Zoënol Posté(e) 14 novembre 2010 Partager Posté(e) 14 novembre 2010 Bonjour je dois faire une séance sur ce thème et je suis pau-mée en année 1, les ce2-cm1-cm2 doivent aborder ce thème, en année 2: la ville au temps des gallo romains... HELP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
gg72 Posté(e) 14 novembre 2010 Partager Posté(e) 14 novembre 2010 Bonjour, J'ai abordé les gallo-romains avec mes Cp/CE1 l'année dernière. On a travaillé à partir de documentaires avec questionnaire pour faire des "mini exposés". Il y a une double page sur l'agriculture dans le livre les Romains (série La grande imagerie chez fleurus) et une autre double page "Des paysans efficaces" dans le livre les gaulois (même série). Voici aussi la bibliographie que j'avais utilisée: Au temps des Gaulois - Collectif Editeur : Fleurus Collection : La Petite Imagerie Au temps des gaulois - Stephane Frattini, Ledu , Robert Barborini Editeur : Milan Collection : Au Temps Des Au temps des romains - Pierre Forni, Ginette Hoffmann Editeur : Casterman Collection : Les Enfants Dans L'histoire Les Romains Daniel Daynes, Larkum Document jeunesse Les Romains - Collectif, Hachette Editeur : Le Ballon, Hachette En espérant que cela puisse t'être utile... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Zoënol Posté(e) 14 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) 14 novembre 2010 merci pour cette réponse! mais ma séance est mardi... j'ai bien peur que ce soit trop juste pour consulter les livres que tu m'as indiqué en tout cas je te remercie, je prends note pour la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Lutin Bazar Posté(e) 14 novembre 2010 Partager Posté(e) 14 novembre 2010 merci pour cette réponse! mais ma séance est mardi... j'ai bien peur que ce soit trop juste pour consulter les livres que tu m'as indiqué en tout cas je te remercie, je prends note pour la suite Si ça peut te dépanner, j'ai publié sur mon blog une page de docs et un questionnaire sur les campagnes gallo-romaines : http://lutinbazar.eklablog.com/l-antiquite-a1171077 Clique sur la planche de doc 3 dans la séance 6. L'important est à mon sens de parler des villas. En espérant t'avoir aidé un peu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Zoënol Posté(e) 15 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) 15 novembre 2010 tes documents sont tops! merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés