Aller au contenu

comment se préparer pour l'oral de prépro???


claire62

Messages recommandés

voilà tout est pratiquement dans le titre car moi pour le français et les maths j'ai été très contente de la collection hatier j'ai donc acheté le hatier de prépro que je trouve "indigeste"suis -je la seule ...comment faites vous?avez vous trouvé des sujets corrigés???

merci à ceux qui prendraont un peu de leur temps précieux pour m'aider...

bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je prépare seulement l'oral pro depuis ce matin

(j'ai passé eps et sciences hier donc maintenant, j'ai le temps pour ça)

moi, ce que je fais, c'est que j'ai repris toutes les quastions (entretien) qui existent sur le forum et j'essaies d'y répondre

sinon, une fois par jour, je m'entraine dans les conditions du concours (ie: une heure de prép pour un sujet, et je me l'expose oralement en essayant de tenir 20 minutes)

sinon, en ce qui concerne les sujets, tu peux en trouver à cette adresse:

http://rectorat.ac-aix-marseille.fr/servic.../cerp/cerp.html

bon courage

tu le passe quand cet oral?

moi le 25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première partie du Hatier est en effet un peu indigeste car très générale, mais je trouve les autres parties plus abordables et plus "pratiques", donc ne te décourages pas si tu n'en es qu'au début...

Niveau entrainement je ne me sens pas vraiment au point car bosser le Hatier me prend beaucoup de temps, donc ce que j'essaie de faire c'est de répondre aux questions du bouquin avant de lire la suite...

Pour tout ce qui est fonctionnement de l'école et pédagogie, je bosse aussi avec le "dictionnaire de pédagogie" de Bordas, très bien pour expliquer simplement tous les concepts de base.

Le résultat, je ne le connais pas encore, je ne le passe que semaine prochaine :)

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ..

pour répondre à ta question je le passe le 25 également..apparement hier on a préparé nos sujets dans la même salle mais je ne sais pas qui tu es...

tu fais les sujets d'aix marseille??? tu n'as dons pas les corrections mais tu t'entraines à tenir 20 min c ça???car le temps c mon problème hier mes exposés ont été un petit peu trop court....et toi ça a été hier???

et la préparation de la musique tu t'en sors?

bonne continuation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, je viens de m'apercevoir qu'on a exactement les mêmes heures et mêmes dates

et mêmes épreuves

sinon, question temps, j'ai tenu 10min en eps et 15 en techno (question baratin, je suis balèse)

dégoutée pour la techno

moi qui ne voulais pas du tout ça, j'ai fait avec

le jury était plutôt sympa (ils n'ont trop rien dit sur la séquence que j'ai proposée et dans l'entretien, on a parlé de l'environnement, d'énergie renouvelable et non renouvelable, du carnet d'expérience etc.)

en eps, je voulais absolument l'athlé onc de ce côté là, ça a été

question entretien, ils ont voulu me faire dire qqchose et j'ai pas trop trouvé (ça avait un rapport avec l'espacement des obstacles: pourquoi et que permettait cet espacement?

sinon, ensuite, on a parlé d'interdisciplinarité

sur les 2 jury, 1 seul a vraiment pris la parole

pour la musique, toujours pas révisé (moi qui ne sait pas reconnaître quel instrument j'entends, ça va être folklo...

et j'espère que je vais pas trop leur casser les oreilles quand je vais chanter!!!!

et toi, tes impressions sur ta journée d'hier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réponse à Claire62 qui trouve le Hatier inabordable (ce avec quoi je suis assez d'accord) je travaille aussi sur le Bordas qui est beaucoup plus concret par rapport aux programmes, aux finalités de l'école, bref, il se lit très facilement. Je ne dis pas que ça suffit, mais ça peut aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261

t'as raison ma p'tite rousse :D

j'aime bien le Bordas, j'ai bossé avec nos cours et les multiples fiches trouvées sur internet (un bon paqueton je dois dire!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...