Aller au contenu

arts plastiques


liloubay

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai bossé les arts plastiques avec le livre de Mireille Monjoux mais je trouve que c insuffisant.

sur mon bureau j'ai "enseigner les arts visuels" de daniel lagoutte et les cours du CNED. je ne vais pas avoir le temps de tout lire...

si vous avez travaillé avec le CNED, pouvez-vous me dire ce que leur fascicule vous a apporté ou pas ? comme ça je saurai si ça vaut le oup que j'y concentre un peu de mon temps si rare.

merci !

ah...les stratégies de dernière minutes... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi, le bouquin de M.Danjoux est nettement insuffisant... Pour le cours du CNED, tout dépend de tes connaissances préalables. Le chapitre 2 aide à décomposer les oeuvres des artistes (ligne, couleur, matière...)et le chapitre 4 à utiliser différentes techniques. Moi, ça ne m'a pas empêché d'avoir l'angoisse de la page blanche ce matin : car le plus dur pour moi c'était d'avoir une idée, et suffisamment vite pour avoir le temps de la réaliser.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ivoire pour l'info. tu n'as pas lu les autres chapitres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi, le seul interet du CNED ceux sont les devoirs, sinon privilégie le Lagoutte: c'est vraiment la référence, si tu as peu de temps tu peux sauter toute la partie développement des représentations chez l'enfant

bonne chance

autre point, on trouve sur internet mais le nom m'échappe, un site qui référence par oeuvre et auteur tous les musées de france, si tu tapes picasso par exemple tu vas forcement le trouver , desolee je suis plonger dans l'eps et le nom m'échappe, je l'ai mis dans un autre post vers le 5 mai je crois.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci cocochine pour ton conseil !

en fait je me suis plongée dans le lagoutte aujourd'hui et effectivement j zappé la première partie sur le potentiel de l'enfant. la partie "créer à l'école" par contre donne des idées. mais je n'ai lu parcouru que la moitié du bouquin...

pour les références artistiques, c vrai que internet est trés utile. peut-être veux-tu parler de ce site : http://annuairedespeintres.free.fr/ ?

en fait, ce qui me manque c'est plutôt ce qui concerne la didactique, la pédagogie.

comment le bosser ?

pour ceux qui ont déjà passé l'epreuve qu'est-ce qui vous a le plus servi dans votre préparation ?

merci encore pour vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les IO mettent l'accent sur l'éducation du regard; et donc pour mon oral, je suis partie de ma prod, et j'ai axé ma partie pédagogique sur ce travail,

si tu me donnes ton email je t'enverrai ma préparartion ( le mien cgriseau@yahoo.fr)

je vais chercher le nom du site, car ce n'est pas celui que tu mentionnes

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les connaissances d'oeuvres je n'ai fait que me ballader sur le site de Beaubourg et sur Google via la recherche par "images" et les noms de différents artistes.

merci pour ces conseils. ;)

annaëlle, as tu étudié toutes les oeuvres de la liste officielle ou 1 oeuvre / mouvement , comment as tu choisi quoi étudier ?

ça s'est bieen passé pour toi ?

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...