kakie2 Posté(e) 14 novembre 2010 Posté(e) 14 novembre 2010 Bonjour je ne sais pas trop quoi choisir pour mes CP pour le cadeau de Noël que le Père Noël offre à ma classe. J'ai un budget de 80 euros mais j'ai aussi des GS. Bien sûr j'ai pensé aux petits romans faciles mais sinon quoi d'autre ? Merci de vos idées
dromadaude Posté(e) 14 novembre 2010 Posté(e) 14 novembre 2010 Waouh, 80€ c'est beaucoup Pour nous se sera des petits albums de Lire c'est partir (un par enfant). L'an dernier nous avions acheté des jeux d'aanglais et de lecture que finalement nous n'avons pas beaucoup utilisés. Bonnes recherches...
kakie2 Posté(e) 16 novembre 2010 Auteur Posté(e) 16 novembre 2010 C'est un cadeau collectif pour la classe donc ce n'est pas forcément obligé que les Cp aient un livre chacun (mais je n'ai que 9 CP ), le reste ce sont des GS. J'ai repéré des jeux de lecture sur Eveil et jeux. Je vais peut-être tenter.
Tinsel Posté(e) 16 novembre 2010 Posté(e) 16 novembre 2010 Des livres pour apprendre à dessiner (que tu laisses dans la bibli de la classe), une mallette de science, un globe terrestre, un poisson rouge dans son aquarium, du matériel d'EPS, des objets de cirque (balles de jonglage, diabolo...), un jeu de construction... Voilà ce que j'ai offert ces dernières années, ou vu offrir par mes collègue. Pour moi cette année ce sera les albums de alphas, 1 par élève (5€)
guenievre Posté(e) 25 novembre 2010 Posté(e) 25 novembre 2010 Des livres pour apprendre à dessiner (que tu laisses dans la bibli de la classe), une mallette de science, un globe terrestre, un poisson rouge dans son aquarium, du matériel d'EPS, des objets de cirque (balles de jonglage, diabolo...), un jeu de construction... Voilà ce que j'ai offert ces dernières années, ou vu offrir par mes collègue. Pour moi cette année ce sera les albums de alphas, 1 par élève (5€) pour moi, cette année, ce sera des cd de musique d'éveil et jeux (pierre et le loup, découverte des instruments, des compositeurs célèbres ...)
sab83 Posté(e) 28 novembre 2010 Posté(e) 28 novembre 2010 Pour moi cette année ce sera les albums de alphas, 1 par élève (5€) Où les achètes-tu pour bénéficier d'un tel prix? De quels albums s'agit-il?
Tinsel Posté(e) 28 novembre 2010 Posté(e) 28 novembre 2010 Sab 83 je parle des romans des alphas (et non pas "album" d'ailleurs) en vente sur leur site, nouveauté de cet automne. 20€ les 4 livres.
sab83 Posté(e) 5 décembre 2010 Posté(e) 5 décembre 2010 Sab 83 je parle des romans des alphas (et non pas "album" d'ailleurs) en vente sur leur site, nouveauté de cet automne. 20€ les 4 livres. Merci pour l'info.
Cedela Posté(e) 12 décembre 2011 Posté(e) 12 décembre 2011 Vous avez bien de la chance d'avoir un budget alloué à noël pour vos élèves. Nous, on n'a rien.
cleo17fr Posté(e) 12 décembre 2011 Posté(e) 12 décembre 2011 Ah?? Alors, achète-leur des trottinettes pour la récréation! Ou des instruments de musique pour ta boîte à sons, ou encore du matériel de sport: des dossards, des cerceaux, des plots... Cela est plus un "investissement pour la classe" qu'un "cadeau"! Je te déconseille Fnac Eveil et jeux, c'est très cher même si ça peut être bien... Cadeau pour la classe et investissement ce n'est pas incompatible ! J'ai des GS donc suis certainement un peu HS mais souvent ( très souvent) dans ma classe, on apprend avec des jeux....donc pourquoi pas avec un jeu apporté par le Père Noel ! Je préfère un beau jeu qui restera dans la clase plutôt qu'une "merdouille" par élève qui finira certainement à la poubelle.....La mairie nous donne 60 euros, on complète un peu avec la coop. Mes élèves auront donc une arche playmobil, un jeu de carte Djeco (bonomix) et un jeu de dessin de chez Djeco.Il y a des gabarits et un dé...après vaoir tracé le forme, il faut ajouer x yeux (dé), y oreilles.....bref ludique mais aussi pédagogique !
Messages recommandés