nile Posté(e) 14 novembre 2010 Partager Posté(e) 14 novembre 2010 Demain je commence l'antiquité sur les gaulois. Je ne sais pas comment m'y prendre. Comment puis je mener cette séance et quelle trace écrite? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Zoënol Posté(e) 14 novembre 2010 Partager Posté(e) 14 novembre 2010 hello! je devais faire "les campagnes gallo romaines" et en fait je re modifié ma prog moi aussi je vais travailler sur les gaulois (qui étaient-ils? quelle société?) j'ai commandé 40 séquence d'histoire mais je ne l'ai pas reçu encore là j'ai mon Magellan sous les yeux ils proposent un doc sur "la société gauloise" avec les druides, les chevaliers et les gens du peuple Puis, ils proposent de travailler sur "un pays riche: la monnaie" et "un pays riche: la moissoneuse" je pense donc faire l'exploitation de ces trois doc: qui étaient les gaulois? La Gaule était-elle riche? Qu'en penses-tu? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
nile Posté(e) 14 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) 14 novembre 2010 tu penses les faire travailler par groupe? je viens de trouver un site sympa:http://preppourcycle3.canalblog.com/archives/histoire/index.html Qu'en penses tu? Je ne pense pas leur donner les documents 4 et 5. Je pense les faire travailler par groupe. pour ce qui est de Magellan je ne l'ai pas donc je ne peux pas te dire ce que j'en pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Zoënol Posté(e) 14 novembre 2010 Partager Posté(e) 14 novembre 2010 je trouve le doc 1, 2 et 5 intéressant on peut les faire travailler en groupe et confronter les réponses pour ensuite faire le texte de leçon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
nile Posté(e) 14 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) 14 novembre 2010 Je pense mettre un groupe sur: - la gaule celtique - comment vivaient les gaulois? peut -être d'autres? un peu paumée! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
nile Posté(e) 14 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) 14 novembre 2010 je pense faire césar et vercingétorix après donc le doc 5 ne m'intéresse pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Zoënol Posté(e) 14 novembre 2010 Partager Posté(e) 14 novembre 2010 moi aussi... je suis paumée... l'histoire n'est pas mon truc, ma séance est mardi, et je stresse... voilà ce que je propose: thèmes de la séance: - la société gauloise était divisée en trois catégories: druides, chevaliers, et gens du peuple - les croyances gauloises: polythéisme - des artisans habiles (tonneau,savon...), une agriculture prospère (tout en une séance ? wouahou..) 4 groupes de travail: - Document: "En Gaule, il y deux classes..." - doc "leurs artisans et forgerons..." - doc : "les gaulois sont ingénieux et habiles..." - doc: "les druides n"ont rien de plus sacré..." 1: recherche 2: mise en commun en écrivant des mots-clé pour ensuite faire la synthèse 3: synthèse écrite Qu'en penses-tu? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
nile Posté(e) 14 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) 14 novembre 2010 idem, je suis nulle en histoire. Parfois, j'ai l'impression qu'ils en savent plus que moi. tes thèmes me conviennent très bien ainsi que tes groupes de travail. Où as tu eu tes documents? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Zoënol Posté(e) 14 novembre 2010 Partager Posté(e) 14 novembre 2010 c'est ceux que tu as trouvé sur le net il faut les couper et mettre des questions dessus ou leur demander de résumer le document... que proposes-tu? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
nile Posté(e) 14 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) 14 novembre 2010 mettre des questions et à partir des questions leur demander de faire un exposé. Pourquoi pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Zoënol Posté(e) 14 novembre 2010 Partager Posté(e) 14 novembre 2010 oui enfin un exposé rapide hein!!! parce que les miens sinon ils vont me faire une double page ils adorent ça!!! bon c'est cool on a trouvé vive le travail collaboratif! et merci!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Zoënol Posté(e) 14 novembre 2010 Partager Posté(e) 14 novembre 2010 enfin maintenant reste à trouver les questions! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés