Aller au contenu

edit


liligrenouille

Messages recommandés

exemple à ne pas suivre :

j'aurais choisi toutes les conférences pédagogiques qui tombaient pendant mon congé maternité!

Sinon, pourquoi n'appelles-tu pas ton inspection? Ils pourront te répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je ne les fais pas toutes; je préfère passer ce temps à l'école (puisque ce sont des heures dûes), auquel cas j'en avertis mon ien et ils n'ont rien à redire car nous n'avons pas de frais de déplacement pour y aller (en zone rurale, on peut faire 50 km pour une messe de 3 heures dont le contenu tient en 30 mn...la pause café est alors très longue)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

perso je ne les fais pas toutes; je préfère passer ce temps à l'école (puisque ce sont des heures dûes), auquel cas j'en avertis mon ien et ils n'ont rien à redire car nous n'avons pas de frais de déplacement pour y aller (en zone rurale, on peut faire 50 km pour une messe de 3 heures dont le contenu tient en 30 mn...la pause café est alors très longue)

Bonsoir,

Je ne suis pas en zone rurale, et cette année j'ai bien décidé de n'en faire aucune.

Elles ont été imposées pour plus de la moitié (comment remplir les nouveaux livrets, faut-il mettre des notes ou des A ou des points de couleurs et puis autres gnangnans de l'ien), rien d'intéressant pour les autres.

Donc, n'ayant ni ordre de mission, ni convocation officielle, je n'y vais pas. Point. Je fais mes heures à l'école et c'est bien assez.

Ils m'ont appelé la première fois, maintenant, ils n'appellent plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question : ces heures d'animation faisant partie de nos 108H, ne craignez-vous pas un retrait sur salaire si vous n'y assistez pas?

Bonsoir,

A priori, vous pouvez ne pas y assister si vos frais de déplacement ne sont pas remboursés; par contre, vous devez faire acte de présence aux mêmes heures dans votre école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en théorie valable, c'est sûr, mais dans la pratique, il est difficile de ne pas se rendre à des animations pédagogiques, surtout si on travaille en dans la ville où elles ont lieu.

Et comment prouver qu'on est bien dans son école pendant la totalité du temps de l'animation, et qu'on y effectue bien un travail en relation avec sa profession ?

Après, il y a des enseignants très militants qui peuvent se le permettre.

L'essentiel, pour ceux qui les suivent, c'est de savoir très exactement les tenants et les aboutissants de leur "rebellion".

Et ce n'est pas parce qu'un ien ne va pas nous relancer, qu'il ne va pas faire un courrier à l'ia pour qu'une journée de paie soit retenue pour "service non fait".

J'ai connu des collègues qui, ayant de comptes à régler avec leur ien, faisaient campagne pour que les enseignants de leur école ne se rendent pas aux animations pédagogiques.

(évidemment, faire cette action seuls, c'est plus courageux, mais également plus risqué :devil_2: )

Mais ces enseignants étaient vraiment mal dans leurs baskets, surtout que leur école se situait dans la ville où se passaient la plupart des animations, donc ça mettait à mal le motif officiel de l'action.

Je ne crois pas qu'ils aient eu de retrait de salaire, mais des représailles, locales, ce n'est pas impossible. Et puis le contrôle de la présence aux animations s'est amplifié, ces dernières années !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en théorie valable, c'est sûr, mais dans la pratique, il est difficile de ne pas se rendre à des animations pédagogiques, surtout si on travaille en dans la ville où elles ont lieu.

Et comment prouver qu'on est bien dans son école pendant la totalité du temps de l'animation, et qu'on y effectue bien un travail en relation avec sa profession ?

Après, il y a des enseignants très militants qui peuvent se le permettre.

L'essentiel, pour ceux qui les suivent, c'est de savoir très exactement les tenants et les aboutissants de leur "rebellion".

Et ce n'est pas parce qu'un ien ne va pas nous relancer, qu'il ne va pas faire un courrier à l'ia pour qu'une journée de paie soit retenue pour "service non fait".

J'ai connu des collègues qui, ayant de comptes à régler avec leur ien, faisaient campagne pour que les enseignants de leur école ne se rendent pas aux animations pédagogiques.

(évidemment, faire cette action seuls, c'est plus courageux, mais également plus risqué :devil_2: )

Mais ces enseignants étaient vraiment mal dans leurs baskets, surtout que leur école se situait dans la ville où se passaient la plupart des animations, donc ça mettait à mal le motif officiel de l'action.

Je ne crois pas qu'ils aient eu de retrait de salaire, mais des représailles, locales, ce n'est pas impossible. Et puis le contrôle de la présence aux animations s'est amplifié, ces dernières années !

Je ne me considère pas du tout comme une "militante". :wink:

Nous sommes 9 à l'école, je ne suis pas la seule à agir ainsi.

Les seules animations que je suis tenue de faire sont effectivement celles qui sont sur ma commune d'exercice. Cela arrivera une fois cette année. Ce qui rejoint ce que tu dis Goëlette.

Pour les animations, je suis "invitée", et je décline simplement l'invitation en envoyant un mail à l'IEN avant la date.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année dans mon académie, on est invité et non convoqué car plus de remboursement de frais de déplacemant. Du coup, je ne fais que celles dont j'ai vraiment envie, les autres tant pis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exemple à ne pas suivre :

j'aurais choisi toutes les conférences pédagogiques qui tombaient pendant mon congé maternité!Sinon, pourquoi n'appelles-tu pas ton inspection? Ils pourront te répondre.

L'année dernière, c'est ce que j'ai fait!! :bleh: pas bien, je sais!! :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me considère pas du tout comme une "militante". :wink:

Nous sommes 9 à l'école, je ne suis pas la seule à agir ainsi.

Les seules animations que je suis tenue de faire sont effectivement celles qui sont sur ma commune d'exercice. Cela arrivera une fois cette année. Ce qui rejoint ce que tu dis Goëlette.

Pour les animations, je suis "invitée", et je décline simplement l'invitation en envoyant un mail à l'IEN avant la date.

Ma remarque ne s'adressait pas à toi en particulier.

Dans ta circonscription, vous recevez des invitations pour les AP ? :blink:

Et il y a une différence entre celles se déroulant sur votre commune et les autres ?

Vous êtes sûrs de ne pas subir les représailles de l'ien ou le cpc en agissant ainsi ?

Tes collègues ont déjà procédé ainsi les années précédentes ou est-ce une nouveauté ?

Nous, on a ordre de s'inscrire en début d'année, sous réserve de validation par l'ien, puis on reçoit la liste récapitulative, mais nulle part, sauf erreur, il est écrit "invitation" (pas plus que convocation, d'ailleurs), et chaque collègue ne se rendant pas à une AP se fait rappeler à l'ordre, quel que soit le lieu par rapport à son école.

Ma dernière AP était si peu intéressante et agréable que j'avoue être tentée ... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...