Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Est-ce que ce n'est pas gênant de rester dans son école quand on n'est plus directrice?

C'est effectivement délicat ... C'est certainement pour cette raison que mon IEN m'a tout de site proposé de participer au mouvement.

De toutes manières quand on est 2 dans une école , que le directeur ne veut plus de sa direction et que son collègue adjoint ne veut pas en entendre parler , il n'y a pas tergiversations !!!! Pas d'autres choix que de tenter sa chance ailleurs .

Je participerai donc au mouvement en toute connaissance de cause après avoir visité la semaine prochaine les écoles où je veux postuler.

• Réponses 76
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Googlinette

27

• elsa.uzy

9

• dada

8

• immi

4

Membres les plus actifs

Posté(e)

J'avais demandé son avis à l'IEN , et aussi au conseiller péda et les deux n'y voyaient pas d'inconvénients.

J'ai des copains parmi les collègues, je me plais beaucoup dans l'école, et en deux ou trois mois, les parents ont pris l'habitude de ne plus se tromper pour demander à la "bonne" directrice.

D'accord avec toi , ton école le permettait car il y avait suffisamment de classes.
Posté(e)

J'avais demandé son avis à l'IEN , et aussi au conseiller péda et les deux n'y voyaient pas d'inconvénients.

J'ai des copains parmi les collègues, je me plais beaucoup dans l'école, et en deux ou trois mois, les parents ont pris l'habitude de ne plus se tromper pour demander à la "bonne" directrice.

D'accord avec toi , ton école le permettait car il y avait suffisamment de classes.

Oui, il y a 9 classes.

Là où la directrice a été sympa, c'est qu'elle a pris un ce1 aussi, mais qu'elle n'a pas demandé "mon" local classe, qui était juste au dessus de la salle des maîtres. Elle en avait le droit bien sûr, mais ça m'aurait ennuyée de déménager et de prendre une classe qui n'avait pas mes couleurs choisies.

Si, si, au bout de 14 ans, on est sensible à ce genre de broutille! :)

Franchement, ça ne me gêne pas d'être redevenue adjointe dans mon ancienne école, où j'ai fait

7 ans adjointe

5 ans directrice

et là, 2 ans adjointe.

Posté(e)

Oui, ta dirlette à fait en sorte de ne pas créer de tensions dès son arrivée ... " juste quelqu'un de bien ... "

Posté(e)

Je fais une intérim de direction cette année. C'est un poste qui j'ai voulu parce que j'étais sur un poste à titre définitif dont je n'arrivais pas à partir car je n'avais pas beaucoup de points. Je me plais bien dans l'école, mais je n'ai pas vocation à être directrice car cela demande beaucoup d'investissement personnel et j'aimerai rentrer chez moi un peu plus tot le soir. Je préfère aussi avoir une classe à 100% bien que mon 1/4 de décharge soit vraiment au top cette année. Mais je ne sais pas sur qui je vais tomber l'année prochaine! Bref, voilà ce qui m'amène : Auriez-vous des scrupules à changer de poste à ma place, sachant que l'IEN m'a déjà demandé si je comptais rester et que j'ai dit oui, certainement? Beaucoup de mes collègues me l'on aussi demandé car avec mon caractère calme j'ai contribué à redonner une ambiance sereine à l'école (parait-il).

Mais voilà, avec les 10 points de bonification, je peux prétendre à des postes que je n'aurai pas eu maintenant. Sinon, il me faudra attendre environ 4 à 5 ans pour avoir le même niveau de points.

Peut-être que je me pose trop de questions car la raison première pour laquelle j'avais pris ce poste était d'avoir plus de points pour le prochain mouvement, mais j'ai un peu de scrupules à laisser dernière moi, des gens qui comptent sur moi! Qu'en pensez-vous?

Je voudrais aussi me rapprocher de chez moi. Je pense déjà avoir la réponse mais une petite voix me dit le contraire.

Posté(e)

Madom , comment cela se fait- il que tu aies plus de points avec ce poste? 10 points ? Direction intérim te donne des points supp ?

Pour le mouvement il me semblait que c'était l'ancienneté ainsi que la note pédagogique .

Pour ma part , je ne me poserais pas de question si cela me permettais de me rapprocher de chez moi. Certes , tu ne sais pas où tu tomberas , tu sais ce que tu quittes mais pas ce que tu retrouveras ... Mais c'est le lot de chacun ...choisir c'est renoncer ...

Des scrupules à laisser des gens derrière toi, je te comprends, .... mais dans tous les cas , ton intérêt prime avant tout ...

Alors , il est gratifiant de voir que les personnes qui travaillent avec toi sont satisfaites de tes services. Mais un directeur n'est pas la pour rendre service au détriment de ses intérêts ...

Écoute ton intuition et si tu as une chance de te rapprocher de chez toi , saisis là.

Posté(e)

Merci googlinette, pour ta réponse. Et oui, dans mon département, quand on fait l'intérim de direction, on bénficie de 10 points de bonification.

Posté(e)

Attention les 10 points sont des points du bonus indiciaire non?

Ce qui donne un peu + de primes qu'une directeur "classique" et un peu + à la retraite, mais en aucun cas ça compte dans le barème du mouvement.... enfin, pas 100% sûre mais à 99%....

En tout cas ici, ça ne fait pas de différence au mouvement....

Renseigne-toi bien!

Posté(e)

Si,si pour ça, je suis sûre de moi, on a bien 10 points supplémentaires pour l'intérim, pas quand on est en définitif en direction.

Posté(e)

Ah ben c'est cool ça! C'est mérité, car direction en intérim, ça ne doit pas être évident....!

Posté(e)

Chez nous le bonus n'est valable que pour le poste dont on fait l'intérim.

Posté(e)

Chez nous pas de bonus, juste un priorité absolue sur le poste où on fait fonction.