Googlinette Posté(e) 3 octobre 2014 Posté(e) 3 octobre 2014 Elsa, je compatis entièrement avec tes propos ! Ton IEN est catégorique selon tes confidences , tous les IEN ne sont pas aussi tranchants. La mienne a été tres compréhensive mais chaque personne est doté plus ou moins d'empathie. Ensuite , oui on donne priorité aux parents car il faut éviter a tout prix les vagues. Alors on attend d'une directrice qu'elle soit armée de patience , d'empathie , de DIPLOMATIE afin de rassurer les parents . Oui cela demande une énergie sans faille . Alors bon courage à toi et je peux te dire que je ne regrette pas d'avoir arrêté la direction à la rentrée.
cm88 Posté(e) 3 octobre 2014 Posté(e) 3 octobre 2014 Courage Elza. C'est dégoûtant ! Sauve-toi vite de ce système et redeviens adjointe et concentre-toi uniquement sur ta classe et tes petits bouts
El Popo Posté(e) 3 octobre 2014 Posté(e) 3 octobre 2014 Houlà, dur dur... tout mon soutien, je sais ce que ça fait lorsqu'un IEN te tire dans les pattes au lieu de te soutenir. Courage, trouve du soutien à côté, n'hésite pas à recourir aux délégués du personnel si la communication est impossible avec elle.
helenel Posté(e) 3 octobre 2014 Posté(e) 3 octobre 2014 Je suis écoeurée pour toi... d'autant plus que j'ai justement une IEN qui "va au charbon" et recadre les parents qui dépassent les limites.... (elle a ses exigences sur d'autres trucs, mais elle "incarne" vraiment l'institution, pose les choses super clairement, se déplace pour les entretiens houleux...) bref... à ta place, je fuirais la direction, tu es clairement trop exposée avec ces parents "clients" et cette hiérarchie qui ne te soutient pas...
piloute87 Posté(e) 3 octobre 2014 Posté(e) 3 octobre 2014 dada, représentants du personnel = syndicats? car je suis syndiquée, je ne cesse de l appeler mais rien,ils ne peuvent rien faire Oui syndicat, si ton syndicat ne veut/peut rien faire, tu peux aller en voir un autre.... Je plussoie, Elsa. Si ton syndicat ne veut rien faire contacte s'en un autre. Redemande un rendez-vous à ton IEN avec un représentant syndical. Je la mets au défi de te tenir à nouveau un tel langage. Tu n'as pas à faire plus d'heures que les autres, tu n'es pas payée pour tes heures sup. Non tu n'as pas à t'auto former, l'EN doit y palier, non tu n'as pas à te plier aux desiderata des parents, tu n'es pas leur larbin. Et si ton organisation familiale la concerne et tu as raison ta famille avant tout. Ce n'est qu'un travail pas un sacerdoce. Je suis directrice et syndicaliste. Un tel discours entraînerait directement une demande d'audience au DASEN pour une petite explication bien en règle. Bon courage à toi. ?
Messages recommandés