Aller au contenu

edit


liligrenouille

Messages recommandés

Ma remarque ne s'adressait pas à toi en particulier.

Dans ta circonscription, vous recevez des invitations pour les AP ? :blink:

Et il y a une différence entre celles se déroulant sur votre commune et les autres ?

Vous êtes sûrs de ne pas subir les représailles de l'ien ou le cpc en agissant ainsi ?

Tes collègues ont déjà procédé ainsi les années précédentes ou est-ce une nouveauté ?

Nous, on a ordre de s'inscrire en début d'année, sous réserve de validation par l'ien, puis on reçoit la liste récapitulative, mais nulle part, sauf erreur, il est écrit "invitation" (pas plus que convocation, d'ailleurs), et chaque collègue ne se rendant pas à une AP se fait rappeler à l'ordre, quel que soit le lieu par rapport à son école.

Ma dernière AP était si peu intéressante et agréable que j'avoue être tentée ... :sad:

cela fait 6 ans que les collègues fonctionne comme cela. Je suis nouvelle sur cette circo, mais j'ai reçu un mail allant dans ce sens de la part de 2 syndicats différents : si AP hors de la résidence administrative, aucune obligation possible.

J'ai longtemps hésité aussi, mais au vu de la nullité de ce qui était imposé, je n'allais pas non plus perdre 3 demi-journées au mois de décembre pour écouter la messe :glare: .

Une de mes collègues maintient qu'il y a un cas d'IEN qui aurait abusé de sa position hiérarchique pour retenir une partie du traitement pour une absence injustifiée à un AP. Cet IEN, selon elle, a été obligé de revenir sur ses positions, de s'excuser et ce serait paru sur un BO. :blink:

J'ai passé une partie de l'après-midi à chercher ledit BO, rien à faire. Je lui demanderai de préciser ses dires à la rentrée. Je n'ai trouvé que les décrets disant que sans ordre de mission avec défraiement des frais de déplacements, AP n'étaient pas obligatoires. C'est le service qui l'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réalise que je suis un bon petit soldat (et mes collègues aussi!) et je n'avais même jamais envisagé le fait de rater une AP pour bosser à l'école :lol:

Dans ma circo, on reçoit en septembre un calendrier très précis des anim' auxquelles on doit participer (selon le cycle, la commune etc...), et on a des listes d'émargement à signer à chaque fois...Mince alors...J'en parlerai à la rentrée avec mes collègues, on se fait bananer là!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réalise que je suis un bon petit soldat (et mes collègues aussi!) et je n'avais même jamais envisagé le fait de rater une AP pour bosser à l'école :lol:

Dans ma circo, on reçoit en septembre un calendrier très précis des anim' auxquelles on doit participer (selon le cycle, la commune etc...), et on a des listes d'émargement à signer à chaque fois...Mince alors...J'en parlerai à la rentrée avec mes collègues, on se fait bananer là!!

et moi j'en ai marre de me taper plus d'une heure de route pour écouter la messe (vive la cambrousse)... les animations n'ont JAMAIS lieu plus près et ça me saoule !!! sans aucun frais de déplacement d'ailleurs ... surtout que maintenant c'est 3 jours complets, je galère pour faire garder mon fils :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une de mes collègues maintient qu'il y a un cas d'IEN qui aurait abusé de sa position hiérarchique pour retenir une partie du traitement pour une absence injustifiée à un AP. Cet IEN, selon elle, a été obligé de revenir sur ses positions, de s'excuser et ce serait paru sur un BO. :blink:

J'ai passé une partie de l'après-midi à chercher ledit BO, rien à faire. Je lui demanderai de préciser ses dires à la rentrée. Je n'ai trouvé que les décrets disant que sans ordre de mission avec défraiement des frais de déplacements, AP n'étaient pas obligatoires. C'est le service qui l'est.

Méfie-toi des "On m'a dit", "il parait que", ... Tu as raison de chercher à t'en assurer par toi-même.

Et tu as des collègues qui, pour tout un tas de raisons, sont en révolte tout le temps contre tout, mais ils ne veulent pas le faire seuls, alors ils tentent par tous les moyens d'y associer les collègues, quitte à détourner un texte, ne serait-ce que parce qu'ils lui ont fait dire quelque chose qu'il ne dit pas. C'est de ce genre de collègues dont je parlais dans mon premier post.

(Je ne dis pas que c'est le cas de ta collègue, que je ne connais pas. Insiste pour qu'elle te produise les preuves de ce qu'elle affirme.)

Et les syndicats ont bien amené les collègues dans le mur pour la grève administrative, par exemple, alors que c'était interdit. Et ils ont perdu au moins une journée de salaire !

Par contre, si tu trouves les textes qui confirment que les AP sans convocation sont bien facultatives et qu'un ien a bien été tenu de s'excuser à ce sujet, je suis preneuse. Je rêve de pouvoir échapper à la plupart des AP ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, il faudrait un ordre de mission pour chaque animation péda, même si elle a lieu dans la résidence administrative de l'agent. A partir du moment où ce dernier ne l'a pas reçu (ce qui est le cas la plupart du temps), rien ne l'oblige à s'y rendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant mais existe-t-il un texte "légal" pour confirmer ceci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas s'il existe un texte qui spécifie noir sur blanc ce que j'ai mentionné dans mon intervention précédente. Je suis, par contre, intimement persuadé (pas de texte, désolé) qu'un enseignant se voyant effectuer un retrait de salaire par sa hiérarchie pour n'avoir pas assisté à une animation péda pour laquelle il n'a pas reçu d'ordre de mission et qui attaquerait cette décision au TA, gagnerait à coup sûr. :glare:

P.S: une petite recherche dans Google avec comme mots-clés "animation pédagogique" et "ordre de mission" apporte déjà un éclairage intéressant sur cette question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conformément au décret n°90-437 du 28/05/90, modifié par le décret 2000-928 du 22/9/2000, les conférences pédagogiques ouvrent droit à une indemnisation des frais de déplacement si la conférence ne se déroule ni dans le lieu de résidence administrative ni dans le lieu de résidence principale.

La convocation écrite de l’IEN est obligatoire. Exiger un imprimé spécial par séance (2 ex.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...