Aller au contenu

Stage pour les candidats libres


coccinellebn

Messages recommandés

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • redoin

    5

  • Hyuga42

    4

  • annettejongl

    4

  • angelbeth

    3

Il y a une convention type sur le site du MEN, il suffit de la prendre en annexe du BO n°29 du 22 juillet 2010.

Oui, mais c'est une convention qui règle les rapports entre l'établissement de formation et l'administration d'accueil... Quand on est candidat libre, on est rarement à la fac, non ?

Tu crois que ça peut marcher qd même ? Tu as pu t'en servir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La directrice de l'établissement où je fais mon stage m'a dit avoir des papiers à me faire signer, je pense que ça doit comporter une convention de stage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une convention type sur le site du MEN, il suffit de la prendre en annexe du BO n°29 du 22 juillet 2010.

Oui, mais c'est une convention qui règle les rapports entre l'établissement de formation et l'administration d'accueil... Quand on est candidat libre, on est rarement à la fac, non ?

Tu crois que ça peut marcher qd même ? Tu as pu t'en servir ?

Au rectorat, on m'a dit que je peux m'en servir. Il suffit de ne pas remplir la partie établissement, c'est tout. La convention est signée entre le directeur d'école/IEN, rectorat et candidat admissible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien moi j'en peux plus...J'ai passé le concours sur Créteil mais vit sur la Loire. J'avais pensé avoir réussi à obtenir un stage de deux semaines sur cette académie (l'inspection m'avait déjà posté sur une école avec des dates...) mais l'inspection me répond ce matin que je ne peux assurer ce stage car je ne suis pas inscrit dans un établissement d'enseignement supérieur (effectivement, je suis au CNED...) et que voici la réponse : La circulaire 2010-102 du 13 juillet 2010 qui fixe les modalités d'organisation des stages des étudiants se destinant aux métiers de l'enseignement précise :

"les stages en responsabilité sont destinés aux étudiants inscrits en M2 ou à ceux qui, déjà titulaires d'un master , sont inscrits à une préparation à l'un des concours de professeurs dans un établissement d'enseignement supérieur et intégré dans ces cursus."

Voilà, je crois que je n'arriverai pas à faire de stage et là, avec toutes les démarches que j'ai fait ça fout les boules !...

Effectivement, ils n'aident pas une seule seconde le candidat libre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien moi j'en peux plus...J'ai passé le concours sur Créteil mais vit sur la Loire. J'avais pensé avoir réussi à obtenir un stage de deux semaines sur cette académie (l'inspection m'avait déjà posté sur une école avec des dates...) mais l'inspection me répond ce matin que je ne peux assurer ce stage car je ne suis pas inscrit dans un établissement d'enseignement supérieur (effectivement, je suis au CNED...) et que voici la réponse : La circulaire 2010-102 du 13 juillet 2010 qui fixe les modalités d'organisation des stages des étudiants se destinant aux métiers de l'enseignement précise :

"les stages en responsabilité sont destinés aux étudiants inscrits en M2 ou à ceux qui, déjà titulaires d'un master , sont inscrits à une préparation à l'un des concours de professeurs dans un établissement d'enseignement supérieur et intégré dans ces cursus."

Voilà, je crois que je n'arriverai pas à faire de stage et là, avec toutes les démarches que j'ai fait ça fout les boules !...

Effectivement, ils n'aident pas une seule seconde le candidat libre...

Redoin,

Tu n'avais pas à un stage prévu dans la classe de Mme Brun par hasard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien moi j'en peux plus...J'ai passé le concours sur Créteil mais vit sur la Loire. J'avais pensé avoir réussi à obtenir un stage de deux semaines sur cette académie (l'inspection m'avait déjà posté sur une école avec des dates...) mais l'inspection me répond ce matin que je ne peux assurer ce stage car je ne suis pas inscrit dans un établissement d'enseignement supérieur (effectivement, je suis au CNED...) et que voici la réponse : La circulaire 2010-102 du 13 juillet 2010 qui fixe les modalités d'organisation des stages des étudiants se destinant aux métiers de l'enseignement précise :

"les stages en responsabilité sont destinés aux étudiants inscrits en M2 ou à ceux qui, déjà titulaires d'un master , sont inscrits à une préparation à l'un des concours de professeurs dans un établissement d'enseignement supérieur et intégré dans ces cursus."

Voilà, je crois que je n'arriverai pas à faire de stage et là, avec toutes les démarches que j'ai fait ça fout les boules !...

Effectivement, ils n'aident pas une seule seconde le candidat libre...

Dans mon académie, l'inspection m'a aussi sorti cette circulaire pour me faire comprendre qu'en tant que candidat libre, même avec une inscription au CNED, je ne pourrais pas faire de stage !!! Hélas, je confirme que les candidats libres ne sont absolument pas aidés malgré une dépense d'énergie folle pour tenter de faire un "petit" stage !!!

Bon courage quand même... :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Redoin,

Tu n'avais pas à un stage prévu dans la classe de Mme Brun par hasard?

Bonjour,

Comme l'inspection s'était aussi trompé d'école, je ne connaissais pas le nom de la personne que je devais remplacer... Et désolé, j'avais oublié de te répondre à un de tes messages, je suis sur la Loire, comme tu auras pu le comprendre... Et toi, tu es aussi sur la Loire, as tu eu le même problème ? Tu as l'air au courant ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Redoin,

Tu n'avais pas à un stage prévu dans la classe de Mme Brun par hasard?

Bonjour,

Comme l'inspection s'était aussi trompé d'école, je ne connaissais pas le nom de la personne que je devais remplacer... Et désolé, j'avais oublié de te répondre à un de tes messages, je suis sur la Loire, comme tu auras pu le comprendre... Et toi, tu es aussi sur la Loire, as tu eu le même problème ? Tu as l'air au courant ?...

Je suis de la Loire et comme toi admissible à Créteil. Je suis inscrite dans un établissement supérieur du département mais comme je ne suis pas M2, on me refusait un stage en responsabilité. Jusqu'à aujourd'hui où on me donne une affectation mais je viens d'appeler la titulaire qui ne veut pas me laisser sa place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous lis, et ça me fait penser que tous les papiers administratifs encadrant mon stage (en candidate libre, donc) mentionnent le master2 (que je ne suis pas, donc).

Vont-ils se réveiller et se rendre compte que je ne peux pas faire ce stage ? :blink:

Il est même précisé dans le "cahier des charges" du stage que celui-ci, et son rapport, me font gagner des points dans l'obtention de mon diplôme...

Si je fais un rapport, ils me filent le M2 ? :D

Courage dans vos démarches, c'est pas facile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous;

C"est vraiment galère pour les candidats libres. Quelqu"un saurait il a qui s"adresser dans l'académie de Lyon? Je souhaite faire un stage dans l'Ain. Merci de votre aide et bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous;

C"est vraiment galère pour les candidats libres. Quelqu"un saurait il a qui s"adresser dans l'académie de Lyon? Je souhaite faire un stage dans l'Ain. Merci de votre aide et bon courage à tous.

essayes de contacter l'IA de l'Ain, tu as les coordonnées sur Internet.

Mais il y a peu d'espoir en tant que candidat libre : j'ai écrit à l'IA du Rhone et vu que je ne suis pas inscrite en M2, pas de stage :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...