dada Posté(e) 5 avril 2014 Posté(e) 5 avril 2014 Ben moi un IEN me sort de ne pas les faire remonter, je saisis d'une part le CHST pour souffrance au travail et je dis à mes collègues de le faire, et je préviens mon syndicat préféré nonméo ça va quoi, jusqu'à quand on va devoir éponger les lacunes de l'Etat dans le domaine du social et de l'éducatif....On nous a vendu les nouveaux rythmes pour que le niveau des élèves remontent parce que ci, parce que ça... Pourquoi pas, on applique en bon fonctionnaire mais il faudrait aussi que le reste suive....
elsa.uzy Posté(e) 5 avril 2014 Posté(e) 5 avril 2014 googlinette, saisir la balle au bond c'est une chose mais avec 7 ans d'ancienneté et 2 enfants aucune chance d'avoir un poste!
Googlinette Posté(e) 5 avril 2014 Posté(e) 5 avril 2014 Je ne sais quoi penser Elsa . Effectivement 7 ans c'est peu mais bon il y a peut être mieux à faire que de rester en souffrance dans cette école ? Penses-tu que cela puisses être pire ailleurs ?
Googlinette Posté(e) 5 avril 2014 Posté(e) 5 avril 2014 Ben moi un IEN me sort de ne pas les faire remonter, je saisis d'une part le CHST pour souffrance au travail et je dis à mes collègues de le faire, et je préviens mon syndicat préféré nonméo ça va quoi, jusqu'à quand on va devoir éponger les lacunes de l'Etat dans le domaine du social et de l'éducatif.... On nous a vendu les nouveaux rythmes pour que le niveau des élèves remontent parce que ci, parce que ça... Pourquoi pas, on applique en bon fonctionnaire mais il faudrait aussi que le reste suive.... Parfaitement d'accord et de ton avis !
Googlinette Posté(e) 5 avril 2014 Posté(e) 5 avril 2014 Les bras m'en tombent quand je lis qu'un IEN ne veut pas que les écoles fassent remonter des fiches incident : c'est de la faute professionnelle ! Ma hyène à moi, ça ne lui plait pas non plus, et alors ? J'ai passé mes deux journées de décharge cette semaine à faire des fiches, à recevoir des parents ch....., à gérer des problèmes entre élèves, à animer des EE.... comme d'hab, quoi.... Mais ce que je fais aussi, et c'est un conseil que je donne, il faut faire remonter aux syndicats et demander conseil aux services sociaux de la DASEN, à la DISCOL en particulier. Ca ne plait pas du tout aux IEN, mais au bout d'un moment, ça suffit de ne pas être soutenus par eux : ça fait partie de leur boulot ! Mon langage parfois cru fait souvent tiquer ma très chère chef, et je ne me prive pas pour faire un inventaire de toutes les horreurs que nous entendons à longueur de journée dans la cour de l'école, les fils de p..., pd, co...., sal....., pouf....., va te faire enc... et j'en passe. Voir la mine hébétée de la hyène me remplit vraiment de joie. Maintenant, dans mes CR d'incidents, je parle de souffrance au travail et je pose systématiquement la question : est-il normal de se faire insulter ou frapper par des élèves ravagés, ou encore constamment menacés par les parents ???? Parce que la violence scolaire, elle n'est pas qu'entre enfants..... Ne plus être sur le terrain, c'est une catastrophe. Rappelons leur régulièrement, en utilisant le terme de souffrance au travail, ce que nous subissons au quotidien. Incroyables de telles conditions de travail et de telles relations avec sa hiérarchie ! Je vais presque penser que j'ai une chance inouïe d'être à mon poste ! Mais pourtant d'autres horizons (conditions) m'appellent !
elsa.uzy Posté(e) 5 avril 2014 Posté(e) 5 avril 2014 je ne sais pas, c'est la question que je me pose! à lire le forum ça a l'air pareil partout.
