d'admissibilité sur Créteil, j'ai besoin d'en avoir un urgemment... Mais je n'arrive pas à joindre le SIEC et la liste des admissibles n'est plus en ligne...

Merci.

Ce message a été converti en article.

la liste des admissibles est toujours en ligne :

http://ocean.siec.education.fr/publinet/Resultats?&Unom_ecr=4&Ubase=publi06_26&Unum_cri=1&Uval_cri=LGECERP1&Utyp_aff=Resultats#bookmark

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ annettejongl: j'ai une copine à Bordeaux qui est admissible. Elle m'a dit qu'elle n'a qu'un stage dans l'année qui dure 3 semaines. Et elle entame sa deuxième semaine de stage. Renseigne toi pour voir si ce n'est pas trop tard.

Bonjour merci, elle est étudiante ou non?

J'ai contacté la DRH de l'IA elle n'est pas au courant, moi je veux bien mais c'est qui que je dois contacter?

Elle m'a dit qu'une première session de stage commençait maintenant et une seconde plus tard...

POurrais-tu demander à ta copine les coordonnées de la personne à contacter?

En te remerciant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous lit et vous souhaite bien du courage

Tout cela me rend triste, ce n'est bon ni pour vous, ni pour les élèves

Vraiment du fond du coeur je suis désolée de voir le sort réservé aux candidats libres qui de surccroit n'ont pas les moyens de se payer le cned

Bonne chance

PS je suis pas de votre académie, sinon bon ben on aurait pu s'arranger

La nouveauté maintenant, c'est que, même ceux qui suivent une formation avec le CNED ne peuvent plus prétendre à un stage puisque le CNED n'a pas signé de convention..... Bref, j'ai un tout petit peu l'impression que le but du jeu c'est de mettre un maximum de bâtons dans nos roues !!!!!!!!!!!!!!! :glare:

C'est effectivement désolant pour nous, les candidats libres, qui mettons toute notre énergie à réussir ce concours dans les meilleures conditions possibles... Enfin, c'est pas pour ça qu'il faut baisser les bras ! Je suis persuadée qu'il y a toujours une solution qui ne saute pas forcément aux yeux au début ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu un mail aujourd'hui de l'IA 94 de Juliette Tartes pour me demander de remplir une fiche de renseignements pour une demande de stage en responsabilité. Par contre il faut se presser c'est à renvoyer le 26/11 au plus tard.

Bon courage à tous.

bonsoir

je suis candidat libre et l'ecole me demande un papier pour faire le stage ou se le procure-ton? merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour faire un stage, il ne faut plus de convention, le cned n'en délivre plus cette année, il faut passer un accord entre l'inspection l'école et le candidat.

pour ma part l'inspecteur de l'académie dans laquelle j'habite refuse que nous fassions des stages d'observations, m'a interdit de prendre contact directement avec des écoles, alors que j'en avais trouvé plusieurs, dont une école d'application, qui acceptaient de me prendre en stage. les stages en responsabilité sont réservées au étudiants inscrits en M2, or je suis en candidat libre donc impossible pour moi de faire un stage près de chez moi.

il ne me reste qu'à espérer que l'académie dans laquelle j'ai passé le concours (Créteil) me permette de faire un stage en responsabilité (mort pour le 93, je vais re-re-relancer le 77 et le 94)

Voilà donc si ça continue comme ça et que j'ai le concours, je prendrai la classe sans aucune expérience. Quand on pense que Darcos avait le culot de dire que la réforme avait pour objectif de perfectionner la formation de terrain des étudiants! ça me tue.

Tu habites dans l'académie de Lyon Redoin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...