Aller au contenu

comment vous préparez vous à l'oral pro???


claire62

Messages recommandés

voilà tout pratiquement dans le titre car moi pour le français et les maths j'ai été très contente de la collection hatier j'ai donc acheté le hatier de prépro que je trouve "indigeste"suis -je la seule ...comment faites vous?avez vous trouvé des sujets corrigés???

merci à ceux qui prendranot un peu de leur temps précieux pour m'aider...

bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je lis le monde l'éduc, je fais des recherches sur google et je prends le dico de péda. Le hatier d'oral pro, je le trouve indigeste également <_< .

Bonne chance à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le disais dans la rubrique concours où tu as posé la même question, moi aussi je les trouve indigestes les hatier et je travaille beaucoup sur le bordas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien egalement les bordas qui ont le mérite d'etre clairs.

Entre celui de préparation à l'oral pro et le dictionnaire de Pédagogie, il y a déjà pas mal à faire.

Sinon il y a un bon bouquin sur le systeme educatif qui est assez complet et détaillé.

En tout cas, quel stress devant l'ampleur de la tache.... :(

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ça fait bien longtemps que je passe le concours mais admissible que depuis l'an dernier, je bosse l'op tout au long de l'année au fil du net et avec le monde de l'éducation, le jdi et mes très nombreux doc dans le pc maintenant ou sur papier (quand formatage empèche la sauvegarde). Et j'essaie le plus souvent possible de discuter avec mes amis enseignants et mes cyber copines des divers forums où je vais. Mais le fait de le bosser en continu depuis 3 ans doit bien aider aussi. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part j'ai laissé le hatier dans le placard ...

Le bordas est plus concis surtout à qlq jours de l"épreuve.

Le dico de pédagogie me sert régulièrement.

J'ai découvert ce site il y a 15 jours et j'ai lu beaucoup de discussions.Cela m'a beaucoup servi car les themes sont variés et ciblés.

Merci à tous

valérie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...