Googlinette Posté(e) 5 avril 2014 Posté(e) 5 avril 2014 Elsa ,Je ne crois pas !!! Cela tient à bp de facteurs : cadre de vie école avec élèves et parents, collègues , directeur, hiérarchie ! Il y a de belles et de moins bonnes écoles partout et c'est un tout ! Toutes les écoles ne se valent pas , c'est un savant mélange ... Dans ton coin tu dois bien connaître d'autres écoles , le bouche à oreilles fonctionne bien.
elsa.uzy Posté(e) 5 avril 2014 Posté(e) 5 avril 2014 lol je dois être trop dépitée pour espérer... en fait dans mon ancienne écle je me plaignais déjà des commérages. On me disait c'est parce que c'est une école de village, ttou le monde se connaît, les gens n'ont que "ça" à faire. Et donc j'ai essayé école de ville. J'étais contente je me disais moins de can-can plus de moyens financiers.. et en fait c'est pire puissance 100000000000000000000... j'ai certes plus de moyens mais des élèves tellement ingérables que je ne sors jamais, on n'ose pas.. AU dernier CE, les parents d'élèves nous en font la réflexion. Ien a dit que toute manière pour tout ce qui est sortie avec nnuitée ou loin genre paris, ça ne serait pas autorisé vu le public lol. donc voilà je croyais être libérée d'un truc et en fait j'ai trouvé pire.. donc peur de ce que ej pourrais trouver. Je lis ici des harcelements d'adjoint envers leur dirlo ou inversement, des IP pour attouchements, des élèves qui frappent les enseignants... il n'y a aps ça dans mon école actuelle donc...
immi Posté(e) 5 avril 2014 Posté(e) 5 avril 2014 C'est quand même dommage d'être obligé de renoncer à une école où on s'est beaucoup investi pour pouvoir quitter la fonction de direction, surtout quand au départ, on n'a plus ou moins été contraint de la prendre.Plus ou moins contraint ... À l'époque ma collègue directrice partait à la retraite , j'avais le choix entre rester adjointe ( connaissant l'école depuis 6 ans) ou laisser quelqu'un qui arrivait prendre la direction et me dire ce que je devais faire.Je me sentais prête à assumer la fonction. Le fruit était mûr ! Depuis décembre , je travaille 3 semaines et tombe malade.... Bronchite, grippe , je n'arrive pas à me retaper ! Le corps donne des signes d'alerte ! Il faut que je l'écoute . Voilà ma position actuelle. Je suis vraiment navrée que la direction t'ait menée vers un tel état de santé. Cependant, je suis heurtée par tes propos. Je ne vois pas dans quelle mesure un directeur a à dire aux collègues adjoints ce qu'ils doivent faire. Il transmets les infos, motive ses troupe, rappelle les échéances administratives et pédagogiques, mais n'a pas à dire aux collègues ce qu'ils doivent faire. Je pense (j'espère) que tu t'es mal exprimée. Bon courage dans tes choix et la suite des évènements.
immi Posté(e) 5 avril 2014 Posté(e) 5 avril 2014 et oups.... j'ai sauté des pages... j'm'en va relire
elsa.uzy Posté(e) 5 avril 2014 Posté(e) 5 avril 2014 ha merci pour ce beaurésumé de nos tâches par rapports à nos collègues! je volais justement dire aux parents d'élèves à la prochaine rentrée que je ne suis pas la supérieure des adjoints mais que j'ai "juste" un rôle adminstratif, je fais tourner la boutique quoi! mais comme dit mon ien je manque de vocabulaire et je ne voyais pas trop comment le dire, donc je vais piquer ta phrase.Par contre, motiver ses troupes? de qui de quoi?? la dirlette précédente était vraiment sur le dos des collègues, elle allait jusqu'à leur demander ce qu'ils faisaient en classe, comment ils procédaient allant même jusqu'à leur demander d'utiliser tel tel document.
immi Posté(e) 5 avril 2014 Posté(e) 5 avril 2014 Bah motiver des projets. Ca dépend de l'entente entre collègues. Renvoyer ces projets en temps et en heure, boucler l'administratif pour obtenir quelques fonds, négocier des sousous à l'assoc' de parents ou éventuellement la municipalité. Répondre aux aux enquêtes inutiles, remplir des docs qui ne servent à rien... Oui, je sais... on n'est pas tous au pays des bisounours Chacun est différent. Tous les dirlos ne sont pas sur le dos des collègues. Par contre, rappeler les échéances pour les papiers importants, histoire de ne pas griller les collègues, ça me semble important. Y'a tellement à faire, que les oublis arrivent. Ah merde, j'ai oublié de dire : fait tampon, calme les excités (pas les collègues, les parents et autres), soutient ses collègues, leur file un coup de main quand c'est nécessaire, et s'en prend plein la tronche en cas de couac... Mais de là à être sur leur dos et leur dire ce qu'ils doivent faire 'fin bref, chacun et différent et voit midi à sa porte.
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